REALISATION Filtre digital 4 voies IIR/FIR: Najda
RE: SOUSCRIPTION Filtrage digital 4 voies IIR/FIR: Najda
Super travail.
les faces avant et arrières me conviennent aussi trés bien.
face avant noire et lettrage jaune, super ! mais je me rangerais à l'avis de la majorité. D'autant plus que je vais me faire discret pendant 2 semaines, partant en Floride la semaine prochaine avec retour le 26...
D'ailleur, je vais avoir peut être un problème de paiement étant en Floride (4% en plus pour les actionnaires de Paypal, ça me gonfle un peu !!!), donc avant... ou aprés... mais ma décision est ferme !
Répondre
Fignolage face AV (v3)
Ci-joint amélioration : suppression du mot processing, léger décalage du pavé de Leds vers la droite, ce qui aère un peu la façade.
Si on enlève le logo, on peut également mettre la Led témoin d'allumage au-dessus du bouton stand-by, ce qui l'aère encore plus, et qui donne envie d'avoir un afficheur plus grand que 60x11 mm...
Une remarque : les deux Leds du haut devraient être vertes, leur allumage signale un fonctionnement normal. Les autres devraient être rouges.
Concernant les boutons du Navimec, je suggère qu'on utilise 4 boutons à flèche (haut, bas, droite, gauche), et en central le marquage SET.

Pascal
Répondre
Magnifique, bravo Pascal. Quelques petites précisions

- il faut prévoir un trou fraisé en façade pour le capteur IR
- je ne vois pas le port USB en façade, demandé par plusieurs, plutôt sur la droite de la face vue de devant pour réduire la longeur de cable
- couleur des leds vert + rouge : oui, très bien, quoique je sois daltonien
- Je centrerais verticalement la partie gauche avec le navigateur et le LCD, quitte à mettre le modèle en haut
- par souci d'homogénéité, on pourrait écrire Standbye à droite du bouton, et ON à droite de la led ?
- Je l'appellerais NAJDA DSP 1
- découpe des fenètres : tu as du prévoir un encastrement par l'intérieur avec un décroché rectangulaire ? du coup même si ce n'est pas super ajusté cela ne se verra pas. Comment ça se coupe ces plastiques, scie sauteuse, cutter ? Je pense que la fenêtre est utile car sinon le LCD va se trouver bien loin, prendre la poussière, ... non ?
- un afficheur un peu plus grand serait pas mal, si ça existe. Cest un point d'ailleurs où Nick aurait pu faire un peu plus complet en informations avec 4 lignes de texte
- Navimec : je crois que dans les kits tout près vendus chez Radiospare et autre, c'est marqué "OK" sur le bouton central, c'est similaire.
- Pas de prise casque, on percera après
- Je m'aperçois que ma carte Wave IO de conversion USB SPDIF a 8 leds dont 7 importantes qui indiquent la fréquence d'échantillonage des fichiers reçus. Si je voulais faire proprement, il faudrait que je fasse faire 7 trous et 7 marquages qui pourraient se loger entre le standbye et l'afficheur. Peux tu prévoir cette place ? Il faudra peut-être que je me fasse faire ma propre face avant, zut. Pour l'instant je n'ai pas branché ces leds mais je n'ai que des fichiers 44.1kHz

Bonsoir
Répondre
Bonjour
1. Capteur IR et port USB : corrigé. Par contre, n'ayant pas trouvé de modèle, j'ai dessiné arbitrairement un perçage de diamètre 10 mm fraisé, on ajustera plus tard. Pour le port USB, j'ai pris ce modèle :
http://www.l-com.com/multimedia/eng_drawings/USBBFT.pdf
2. "Je centrerais verticalement la partie gauche avec le navigateur et le LCD, quitte à mettre le modèle en haut" Pas sûr d'avoir compris, est-ce que la modif ci-joint répond à ta remarque ? En tout cas, il y a une certaine logique, ou plutôt une bonne ergonomie dans la superposition du navigateur et de l'affichage.
3. Découpe de la fenêtre : l'ouverture fait 60x11 mm, il y a à l'arrière un évidement de 66x17 ép 2 mm, qui permet un encastrement "confortable" de la fenêtre acrylique, dont les cotes ne sont donc pas critiques. A ajuster ultérieurement en fonction du choix définitif d'afficheur. C'est vrai que celui-ci fait un peu mesquin...
4. La face AV ainsi traitée laisse de la place pour des commandes ou des informations supplémentaires, isn't it ?

Pascal

Pièces jointes
.pdf   Face AV - v4.pdf (Taille : 99,61 Ko / Téléchargements : 447)
Répondre
Bonjour,
Une autre version de la face avant qui n'engage que moi...

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Je crois qu'on peut d'ores et déjà appeler Dominique 0012 ?Big Grin Big Grin

On travaille en 3x8 quasiment au bureau d'études et de design!
Répondre
Bonjour à tous,

Pascal, très bien.

Dominique,

Pas mal non plus.

Pourquoi as-tu 2 séries de leds, une horizontale et l'autre verticale ?

Cordialement.

Eric
Répondre
Bonjoue à tous,
EBA a écrit :...Pourquoi as-tu 2 séries de leds, une horizontale et l'autre verticale ?...
Pour tenir compte de cela par exemple :
Jean-Louis P a écrit :- Je m'aperçois que ma carte Wave IO de conversion USB SPDIF a 8 leds dont 7 importantes qui indiquent la fréquence d'échantillonage des fichiers reçus. Si je voulais faire proprement, il faudrait que je fasse faire 7 trous et 7 marquages qui pourraient se loger entre le standbye et l'afficheur. Peux tu prévoir cette place ? Il faudra peut-être que je me fasse faire ma propre face avant, zut. Pour l'instant je n'ai pas branché ces leds mais je n'ai que des fichiers 44.1kHz
Répondre
Bon je dis plus rien.Big Grin

Pas compétent pour ces trucs là.Sad

Je vous laisse faire et m'en remet à vous tous, je prends tout le package que je monterais.

Quand même.Big Grin

Cordialement.

Eric
Répondre
Jean-Louis
J'ai oublié de préciser que le coffret 2U Slimline retenu est celui qui fait 280 mm de profondeur. Si on fait une face AV prototype, on peut toujours lui prévoir les perçages supplémentaires pour tes Leds. Alors il faudrait que tu précises le marquage souhaité.
As-tu des références (des liens) pour tous les composants ?

Eric
Concernant sa hauteur "utile", voici ce que dit Audiophonics :
"Les boîtiers Slimline sont très pratiques et bien finis.
Ils sont disponibles en deux hauteurs différentes 40 et 80mm (1U et 2U).
La hauteur de 80mm (2U) est interne."

Mais je vais quand même réduire d'un mm l'espacement des Leds.

Pascal
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)