XTA DP448
#31
RE: XTA DP448
euh... les patrons d'industrie seraient des "bien pensants" de gauche ou alors la "(fausse) gauche" les aurait obligés... euh... ce ne serait pas la bonne excuse (retournée) utilisée par le capitalisme de droite pour se déresponsabiliser, ces beaux innocents.
Thierry Breton, il est de gauche, c'est bien louche !
Répondre
#32
RE: XTA DP448
(03/09/2025-01:15:27)jeremie a écrit :
(18/08/2025-13:25:10)Jaffar a écrit : Bonjour Jeremie . Sachant que tu sembles être un pro , tes services sont ils gracieux ou à titre onéreux ? J'aurai dans quelque temps besoin de quelqu'un pour m'aider à programmer un filtre FIR dans mon proc NUOXUN .

Bonjour
Pour aider ! 
Regarde les tutos sur mon site (lien plus haut)
Tout est décrit avec capture écran etc. 
Si besoin + contacte moi en MP, 
jeremie
bonjour Jérémie ,

https://www.youtube.com/watch?v=GnMkkbXB6fw

claude
Répondre
#33
RE: XTA DP448
bonjour ,

je précise c'est de la hifi sono sphère :

https://www.youtube.com/watch?v=Vr1FVbKVhiM

claude
Répondre
#34
RE: XTA DP448
(08/09/2025-12:04:06)claude m4 a écrit : bonjour ,

je précise c'est de la hifi sono sphère :

https://www.youtube.com/watch?v=Vr1FVbKVhiM

claude

Big Grin Big Grin Big Grin 

bien vu, claude, sono sphère...
bientot, tous ceux qui n auront  pas de haut rendement seront de la sono sphère !
Romain 
Répondre
#35
RE: XTA DP448
Perso, je vois ce message comme une "Infox Claudienne" en réponse à Raoul et la modération Mélaudienne qui lui a supprimé des messages et sujets "over limit"... Angel
Répondre
#36
RE: XTA DP448
Bonjour.

Pour ceux qui ont besoin d'aide filtrage passif ou actif (sujet ici) , envoyez un message. On solutionnera votre soucis. On pourra résumer ici la solution par la suite

Note : aujourd'hui beaucoup d'appareil numérique, le processeur avec "juste des entrées analogiques" est dépassé. Je recommande processeur qui peut être mis en réseau. Le réseau simplifie le câblage, résoud le jitter, et permet d'économiser le DAC streamer super chère !!! Exemple (chez moi) Mac mini transformé en serveur audio, dessus est installé Dante Via application qui permet de mettre en réseau les applications du Mac (ici je gagne en sus un aggrege device très pratique) , les périphériques USB type carte SOn etc. Le mac possède une IP, relié au switch. Je réalise directement des amplis avec proc intégré + réseau (j'ai mis un tuto dans la rubrique vente) / mes amplis sont reliés au switch. J'utilise une console (pratique pour routing etc) qui est aussi en réseau. Le réseau Dante gère l'horloge, la console est Maitre, tous les autre appareils sont esclaves. Plus aucun câble, puisque le routing se fait via Dante controller. Le câble Rj 45 peut contenir 128 canaux en 48K / 64 en 96K etc . note pour les appareils anaolgiques type CD ou instrument, je les connecte directement à la console ou Carte son = ensuite le signal est dans le réseau.

C'est génial, une prise Rj dans chaque pièce, mes appareils peuvent être séparés de 100M ! Si plus, il faut ajouter des switchs entre pour booster signal.

Note sus les Data sont dans le même réseau que l'audio. Data sont les ordres envoyés à la machine. Fini le RS 232, USB en sus !!

jeremie
Répondre
#37
RE: XTA DP448
bonjour Jérémie ,

Je ne sais plus si tu avais présenté ton système (avec photos ) et tes explications sur le bien fondé ,ce serait intéressant .

bon dimanche

claude
Répondre
#38
RE: XTA DP448
+1 Jeremie ..
Bonjour ,
Moi aussi , cela fait maintenant 11 ans que je ne quitte plus le numérique entre les’sources et la section de puissance ( amplis avec proc intégré aussi qui accepte AEs / SPDIF / Dante ) / preamp avec out num .. sur 36 canaux et Dante
Réseau Dante , réseau ethernet , ou AES suivant les cas ..
Ou HDMI avec les sources images ( ou réseau pour la charge des DCP cinema )
Et idem chaque pièce de la maison est en réseau et être directement connectée au studio
Les seules sources analogiques restent ma platine et ..un tuner FM , tuner que je n’écoute plus ..et platine très rarement juste pour le fun … qui de toute .manières au final sont numérisée sur le trinnov , un K7 ésotérique de l’époque ainsi qu’un magnéto master de studio 1/2’’ 38/76 qui eux sont là pour le « décor » ( quoique opérationnels )
J’ai d’ailleurs fait 2 qui racks supplémentaires hors régie , qui contiennent les sources « collectors » , où celles vidéo analogiques passent par un second preamp qui les numérisent .. et les envoie sur la régie .. en HDMI ( pour le fun là aussi .. )
Cdt
Roland
Répondre
#39
RE: XTA DP448
(14/09/2025-11:35:07)thxrd a écrit : +1 Jeremie ..
Bonjour ,
Moi aussi , cela fait maintenant 11 ans que je ne quitte plus le numérique entre les’sources et la section de puissance ( amplis avec proc intégré aussi qui accepte AEs / SPDIF / Dante ) / preamp avec out num .. sur 36 canaux  et Dante
Réseau Dante , réseau ethernet , ou AES suivant les cas ..
Ou HDMI avec les sources images ( ou réseau pour la charge des DCP cinema )
Et idem chaque pièce de la maison est en réseau et être directement connectée au studio
Les seules sources analogiques restent ma platine et ..un tuner FM  , tuner que je n’écoute plus ..et platine très rarement juste pour le fun … qui de toute .manières au final sont numérisée sur le trinnov , un K7 ésotérique de l’époque ainsi qu’un magnéto master de studio 1/2’’ 38/76 qui eux sont là pour le « décor » ( quoique opérationnels )
J’ai d’ailleurs fait 2 qui racks supplémentaires  hors régie , qui contiennent les sources « collectors » , où celles  vidéo analogiques passent par un second preamp qui les numérisent .. et les envoie sur la régie .. en HDMI ( pour le fun là aussi .. )
Cdt
Roland

Bonjour,
personne n'est parfait... Moi je suis en tout analogique, mes oreilles aussi.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#40
RE: XTA DP448
Oui , bien sûr ..l’idée n’étant pas de comparer analogique et numérique.. ce qui en 2025 serait quand même extrêmement restrictif coté choix d’écoute et de sources ..?
99% de ce qui est de nos jours produit , enregistré , même joué et amplifié en live étant passé par la case num ..
Ce qui n’interdit pas d’être volontairement restrictif .. ..et passionné du passé ..
ç.est même parfaitement respectable
J’ai moî même qqs gramophones en état et qqs centaines de 78 t .. et je doit avouer que ç.est un certain plaisir ..de les entendre …c’est … autre monde ..
Mais ç.est une autre histoire ..

Cependant concernant les oreilles , on ne peut dire que l’audition est analogique ..
un grande partie finale de ce que nous interprétons est sous une forme assimilable à des infos codées ..

La remarque interressante de Jeremie est principalement de souligner la suppression des montagnes de câbles / connecteurs et des multiples conversions DA/ AD / DA…. et les possibilités ouvertes par le transport en réseau .. ..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)