Hermeto Pascoal nous a quitté
Hermeto Pascoal nous a quitté
Hermeto Pascoal, multiinstrumentiste brésilien, totalement allumé, est parti pour d'autres scènes.
Quelle claque quand je l'ai découvert à 20 ans. Le double album live montreux aux puces pour 5 ou 10 francs....
Du Brésil, il n'a pas eu la reconnaissance qu'il aurait dû. Mais à l'international, oui.
Je l'avais vu en concert au cirque d'hiver à Paris en 1986, avec fin du concert en fanfare dans la rue à faire le tour du cirque dans Paris... Souvent j'ai montré à mes enfants sur Internet la scène où dans une rivière avec ses musiciens et des bouteilles accordées à l'eau, Hermeto interprète une espèce de berceuse absolument délicieuse, puis soudain fait plouf dans l'eau en coulant avec sa flute... Un vrai moment de poésie.
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B Markus Klug, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. 
Pré SRPP DIY, SE 813 René Cariou. Revox A78. Blocs Quicksilver Minimite.
Streamer Mano, Dac LakePeople RS06. 
Qobuz...
Répondre
RE: Hermeto Pascoal nous a quitté
Un joyeux zinzin, en effet, même si son approche musicale était assez complexe. Je l'ai vu sur scène il y a presque quarante ans, heureuse époque où le festival "Viva Brazil" drainait à Bruxelles la crème des musiciens brésiliens.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)