Liaison capacitive et distorsion...
RE: Liaison capacitive et distorsion...
(07/02/2026-17:02:53)GG14 a écrit :
(07/02/2026-16:51:18)dsdn2 a écrit : Les dragées Fuca me semblent être une première mesure à prendre en compte pour évacuer les pollutions intellectuelles ...Mais une course à la nage, ou bien un 100 m crawlé à pied, devrait permettre un apport d'oxygène au cerveau...
S'il y a trop de distorsions de condos, on fait en sorte de les éviter.
 Mais si la solution pour éviter un malheur, est bien pire que la catastrophe inévitable. On arrêtes de faire la toupie, on choisit le type de condo le moins pire et basta cosi .Mesurer son taux de DHT est peut être louable, mais c'est juste à la marge quant sa fonction, sa valeur ou d'autres considérations..
David

Il y a tout le marché des condos sous le mulot. Comment fait on, à part sa valeur et sa tension de service, pour définir le moins pire ?

Juste le bon SAenz...de Navarrete.
Répondre
Juste le bon SAenz...de Navarrete.
Bonjour, en ce temps là, il dit a la cène devant ses disciples : l’eau du robinet polluée c’est pour vous, le bon vin de bordeaux c’est pour moi!
Après tout, un liquide est un liquide …
Effectivement, une capa, c’est une capa, très difficile de différencier voire impossible ce qui est fabriqué dans la même usine en Asie et rebadgé avec un désing avec lettres en or pour faire gonfler l’ardoise.
Mais bon, se contenter des fournisseurs officiels européens est une sage solution même si ça coûte plus cher.
Répondre
(08/02/2026-01:32:39)0110195656700 a écrit : Juste le bon SAenz...de Navarrete.
Bonjour, en ce temps là, il dit a la cène devant ses disciples : l’eau du robinet polluée c’est pour vous, le bon vin de bordeaux c’est pour moi!
Effectivement, une capa, c’est une capa, très difficile de différencier voire impossible ce qui est fabriqué dans la même usine en Asie et rebadgé avec un désing avec lettres en or pour faire gonfler l’ardoise.
Mais bon, se contenter des fournisseurs officiels européens est une sage solution même si ça coûte plus cher.

Bah ça ne coûte pas plus cher puisque le produit moins cher re-badgé dans une usine d'escrocs à Chenzen n'est pas le même.
Un jour où j'achetais encore des condos à emballage doré sur la baie ou Ali-Express, un a plus ou moins crâmé. Je l'ai retiré et me suis amusé à l'ouvrir. Vision d'horreur : un pauvre Rubycon à deux balles dans un boîtier plus gros avec les deux pattes  aux électrodes de emballage. Cet épisode a mis une fin définitive à mes achats sur une plateforme chinoise ou turque.
Maintenant c'est TME puis, si je ne trouve pas,  RS ou Mouser ou Digikey.
Répondre
Chez TME il y a une rubrique condensateurs audio , on y trouve des Miflex.
Répondre
(08/02/2026-15:30:04)jacquese a écrit :
(08/02/2026-01:32:39)0110195656700 a écrit : Juste le bon SAenz...de Navarrete.

Bah ça ne coûte pas plus cher puisque le produit moins cher re-badgé dans une usine d'escrocs à Chenzen n'est pas le même.
Un jour où j'achetais encore des condos à emballage doré sur la baie ou Ali-Express, un a plus ou moins crâmé. Je l'ai retiré et me suis amusé à l'ouvrir. Vision d'horreur : un pauvre Rubycon à deux balles dans un boîtier plus gros avec les deux pattes  aux électrodes de emballage. Cet épisode a mis une fin définitive à mes achats sur une plateforme chinoise ou turque.
Maintenant c'est TME puis, si je ne trouve pas,  RS ou Mouser ou Digikey.

Que du bon (Saint)-Saëns ...  Tongue

crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
...
Répondre
Réflexion faite ... je m'auto censure.
Il ne sert à rien que je dise ce que je pense, le forum ne m'appartient pas. 
Laissons le vivre selon comment les admins estiment ce qui est bon ou pas !
Roland.
Répondre
Il se trouve que c'est plutôt bon ces temps ci selon moi . Le forum vit, les estocades sont présentes mais somme toute relativement contenues , il n'y a pas de censure , chacun s'exprime, pas d'insulte.
Il reste encore à corriger cette fameuse tendance à essayer de décrédibiliser son interlocuteur qui elle ne devrait pas exister.
Si tu espères que tout le monde sera d'accord avec ton sens de la vérité c'est sûr, il vaut mieux mettre un coup de frein.
Ce qui manque aussi c'est le sens du collectif mais là on évoque le Graal. On peut faire du collectif avec des avis différents et même associer des avis différents pour se rendre compte qu'ils peuvent être complémentaires, mais pour ça il faut un sens de l'ouverture d'esprit.
Répondre
.
.
Huh 
Répondre
(07/02/2026-09:56:05)Roland05 a écrit :
(07/02/2026-02:01:33)lamouette a écrit : Mais ici ça ne prendra pas.

Tic tac, tic tac ... Si si ... il faut juste être patient. Tic tac, Tic tac ...  Smile .
Il a fallu du temps sur le forum Copain_des_Copeaux où vous faisiez croire que vous êtes menuisier ... sans avoir rien montré et faire du bla-bla avec une multitudes de messages par jour !
L'IA est une grande aide pour faire croire que l'on est quelqu'un d'autre. Cela a demandé du temps sur le forum bois, mais la chasse a fini par être tirée ... Tic tac, tic tac !
Ici, sans bagage technique suffisant, l'IA semble à la peine ... Big Grin ; 
Tic tac, tic tac, juste être patient ... Tic Tac, tic tac !
Roland.

(09/02/2026-17:20:25)EnceinteAcoustix a écrit :
(09/02/2026-17:03:33)lamouette a écrit : Il se trouve que c'est plutôt bon ces temps ci selon moi . Le forum vit, les estocades sont présentes mais somme toute relativement contenues , il n'y a pas de censure , chacun s'exprime, pas d'insulte.
Il reste encore à corriger cette fameuse tendance à essayer de décrédibiliser son interlocuteur qui elle ne devrait pas exister.
Si tu espères que tout le monde sera d'accord avec ton sens de la vérité c'est sûr,  il vaut mieux mettre un coup de frein.
Ce qui manque aussi c'est le sens du collectif mais là on évoque le Graal.  On peut faire du collectif avec des avis différents et même associer des avis différents pour se rendre compte qu'ils peuvent être complémentaires, mais pour ça il faut un sens de l'ouverture d'esprit.

Phrasé IA, si t'as peur d'écrire, prends des cours de français et reviens dans 6 mois.

diffamation! Ca fait deux fois!   Je répète que je peux fournir un scan de mon diplôme de menuisier à une personne neutre qui confirmera.
C'est juste ma façon d'écrire.
Comment une IA pourrait connaitre, interpréter et écrire ce qui se passe humainement sur ce forum?
Une IA n'éprouve aucune émotion et  ne juge pas.
Je ne juge pas ta tournure de phrase même si je ne suis pas une IA , c'est un minimum à respecter dans un débat qui a un peu de teneur.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)