Sujets : 106
enregistré
Que pensez-vous du 8W Hiraga pour bouger mes Vot?
Bonjour,
j'ai des blocs 845 et un préampli tous tubes. J'ai aussi un préampli phono tous tubes. J'ensuis très satisfait.
Ca chauffe bien ma pièce l'hiver, mais en été j'aime moins la chaleur!
J'aimerais donc trouver un ampli transistor qui fasse bouger les VOT et surtout le 38cm 416-8B.
J'ai en ligne de mire: l'Hiraga 8W, un electrocompaniet 2 channels, un etalon.
Avez-vous d'autres noms à rajouter à ma short list entendu que je mettrais moins de 1000 euros dans l'affaire!
cordualement
Sujets : 152
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Que pensez-vous du 8W Hiraga pour bouger mes Vot?
Bonjour pipouy,
- Cela doit être plus commode avec des
roulettes ...
Sujets : 63
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour
Comme ampli qui pousse j'ai un HAFLER 9500 a vendre.900€
J'en ai en fait 2 , et j'en garde un pour mon système HR .C'est le reste de mon ancien système bas rendement ou je les utilisait bridgés ( 2 X 250 Watts --500Watts )
Je suis en RP 78 .
Patrice.
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Sujets : 11
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour,
Une petite clim peut-être ?
....sinon, un conseil si je puis, essayer avant d'acheter. Le son ne sera pas pareil, Amortissement oblige !
Pascal.
Sujets : 41
enregistré
Le 8 W est un excellent ampli ,à deux conditions:
. Posséder les transistors d'origine et de bien les trier
. Choisir une excellente alimentation et là on voit souvent
n'importe quoi.
Un montage en l'air est meilleur à l'écoute qu'un montage
sur circuit.
En fonction de tout ça on va du pas terrible à l'excellence.
(expérience vécue).
Bruno
MÉLAUDIA.adhérent
Hiraga utilisait un Hafler P4000 à la NRDS : ça fait un bon candidat, mais je ne sais pas trop si ça rentre dans le budget.
Jérôme
Sujets : 9
enregistré
Bonjour a vous tous. Pipouy, as tu déjà utilise un ampli transistorise avec tes vot? Si la reponce est non, il se peut que tu sois decu. Tu es habitue a la presence musicale d'un ampli a tube et si tu aime cette presence, tu peux etre decu par la sonorite d'un ampli a transistors. Tu trouveras que le son rentre dans les enceintes et est moins envahissant dans la piece, tu perdra une partie de cette presence musicale d'un ampli a tubes au profit d'un son un peu moins colore et lineaire (en general) d'un ampli a transistors. De toute facon, il faut que tu essais. Bien a vous. Charles.
MÉLAUDIA.adhérent
Pipouy
J'ai mentionné RP dans l'optique d'un essais .Etes vous en passif ou actif ?
Pas d'accord avec Charles. La difficulté est de trouver un ampli qui marche en Medium ET dans le grave. Le tube et la classe A , tous deux avec grosses qualités mais ne répondent pas a ce point. Pour ma part pas encore trouvé.
J'ai eu un 8w Monster sur des Onken 360. Très bon ampli que j'ai même préféré au 20 W Hiraga. Mais montrait ses limites en large bande. A utiliser surtout en médium.
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Sujets : 76
enregistré
Autres alternatives en passif.
KANEDA new ou ancien.
FIRST WATT F5, M2, J2 av ZOUT de 0,1 ohms à 0,4 ohms et également le premier ALEPH J.
Pour avoir 2, 845 que je viens de refaire entièrement avec correction des PF's optimisés, tri des tubes par THD .....
En basse, c'est pas du solid state mais ça emmène très bien mes 360 sans PB.
Excellent choix en passif et très difficile à remplacer s'ils sont bien fait et s'ils couvrent la BP.
Cordialement.
Eric
Sujets : 10
MÉLAUDIA.adhérent
Pipouy
Va faire un tour sur audiotechno.fr
J'ai eu l'occasion d'écouter son 8 W sur son système HP actuel avec filtrage série 3 voies, çà marche tout à fait bien.[/u]