L' IA c'est "vachement" bien!
RE: L' IA c'est vachement bien!
‘’Les générateurs de vidéo par IA ne sont pas encore capables comme sur cette vidéo de telles cohérences associées détails+réalismes+mouvements+plans et en longueur...’’

YouTube saute à pieds joints dans la création de vidéo par l’IA avec Dream Screen
https://www.frandroid.com/android/applic...eam-screen
Répondre
RE: L' IA c'est "vachement" bien!
Bonjour,
ce matin j'ai eu envi de poser quelques questions a chatgpt sur un sujet que je connais plutôt bien, sujet d'audio bien entendu.
Il reste clair avec la version gratuite que c'est un outil simplement "logique plus" mais il va déjà très loin dans sa version grand public, et force est de constater que sur des sujets techniques il est moins ennuyant que le clampin moyen.
C'est malheureux de constater que ces réponses sont plus construites et documentées que celles de beaucoup de forumeur ...
Ca fait peur et je ne sais quoi en penser, face a une conversation plus intéressante sur l'audio que je n'ai pas eu depuis longtemps avec des humains et que m'a offert ce matin chatgpt ...
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
interessant interessant boff il a oublier de t'offrir un café ou une bierre , un humain il n'aurais pas occulter ce détail Sad
Répondre
Je crains que malheureusement on puisse se laisser pièger par ce qui n'est qu'un simple moteur de recherche affublé d'un modèle de langage afin de rendre attractive (addictif ?) la réponse à la recherche demandée.

Autrement dit, GTP et consort ne sont que la barre de recherche de google avec une réponse rédigée en mode conversation... C'est tout et rien de plus. Ces IA sont comme les diseuses de bonne aventure, elles disent au questionneur ce qu'ils veulent entendre, et sèchent dès que la question devient vraiment pointus à moins qu'on ne lui ait mis les bons éléments en mémoire.

Détail interessant: vous remarquerez que l'ia finit toujours par vous proposez un truc à aquerir pour aller dans le sens que vous recherchez.... Ce n'est au final qu'un petit commercial automatic qui vous renvoit vers la page la plus appropriée pour vous vendre ce que vous cherchez.

Ce qui motive ceux qui mettent ces ia au point, c'est le pognon: moi je paye (ah ah... pub ??? ) pour que tu proposes mes produits dans ta boutique... et valà... artigiani del capital !

Bien cordialement
Répondre
(15/02/2026-00:57:08)banzai a écrit : ...
Autrement dit, GTP et consort ne sont que la barre de recherche de google avec une réponse rédigée en mode conversation...
...

Oui, c'est bien en cela qu'ils sont performants, ces systèmes accèdent a une masse de donné monstrueuse (que nous alimentons ...), a une vitesse fulgurante, et sont capables en quelques secondes de te livrer des informations pertinentes de façon structuré avec des références et liens.
Hors il se trouve selon moi que dans les domaines techniques les faits importent plus que les avis.

J'ai d’ailleurs par curiosité a l'instant posé la question a chatgpt sur ce point :
"dans les disciplines techniques, les faits importent ils plus que les avis?"

et voici deux extrait de la réponse obtenue :

"1. Les disciplines techniques reposent sur des réalités vérifiables

Les domaines comme l’ingénierie, les mathématiques, l’informatique ou la physique utilisent des faits mesurables, reproductibles et vérifiables.

Par exemple :

2 + 2 = 4 → ce n’est pas un avis, c’est un fait.

Si un pont supporte 10 tonnes maximum, ce chiffre est basé sur des calculs et des tests, pas sur une opinion.

Un avis ne peut pas changer ces réalités."

et plus loin concernant les avis :

"Un avis d’expert est utile parce qu’il repose sur des faits, pas parce que c’est simplement une opinion"
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Le problème c'est que les faits ne sont pas forcément la spécialité de l'IA puisqu'elle te ressort tout ce que disent les humains, y compris les conneries mais comme elle n'a pas de conscience elle ne sait pas si ce sont des conneries ou pas.
Attention, c'est bien foutu mais il ne faut pas être naïf non plus. Il y a des domaines où elle est à la rue . Si la majorité disait que 2+2=5 et que les mathématiques ne sont pas forcément justes elle te dirait que 2+2=5.
Répondre
J'ai demandé son avis sur le préampli Grand_Floyd à ChatGP et voici sa réponse :

Je ne met pas tout car il y a plusieurs pages, mais il est gentil ChatGPT. Smile

Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
"signature sonore douce et stable" ou comment L'IA veut toujours avoir raison Smile

[Image: y8in.png]
Répondre
à suivre
Répondre
Absolument réponse à tout  Big Grin
[Image: puqo.png]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)