Sujets : 26
MÉLAUDIA.adhérent
Tuner FM en panne
Bonsoir,
Mon tuner Philips aH6731 ne démultiplexe pas la stéréo. Je n’ai pas les moyens techniques ni les connaissances suffisantes pour diagnostiquer et réparer. Je recherche quelqu’un qui pourrait s’en occuper.
Vous pouvez me contacter par MP
Merci pour votre aide
Patrick
Sujets : 17
enregistré
RE: Tuner FM en panne
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
21/12/2025-17:54:25
(Modification du message : 21/12/2025-17:56:17 par Grand_Floyd.)
Oui mais quand tu as ce tuner Philips tu ne te poses pas de question tellement il est naturel. Depuis que j'en ai un je n'écoute pratiquement que lui (callé su France Musique) et très peu d'autres sources. Bonne chance pour trouver un dépanneur compétant Patrick.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
MÉLAUDIA.adhérent
(21/12/2025-17:54:25)Grand_Floyd a écrit : Oui mais quand tu as ce tuner Philips tu ne te poses pas de question tellement il est naturel. Depuis que j'en ai un je n'écoute pratiquement que lui (callé su France Musique) et très peu d'autres sources. Bonne chance pour trouver un dépanneur compétant Patrick.
Bonjour Christian,
Effectivement j’aime beaucoup le son de ce tuner, d’où ma quête. Je ne ressens pas les mêmes émotions avec la radio « numérique ».
Merci pour tes encouragements.
Au plaisir
Patrick
Sujets : 17
enregistré
(21/12/2025-20:47:00)naim82 a écrit : (21/12/2025-17:54:25)Grand_Floyd a écrit : Oui mais quand tu as ce tuner Philips tu ne te poses pas de question tellement il est naturel. Depuis que j'en ai un je n'écoute pratiquement que lui (callé su France Musique) et très peu d'autres sources. Bonne chance pour trouver un dépanneur compétant Patrick.
Bonjour Christian,
Effectivement j’aime beaucoup le son de ce tuner, d’où ma quête. Je ne ressens pas les mêmes émotions avec la radio « numérique ».
Merci pour tes encouragements.
Au plaisir
Patrick
Pour les vieux comme moi, la FM était restée LA référence et on en avait pris l'habitude.
Mais il faut bien admettre ses limites, inhérentes au procédé : bruit de fond, bande passante, dynamique, distorsions.
Chacun fait comme il ...l'entend ;-)
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
MÉLAUDIA.adhérent
Oui bien sûr c'est comme pour les vinyles, ça craque ça souffle etc... mais le son qui en ressort est très apprécié.
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!
Sujets : 29
enregistré
(20/12/2025-22:30:02)naim82 a écrit : Bonsoir,
Mon tuner Philips aH6731 ne démultiplexe pas la stéréo. Je n’ai pas les moyens techniques ni les connaissances suffisantes pour diagnostiquer et réparer. Je recherche quelqu’un qui pourrait s’en occuper.
Merci pour votre aide
Patrick
Bonjour Patrick,
peut être je vais dire une bêtise, as tu vérifié le niveau de réception de l'antenne? Si je me souviens bien le décodage de la stéréo n'a lieu que si la réception est suffisante.
joël
MÉLAUDIA.adhérent
(22/12/2025-14:22:27)jsilvestre a écrit : (20/12/2025-22:30:02)naim82 a écrit : Bonsoir,
Merci pour votre aide
Patrick
Bonjour Patrick,
peut être je vais dire une bêtise, as tu vérifié le niveau de réception de l'antenne? Si je me souviens bien le décodage de la stéréo n'a lieu que si la réception est suffisante.
joël
Bonjour Joël,
J’ai une antenne FUBA 7 éléments sur le toit, calée par un antenniste, sur France Musique …. et mes autres tuners fonctionnent très bien avec, niveau de signal > 8 sur une échelle de 10.
Merci d’y avoir pensé
Patrick
Sujets : 43
enregistré
Vous nous parlez réception FM.
J'ai recherché avec vos références, et je suis tombé sur une antenne DAB.
https://www.kaufland.fr/product/544012721/
Je n'ai sans doute pas trouvé votre antenne !
Une antenne FM fait, au niveau du dipôle qui est branché, environ 1.54 m.
https://dome-acoustique.fr/php/antenne.php
Une antenne DAB fait environ 0.73 m.
https://dome-acoustique.fr/php/antenne.php
Quelle taille fait votre antenne ?
MÉLAUDIA.adhérent
22/12/2025-18:33:48
(Modification du message : 22/12/2025-18:34:20 par Grand_Floyd.)
Bonjour,
Le problème ne vient pas de l'antenne car ce tuner a été essayé chez moi sur mon antenne et ne décode pas la stéréo alors que le mien(le même) la décode parfaitement.
Christian