1500km avec une charge
RE: 1500km avec une charge
Il faut comprendre une fois pour toutes que la voiture 100% électrique ne remplacera jamais la thermique sur les longs trajets.

C'est plutôt une voiture de tous les jours, pour faire les courses et aller bosser, et pas besoin d'une demi-tonne de batteries, une autonomie de 200/250km est suffisante pour celui qui dispose d'un chargeur accessible.

Pour partir en vacances sur la côte 3 fois par an, une thermique de location reste la meilleure solution.

La course à la plus longue autonomie est un attrape-couillon.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(01/05/2026-14:23:36)JM Plantefeve a écrit : Bonjour Gilles,
Ainsi ?
Bien à toi, Jean-Marc.

Bonjour à tous.
Comme Gérard, l'achat d'un véhicule électrique pour les longs trajets n'est pas du tout envisagé.
Pour remplacer notre suv diesel, j'ai pensé un moment au mercedes 300DE, seul véhicule à moteur gas-oil rechargeable. Mais le tarif est trop important par rapport à notre besoin.
Aussi, la technologie E-Power de Nissn semble intéressante.
@Jean-Marc : est-ce que tu possèdes ce type de véhicule et dans l'affirmative, quel est ton retour au niveau consommation et silence/confort à à bord ?

Les suv hybrides rechargeables sont intéressants pour les petits trajets en mode électrique ; mais une fois la batterie vide, la consommation sur autoroute est forcément importante à cause du poids et de l'encombrement, conjugué le plus souvent, à une autonomie faible.
Merci de ton retour.
Roland.
Répondre
Bonjour,
On peut voir l'autonomie d'une autre façon. En rechargeant la nuit chez moi, pour quatre euros ma voiture électrique parcourt un peu plus de 100 km. Mon Scenic, toujours pour quatre euros, ne dépasse pas les 25 bornes.
Alain
Répondre
Pour 4 euros celle là fait un peu plus de 100km et au diesel Wink
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_XL1
Comme quoi les découvertes ne manquent pas mais le progrès si.
Répondre
Il y a toujours des inconvénients et des avantages tout dépend de l'usage que l'on en fait. 

Loin des villes, je suis petit rouleur, moins de 7000 Km/an, grâce à trump je suis à 22 balles / 100 Km, en contre parti je peux aller me récupérer 1 tonne de pierre dans la montage pour mes restanques en me faisant plaisir. 

Question amortissement, je reste gagnant, je n'ai rien trouvé d'équivalent à moins de 100 000 €

Au risque d'amende, le GNR me tente........... 

Pas très écologique mais réaliste !!

cdt.
Répondre
(Hier-12:55:59)Roland05 a écrit : Aussi, la technologie E-Power de Nissn semble intéressante.
@Jean-Marc : est-ce que tu possèdes ce type de véhicule et dans l'affirmative, quel est ton retour au niveau consommation et silence/confort à à bord ?
Bonjour Roland,

Non, je ne possède pas ce type de véhicule. Mais une petite E-up! Volkswagen. Pour le reste, c'est en train.
Au message de Gilles, j'ai pensé au principe E-Power de Nissan, je trouve ce type d'hybridation d'ingénierie assez habile.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
(Il y a 9 heures)JM Plantefeve a écrit : Bonjour Roland,

Non, je ne possède pas ce type de véhicule. Mais une petite E-up! Volkswagen. Pour le reste, c'est en train.
Au message de Gilles, j'ai pensé au principe E-Power de Nissan, je trouve ce type d'hybridation d'ingénierie assez habile.

Bien à toi, Jean-Marc.

Bonjour Jean-Marc.
Très bien la e-up, ceux qui la possèdent en sont ravis  Smile . Bien dommage qu'elle ne soit plus disponible en neuf !
On ira essayer la e-power.
Bonne journée.
Roland.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)