Kits Kaneda
RE: Kits Kaneda
Salut Yann,
Bien joué, je suis content pour toi.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
bonsoir Yann

bravo ,quel travail !!!

claude
Répondre
Merci à vous!! J avoue que j ai quand même galéré sur ce projet . Pas si simple les montages Kaneda. Et pourtant, je ne me suis pas attaqué au plus dur…
Il y aura surement des évolutions sur cet appareil à l avenir, parce que j ai encore plein d idées. Je tiendrais les Melaudistes au courant.
Répondre
Petit problème sur mon pré Kaneda . Je suis entrain de l écouter actuellement et il est vraiment très bon . Par contre, a une position très exacte du potar , les bruits bizarres recommencent. Pourquoi à une position précise ? Avez vous deja eu ce phénomène ? Que puis je faire pour éradiquer cette instabilité ? Est ce lié a la valeur de la résistance du potar a cet endroit précis ? Merci pour vos réponses.
Répondre
Bonjour Yann,

Peut-être un problème d'accrochage HF comme je l'avais évoqué précédemment.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonsoir Christian
Oui je suis sûr que c est ça , mais pourquoi à cette position précise du potar ? C est ce que je ne m explique pas…
Répondre
Il peut y avoir un phénomène d'accord qui existe pour une certaine valeur de réglage. C'est comme accorder un poste de radio sur une station en tournant un condensateur variable ou un potentiomètre dans le cas d'une diode varicap. Ces phénomènes sont assez sensibles et souvent le simple fait de raccorder un appareil de mesure ou de toucher du doigt un endroit suffit à calmer la chose.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Et y a t il un moyen de supprimer le phénomène en question ?
Répondre
Bonjour Yann,

La solution serait en principe d'augmenter la valeur du condensateur qui est en série avec la 1.2K, ou de réduire la valeur de celle-ci. Mais dans un premier temps, vérifier les valeurs actuelles et que leur raccordement est bon.
Christian

Répondre
Merci Christian. Je vais vérifier ça .
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)