(24/09/2025-08:40:50)Julien a écrit : Bahn c'est quand même vrai, non ?
Personne ici ne se ''facilite la vie'' côté installation et matériel.
Sinon, on aurait tous des systèmes comme les mélomanes : une petites paire de HP, un ampli correct intégré et une platine / CD.
Voire des monitors de studio amplifiés
!
Julien
Julien,
Bah, le matos, c'est comme la musique, tu prends juste un gars qui chante tous seul, ou bien un tambourin tous seul aussi et tu peux éventuellement avoir de la belle musique.
Cependant, pour des passionnés comme nous tous ici, je crois que pour aller un peu, ou beaucoup plus loin, il faut se donner un peu plus, ou beaucoup plus.
Raoul,
Pour la musique dématérialisée, je n'aurais sans doute pas dit ça il y a juste un ou deux ans, mais si elle est correctement lue, la question de la comparaison avec le vinyle n'a juste plus de sens. Pendant 40 ans, j'ai cru que ce ne serait jamais possible, alors je peux dire enfin!
Pourtant, à titre personnel, j'écoute encore des vinyles parce que j'en ai pas mal pour lesquels je n'ai pas le disque en cd ou en dématérialisé, et non pas parce que c'est mieux en vinyle. De toute façon, indépendamment de la qualité de la reproduction à laquelle je ne suis évidement pas insensible, pour moi, c'est d'abord le choix de la musique qui prime par rapport au choix du support.