Les lacunes de Qobuz
RE: Les lacunes de Qobuz
(25/09/2025-11:27:50)claude m4 a écrit : bonjour ,

apparemment la dématérialisation s'est pas mal améliorée depuis trois ans ,question qualité ,dixit un bon copain qui en écouté pas mal ces derniers temps ,mais toujours en deçà d'une bonne Install vinyle et cd .

bonne journée

claude

.ou bien il n'a pas une qualité suffisante dans la chaîne de traitement démat
.ou bien il n'a pas porté son jugement sur les bons fichiers
.ou bien les deux
.valider une comparaison avec le vinyle est encore un autre exercice
Répondre
(24/09/2025-08:40:50)Julien a écrit : Bahn c'est quand même vrai, non ?

Personne ici ne se ''facilite la vie'' côté installation et matériel.

Sinon, on aurait tous des systèmes comme les mélomanes : une petites paire de HP, un ampli correct intégré et une platine / CD.

Voire des monitors de studio amplifiés  Wink !

Julien
Julien,
Bah, le matos, c'est comme la musique, tu prends juste un gars qui chante tous seul, ou bien un tambourin tous seul aussi et tu peux éventuellement avoir de la belle musique. 
Cependant, pour des passionnés comme nous tous ici, je crois que pour aller un peu, ou beaucoup plus loin, il faut se donner un peu plus, ou beaucoup plus.  Wink

Raoul,
Pour la musique dématérialisée, je n'aurais sans doute pas dit ça il y a juste un ou deux ans, mais si elle est correctement lue, la question de la comparaison avec le vinyle n'a juste plus de sens. Pendant 40 ans, j'ai cru que ce ne serait jamais possible, alors je peux dire enfin!

Pourtant, à titre personnel, j'écoute encore des vinyles parce que j'en ai pas mal pour lesquels je n'ai pas le disque en cd ou en dématérialisé, et non pas parce que c'est mieux en vinyle. De toute façon, indépendamment de la qualité de la reproduction à laquelle je ne suis évidement pas insensible, pour moi, c'est d'abord le choix de la musique qui prime par rapport au choix du support.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
(15/09/2025-20:09:34)ketalar a écrit :
(15/09/2025-10:35:17)Ludovico a écrit :
(15/09/2025-10:23:02)Jaffar a écrit : Franchement , vous plaisantez ! 

J'ai un abonnement à "la pomme" .Cela me coute moins cher que d'acheter des disques . De plus je peux écouter quasi n'importe quoi sans restriction de temps ; aujourd'hui j'écoute des trucs que je n'ai pas osé acheter alors que je devais faire des choix parce que mon budget n'était pas extensible . De plus les algos sont tout de même magiques , capables de savoir ce qui va te plaire ...

On ne peut pas opposer plateformes et supports physiques . De nombreux disques ne se retrouveront jamais sur les plateformes , et ne seront même jamais ré-édités , et il faut bien pouvoir les écouter . J'ai des vinyles et des CD qui ne se trouvent toujours pas sur "la pomme" . C'est pour ça que j'ai toujours une platine , mais je ne fais pas partie de ceux qui pensent que c'était mieux avant . 

Et puis si les plateformes ont changé la façon de "consommer" de la musique , elles n'ont pas changé la façon de "l'écouter" . Il y aura toujours les mélomanes et les autres .

Apple Music, c’est du lossless?
As-tu regardé chez Prestomusic ?
Ludovico, tu ne réponds pas ?
J'y ai pourtant vu ce que tu sembles chercher...
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(25/09/2025-13:45:45)raoul a écrit :
(25/09/2025-11:27:50)claude m4 a écrit : bonjour ,
apparemment la dématérialisation s'est pas mal améliorée depuis trois ans ,question qualité ,dixit un bon copain qui en écouté pas mal ces derniers temps ,mais toujours en deçà d'une bonne Install vinyle et cd .
bonne journée
claude

.ou bien il n'a pas une qualité suffisante dans la chaîne de traitement démat
.ou bien il n'a pas porté son jugement sur les bons fichiers
.ou bien les deux
.valider une comparaison avec le vinyle est encore un autre exercice

bonsoir ,

c'est cela ,c'est cela oui ;-) 

il habite le sud et à fait le tour des popotes du coin ,lui aussi est bien bien équipé 
faudrait demander l'avis à Bruno de de Roubaix aussi ...

j'ai un voisin qui a une installation très "conséquente" ,pour la dématérialisation ,je sais qu'il a un truc exotique qui vaut une blinde 
et ça tombe bien ,je dois passer chez lui bientôt pour écouter des TAD (récentes )avec un ampli (très récent ) audioanalyse qui marche fort  ,je te dirai.

https://www.monoandstereo.com/new-audioa...ch-legend/

P.S j'avais écouté chez N.D.I  Nicolas  (qui était importateur ) il y a peu prés dix ans de la démat ,la ...valait mieux pas en parler ,d'ailleurs ,je n'avais rien dis ;-) 

claude
Répondre
bonjour ,

https://www.youtube.com/watch?v=G62lEWuM8mw

pour le streaming ,le côté découverte de nouveaux artistes est je pense l'élément le plus important ,un autre aspect ,c'est le fait que l'on achète un produit dont l'on n'est pas propriétaire

mais cela est dans l'air du temps ,comme le Loa pour les véhicules .

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)