transfo et condos pour "Le Monstre"
transfo et condos pour "Le Monstre"
Bonjour,

Un ami souhaite se construire "Le Monstre", que je pourrais lui monter pour la part électronique. Il recherche :
  • un transformateur 2*12V / 160VA à 300VA, avec écran, torique ou R-core
  • six condensateurs à vis 22000µF à 47000µF / 25 à 40V

Si vous avez cela, même en partie, sans en avoir l'utilité, dites moi votre prix !

Bien à vous, Jean-Marc.
Répondre
RE: transfo et condos pour "Le Monstre"
Bonjour Jean-Marc,

j'ai des 22mf 40V d'époque dans un carton qui ne me serviront jamais, 40 ans mais tout neufs! ESR mesurée à 9mΩ à 10kHz.
Ils seront mieux dans un monstre que dans un carton!

Au cas où échange possible contre des produits locaux.

joël
Répondre
Toujours un bon projet le 8W Monstre (quand on a encore les transistors ad hoc).
Certains utilisateurs « expert » conseillent ce type de supercapas en sortie d’alim, avec un gain soit disant très décisif…
Disponible usuellement en 16V donc pratique pour cet ampli.

https://ebay.us/m/2WZyJN

A voir

Julien
Répondre
Bonjour Jean-Marc,

Eventuellement :

J'ai dix condensateurs 22000 µF 40V de marque BC (Avec les colliers).

ou/et

Six condensateurs 22000 µF 63V de marque EPCOS.

2 transformateurs torique Avec écran de Marque Toroidy 2x 12V mais en 120 VA.

Si cela peut te convenir...
Cordialement, Dom.
Répondre
(08/08/2025-20:22:22)jsilvestre a écrit : j'ai des 22mf 40V d'époque dans un carton qui ne me serviront jamais, 40 ans mais tout neufs! ESR mesurée à 9mΩ à 10kHz.

Bonjour Joël,

Je prends les Toroidy de Dominique et dans le même colis ses condensateurs qui permettront un coffret moins haut.
Mais je peux tout de même t'envoyer des produits locaux ! Qu'est ce qui te ferait plaisir ?

Merci à toi, Jean-Marc.
Répondre
(08/08/2025-18:47:07)JM Plantefeve a écrit : Bonjour,

Un ami souhaite se construire "Le Monstre", que je pourrais lui monter pour la part électronique. Il recherche :
  • un transformateur 2*12V / 160VA à 300VA, avec écran, torique ou R-core
  • six condensateurs à vis 22000µF à 47000µF / 25 à 40V

Si vous avez cela, même en partie, sans en avoir l'utilité, dites moi votre prix !

Bien à vous, Jean-Marc.

Bonjour,

Je te conseille de réguler l'alimentation, ça apporte à mon avis beaucoup plus que des enfilades de capas....

Par exemple avec des LT1083 ou LT1084, en 12V ou d'autres régulateurs plus récents.

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre
(11/08/2025-10:11:07)JM Plantefeve a écrit :
(08/08/2025-20:22:22)jsilvestre a écrit : j'ai des 22mf 40V d'époque dans un carton qui ne me serviront jamais, 40 ans mais tout neufs! ESR mesurée à 9mΩ à 10kHz.

Bonjour Joël,

Je prends les Toroidy de Dominique et dans le même colis ses condensateurs qui permettront un coffret moins haut.
Mais je peux tout de même t'envoyer des produits locaux ! Qu'est ce qui te ferait plaisir ?

Merci à toi, Jean-Marc.

Merci pour ton offre, c'était l'occasion d'un échange de bons produits. Peut être une prochaine fois!

joël
Répondre
(11/08/2025-15:27:26)AndréJ a écrit : Je te conseille de réguler l'alimentation, ça apporte à mon avis beaucoup plus que des enfilades de capas....
Par exemple avec des LT1083 ou LT1084, en 12V ou d'autres régulateurs plus récents.
Bonjour André,

J'ai consulté le datasheet du LT1084. Electroniquement, voilà qui semble une évidence. J'en parle à Georges. Il a en prêt l'exemplaire de Jean Hiraga et est sous le charme, peut-être préfèrera t-il ne pas ajouter cette régulation et reproduire au plus près l'assemblage de Jean avec filtrage en PI (où je verrais davantage une petite self à air plutôt qu'une simple résistance).

Merci à toi, Jean-Marc.
Répondre
Il y a 40 ans il y avait aussi l’alim stabilisée des Hexo2, Hexo3, (Hexo4: Hexo3 revisité par Selectronic) de Jacovopoulos, avec condos tfrs en alternative à une regulation.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)