Héphaïstos, 30 ans après
RE: Héphaïstos, 30 ans après
Citation : il n'a même pas su lire l'article d'Hephaistos et le respecter.
Conclusions hâtives et délétères. Tant que tu n'auras pas énoncé les conditions exactes, limites, puis quantifié le phénomène et évalué la gène réelle, je ne pense pas que tu puisses être pris au sérieux.
Répondre
(16/02/2026-18:03:44)J-C.B a écrit :
Conclusions hâtives et délétères. Tant que tu n'auras pas énoncé les conditions exactes, limites, puis quantifié le phénomène et évalué la gène réelle, je ne pense pas que tu puisses être pris au sérieux.
Non simple constatation, le protocole n'as du tout été respecté par Mastro,il l'a d'emblée  rejeté, les mesures fournies n'ont pas été prises en compte  et même l'hypothèse du phénomène a été ignorée.
Il nous fait une simulation qui obligatoirement ne va pas réveler le phénomène correctement puisque ne prenant pas en compte les dispersions réelles des transistors , comme toute simulation c'est bien insuffisant.
Respecter un protocole c'est respecter. On commence par le respecter, l'appliquer. Ensuite on peut essayer de le contredire.
Répondre
(16/02/2026-18:03:44)J-C.B a écrit :
Tu parles des articles d'Héphaïstos, ou de leur lecture et interprétation par Mastro ?

Citation :Boris
Pétard, je n'avais pas vu tes posts !! le piaf pollue tellement les fils que je ne regardes même plus ! 
C'est vrai que toi, avec tes amplis et demandes de simuls, tu ne les pollues pas.  Big Grin
Et continues de faire n'importe quoi avec le 8W Le monstre, qui au passage sur batteries et avec les VRAIS transistors, est le meilleur ampli totorisé que j'ai pu monter et écouter.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
Et alors! Si son analyse ne concorde pas avec ce que tu crois, sans que tu lui apportes un peu de lumière, ça ne sert à rien.
Citation : même l'hypothèse du phénomène a été ignorée.
Libre à lui. Une hypothèse n'est qu'une possibilité de réalité, mais n'est pas une réalité tant qu'elle n'a pas été reconnue comme reposant sur des bases irréfutables.
Répondre
(16/02/2026-18:19:24)6336A a écrit :
Pétard, je n'avais pas vu tes posts !! le piaf pollue tellement les fils que je ne regardes même plus ! 
C'est vrai que toi, avec tes amplis et demandes de simuls, tu ne les pollues pas.  Big Grin
Et continues de faire n'importe quoi avec le 8W Le monstre, qui au passage sur batteries et avec les VRAIS transistors, est le meilleur ampli totorisé que j'ai pu monter et écouter.

Huh

Franchement ...... pfff............... je vais finir par t'ignorer comme le piaf, soi constructif et moins arrogant, tout ira bien mieux..........

Participes, comme cela, je verrais si ton niveau est égal à celui de mastro, en attendant, mastro agit et toi tu critiques quant au piaf, c'est juste un troll sympathique que je connais depuis très longtemps.........

cdt.
Répondre
(16/02/2026-18:41:28)J-C.B a écrit : Et alors! Si son analyse ne concorde pas avec ce que tu crois, sans que tu lui apportes un peu de lumière, ça ne sert à rien. 
Citation : même l'hypothèse du phénomène a été ignorée.
Libre à lui. Une hypothèse n'est qu'une possibilité de réalité, mais n'est pas une réalité tant qu'elle n'a pas été reconnue comme reposant sur des bases irréfutables.
Libre à lui, non si il ne respecte pas d'emblée.
Ce n'est pas une analyse c'est un parti pris .
Il me semble que les bases irréfutables ont été apportées par Héphaistos y compris dans d'autres articles.
La lumière que je peux apporter à Mastro et j'ai déjà éssayé de le faire, c'est de lui conseiller de partir sans apriori  , mais il est dans l'idéologie, c'est vieux, ça fait 30 ans, on a progressé depuis , ce genre de parti pris anti scientifique et ma simu prouve tout , ces vieux n'y connaissaient rien et moi je sais tout.
Répondre
(16/02/2026-19:01:52)boris a écrit :
(16/02/2026-18:19:24)6336A a écrit :

Huh

Franchement ...... pfff............... je vais finir par t'ignorer comme le piaf, soi constructif et moins arrogant, tout ira bien mieux..........

Participes, comme cela, je verrais si ton niveau est égal à celui de mastro, en attendant, mastro agit et toi tu critiques quant au piaf, c'est juste un troll sympathique que je connais depuis très longtemps.........

cdt.

Qui a ouvert le sujet? Le pape?
Qui a fait l'experience réelle de bout en bout? Le pape?
Qui a tenté d'expliquer ? Jacquese, 6336A ou le pape ?
Que vient tu faire dans ce sujet? Demander une simu ? Montrer que tu ne sais pas construire un ampli?
Répondre
Citation :boris
en attendant, mastro agit et toi tu critiques
Excellente. Il a fait tout le contraire depuis le début de ce topic. Il aura agi lorsqu'il aura monté le circuit, tu sais, CELUI DU SUJETBig Grin Et pas simuler tes trucs. 
Un peu de fer à souder, et un peu moins de clics dans ses logiciels, c'est souvent profitable.

Au fait, boris :
Soit un micro de mesure branché sur rew. Je fais rentrer mon chien dans la pièce. "OUAF OUAF !" fait-il. 
Questions :
De quelle race est-il ?
À quelle distance est-il du micro ?

On lit tes exploits sur les autres fora, noteboris. Et ça fait peur... vraiment.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
.
.
Huh 
Répondre
(16/02/2026-19:52:43)6336A a écrit :
Citation :boris
en attendant, mastro agit et toi tu critiques
Excellente. Il a fait tout le contraire depuis le début de ce topic. Il aura agi lorsqu'il aura monté le circuit, tu sais, CELUI DU SUJETBig Grin Et pas simuler tes trucs. 
Un peu de fer à souder, et un peu moins de clics dans ses logiciels, c'est souvent profitable.

Au fait, boris :
Soit un micro de mesure branché sur rew. Je fais rentrer mon chien dans la pièce. "OUAF OUAF !" fait-il. 
Questions :
De quelle race est-il ?
À quelle distance est-il du micro ?

On lit tes exploits sur les autres fora, noteboris. Et ça fait peur... vraiment.

C'est toujours mieux que de rien foutre et je te rajoute dans ma belle liste avec le piaf et d'autres, ça m'évites de perdre mon temps à te lire. 
A décharge, dommage pour ton sujet...........il aurait pu être intéressant sans toi !! 

Pour commencer, ton chien ne passera pas mon portail Wink 

cdt.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)