Sujets : 2
enregistré
La Nouvelle Revue du Son
Bonjour à tous, je suis à la recherche d’articles sur l’enceinte Davis Acoustics Klarence.
J’ai trouvé comme info qu’il y avait eu un banc d’essai de ce Kit Klarence dans « La Nouvelle Revue du Son » n° 152, de Novembre 1991. (Je n’ai pas le n° des pages)
Si l’un de vous possède ce numéro, je serai très intéressé de recevoir des photos de cet article ou d’acheter le numéro.
Merci d’avance.
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
RE: La Nouvelle Revue du Son
Bonjour,
Mélaudia a la collection quasi complète, chez moi, dans des cartons pas déballés pour la plupart.
Je regarde si c'est facilement accessible, avec beaucoup de chances.
a+mitiés raoul
enregistré
Bonjour Raoul, à la bonheur !

J’espère que la chance va être de la partie. Quoi qu’il en soit, merci beaucoup d’avoir réagi à mon poste.
A très bientôt
Sujets : 11
enregistré
Bonsoir
J’ai ce numéro de la nrds. En effet, page 60, la davis Klarence.
Tu peux m’envoyer un mp avec ton adresse mail. Je t’envoies les photos de l’article ce we.
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Sujets : 11
enregistré
Fait à l'instant par mail.
Bon we
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
enregistré
(28/02/2026-13:29:48)fildroit a écrit : Fait à l'instant par mail.
Bon we
Bonjour, c’est super gentil de ta part, j’ai bien sûr déjà tout lu avec passion.
Il est intéressant de noter que depuis lors le filtrage a un peu changé, il n’y a plus de réseau RC sur le tweeter et la position de l’amortissement a lui aussi été modifié. Une enceinte vraiment très intéressante et toujours d’actualité.
Un très grand merci pour ton aide précieuse.
Bon week-end également
Sujets : 8
MÉLAUDIA.adhérent
(27/02/2026-14:54:16)raoul a écrit : Bonjour,
Mélaudia a la collection quasi complète, chez moi, dans des cartons pas déballés pour la plupart.
Je regarde si c'est facilement accessible, avec beaucoup de chances.
a+mitiés raoul
Bonjour Raoul,
Puisque Melaudia a conservé une collection complète de la (Nouvelle) Revue du Son.. . Dans un post sur streaming vs drives CD j’évoquais l’article de Jean Hiraga sur la lecture optique avec notamment le contrôle (analogique avant numérisation) du fameux « diagramme de l’œil » qui permet de constater les instabilités de signal liées à excentrement et autres causes mécaniques affectant le décodage des cuvettes non réfléchissantes.
Jean Hiraga lui même n’a pas retrouvé de pdf de cet article, ce serait super de le retrouver. Dans quel numéro, je n’en ai pas le souvenir cependant. Il y a plusieurs autres articles marquants qui alimenteraient bien une bibliothèque Melaudia, comme celui de Rinaldo Bassi sur la dynamique, qui me vient à l’esprit, il y en a sûrement d’autres, messieurs puisez dans vos bons souvenirs également.
Bien cordialement,
Christian