Bonjour
perso je mettrai 1Fus T 200mA par transfo ; 1 transfo tourné de 90° ; c'est moins top pour la symétrie du câblage , mais si j'ai bien compris 'ils seront très proches alors !
Bonsoir à vous.
Effectivement c’est une question de place !
La symétrie dans le boîtier, il faut que je m’en passe.
Mais, j’avais quand même un doute sur le fameux couplage magnétique entre 2 transfos disposés en parallèle sur PCB.
On le voit d’ailleurs sur des amplis à tubes, où la symétrie « esthétique » n’est pas esthétique pour le client acheteur, mais c’est voulu non pas par le constructeur lui-même, mais par les lois de…l’électricité et ses effets.
Sinon, oui, j’avais un doute sur le dimensionnement des fusibles, il en faut bien un 200mA tempo avant chaque transformation.
Ou 315mA T ,je verrai.
Merci à vous.
La suite de mes bricolages sera faite sur Melaudia.
Sinon, un Khozmo 51k (47K) à 179€ sur Au….nics est passé à…249€!!!!
J’attends mon Khozmo à 179€, commandé il y’a plus d’un mois.
Bonne soirée.
(21/07/2025-20:48:58)0110195656700 a écrit : Bonsoir à vous.
Effectivement c’est une question de place !
La symétrie dans le boîtier, il faut que je m’en passe.
Mais, j’avais quand même un doute sur le fameux couplage magnétique entre 2 transfos disposés en parallèle sur PCB.
On le voit d’ailleurs sur des amplis à tubes, où la symétrie « esthétique » n’est pas esthétique pour le client acheteur, mais c’est voulu non pas par le constructeur lui-même, mais par les lois de…l’électricité et ses effets.
Sinon, oui, j’avais un doute sur le dimensionnement des fusibles, il en faut bien un 200mA tempo avant chaque transformation.
Ou 315mA T ,je verrai.
Merci à vous.
La suite de mes bricolages sera faite sur Melaudia.
Sinon, un Khozmo 51k (47K) à 179€ sur Au….nics est passé à…249€!!!!
J’attends mon Khozmo à 179€, commandé il y’a plus d’un mois.
Bonne soirée.
Oui , 200mA c'est la limite inférieur 300mA par transfo Ca doit aller très bien !
Bonsoir à vous tous.
Suite de mon bricolage d’un Pass B1 :
Reçu l’atténuateur khozmo 48 pas shunt. 51k. Résistance série Amtrans AMRG 0,75W.
Celui affiché maintenant à 249€ couleur bleue.
Commandé le 26 juin à 179€ chez Aud…..nics.
Bonne nouvelle, les 2 GND/masse des 2 curseurs sont bien séparées.
Questions :
La masse blindage du khozmo est-elle indispensable ? Si oui où la relier?
Me sera-t-il possible de changer ces 2 résistances 51k pour des 22k, si l’atténuation est trop élevée ?
C’est par exemple pour le Cube ou le K209GF.
Ai confectionné un pcb avec 2 transfos Hammond 229d20; ceux-ci mis en quinconce, quoique peut-être trop rapprochés ?
Le pcb transfos est fait avec du 70μ en épaisseur et tropicalisé (2 couches de jelt) et sera protégé par un 2eme pcb sans cuivre.
Le pcb cinch/rca comporte des relais miniatures relpol rsm850, câblés selon les entrées du préamplificateur elektor.
Ou alors faire fi (shunter ma disposition) et raccorder directement sur un sélecteur electroswitch 2 circuits 6 positions; avec autant en résistances 1Meg en entrée, avant sélecteur, au vu du shéma du B1.
Ce qui enlève la possibilité enregistrement sur un vieux lecteur/enregistreur cassettes K7.
Voilà, je vous joins quelques photos, le boîtier est un 210x280 H80 , hifi2000.
Difficile de ranger tout ce monde !