camera thermique pas chère
camera thermique pas chère
énormément de produits sont fabriquée en china taiwan etc
inutile le cacher, les composants électroniques c'est chez eux
les portables , multimètres, oscilloscope,etc etc etc
bon une camera thermique decent  deviens accessible
j'ai choisi : UNI-T  UTi160s  https://www.ebay.fr/itm/326144890549
pas la moins chère, 550° contre 400° pour les premiers prix..
vous en pensez qua??? qq utilise cette technique pour diy???   [font=miui, system-ui, -apple-system, BlinkMacSystemFont, '.SFNSText-Regular', Helvetica, Arial, sans-serif]UN1I-T UNIUNI-T UTi160S -T UTi160[/font]
Répondre
RE: camera thermique pas chère
(12/10/2025-18:57:37)italia a écrit : énormément de produits sont fabriquée en china taiwan etc
inutile le cacher, les composants électroniques c'est chez eux
les portables , multimètres, oscilloscope,etc etc etc
bon une camera thermique decent  deviens accessible
j'ai choisi : UNI-T  UTi160s  https://www.ebay.fr/itm/326144890549
pas la moins chère, 550° contre 400° pour les premiers prix..
vous en pensez qua??? qq utilise cette technique pour diy???   [font=miui, system-ui, -apple-system, BlinkMacSystemFont, '.SFNSText-Regular', Helvetica, Arial, sans-serif]UN1I-T UNIUNI-T UTi160S -T UTi160[/font]

Bonjour Italia,

Je ne sais pas si tu connais la chaîne Youtube de P. Demerliac. Il teste régulièrement des dispositifs et a déjà testé plusieurs caméras thermiques.

Le dernier test en date https://www.youtube.com/watch?v=33qtHILAl-E
Le logiciel semble être un critère de choix important.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
RE: camera thermique pas chère
La distance de mise au point (0,25m) me semble un peu juste, apparemment, elle n'est pas réglable comme sur les deux caméras thermiques que je possède (Fluke Ti9 et Flir C3).
Il faut poser la question au vendeur, avec les Chinois, il faut savoir lire entre les lignes...

La caméra thermique est un outil de diagnostic précieux pour celui qui fait du dépannage, elle permet par exemple d'échantillonner une carte en état de marche, puis faire la comparaison avec une carte à dépanner, on voit tout de suite où il faut chercher la panne.
Quand je faisais du dépannage, je l'utilisais quotidiennement et j'ai gagné beaucoup de temps.
Sur un ampli à transistors, on voit tout de suite les anomalies sur les dissipateurs.

La mise au point est très importante pour localiser précisément un composant qui chauffe, l'affichage mixte est le meilleur mais il faut se méfier de la parallaxe.

A ce prix, cette caméra est séduisante, la résolution du bolomètre est un peu juste, la température max n'a que peu d'importance pour un usage électronique.

Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)