Péril jaune
RE: Péril jaune
(20/07/2025-12:00:58)calivin a écrit : Bonjour,

Rien que le titre de ce sujet, la denomination lié à une couleur me met mal à l’aise, très mal à l’aise.
Je n’aime pas le voir ici.

Vincent

La couleur en soi n'est pas le problème, blanc/noir/marron/jaune/... , plus toutes les nuances que peuvent les mélanges.

Le "péril jaune" vient d'une peur de la supériorité supposée de l'Asie à la fin du 19ème siècle, du point de vue politique, économique, démographique.
La conscience de cet éventuel danger n'est pas non plus un mal en soi.

Là où ça commence à poser problème, c'est comment la différence de couleur ou la conscience de l'éventuelle supériorité de l'autre se traduit dans nos actes à l'échelle individuelle, dans nos politiques à l'échelle de la société.
Bien sûr, il faut rester attentif vis-à-vis des arrière-pensées, de ce qui n'est pas exprimé.
Répondre
Péril jaune ?

lien indésirable menant vers NTD France site faisant partie de Epoch Media Group, une nébuleuse complotiste (modo)
Répondre
Bonjour Irag,
attention aux fake news et informations manipulées avec intentions... toujours les mêmes, c'est bien flagrant.
Vu les sujets et le nombre de vidéos ciblées sorties en 2 mois, c'est une chaîne typique de désinformations, déstabilisations, de manipulations... avec un collectif mal intentionné derrière, sous couvert.
https://fr.wikipedia.org/wiki/New_Tang_D...Television
"En 2021, le média migre vers la publication de contenus destinés aux anti-vaccins, aux covidosceptiques et à l’extrême droite et complotiste"
Répondre
(20/07/2025-18:48:09)Ha-Re a écrit : Bonjour Irag,
attention aux fake news et informations manipulées avec intentions... toujours les mêmes, c'est bien flagrant.
Vu les sujets et le nombre de vidéos ciblées sorties en 2 mois, c'est une chaîne typique de désinformations, déstabilisations, de manipulations... avec un collectif mal intentionné derrière, sous couvert.
https://fr.wikipedia.org/wiki/New_Tang_D...Television
"En 2021, le média migre vers la publication de contenus destinés aux anti-vaccins, aux covidosceptiques et à l’extrême droite et complotiste"

Bonjour Ha-Re

Ha oui le problème qui manipule qui et quoi, le pc chinois ne manipule pas ?.

WIKIPEDIA n'est pas une référence ?. (largement infiltré par les agences)

Youtube et’elle une chaine de ..........................................................?

Péril jaune ou jaune en péril ?.

https://www.youtube.com/watch?v=WKKQ8gePzgo
Répondre
(20/07/2025-12:00:58)calivin a écrit : Bonjour,

Rien que le titre de ce sujet, la denomination lié à une couleur me met mal à l’aise, très mal à l’aise.
Je n’aime pas le voir ici.

Vincent

Tu n'as pas le sens de l'humour, moins encore celui de l'ironie. Le wokisme fait des ravages.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
(20/07/2025-09:32:40)pierre26 a écrit : L'efficacité tous la cherche , mais c'est quasi toujours en ajoutant des composants et de la complexité ,  JM Plantefève est parvenu à l'efficacité dans la simplicité "apparente" ; Et  c'est à mon avis une grande réussite , et tant mieux pour moi car bien que passionné je ne suis pas pour autant un grand bricoleur.

Pas loin de chez toi ,il y a peut être quelqu'un  sur le forum qui pourrait dépanner ton ampli tubes.
Sil te convient bien , se serait dommage de le laisser moisir dans un coin...
Passe un appel en précisant ta région , on sait jamais ...
Cordialement

Bonsoir Pierre, 

Pour ce qui concerne le Cube, Jean-Marc passera bientôt chez moi (à Bruxelles) avec son ampli, que je pourrai donc écouter dans mon installation. J'attends ça avec impatience. 

Pour le dépannage de l'ampli Golden Tube, j'ai bien un réparateur sous la main (le célèbre Kara, naguère bien connu sur Delphi), mais comme il va falloir changer tous les tubes de puissance (six fois 6L6GC), probablement tous les condos et refaire je ne sais trop quoi (c'est tout de même un ampli vintage), ça risque de coûter bonbon, même si le camarade techno me fait un prix d'ami. Et puis j'ai toujours mon fidèle ampli Counterpoint NPS 100E, et c'est de la balle ! 

Au moins, j'aurai tout essayé: des tas d'amplis à transistors, quelques beaux amplis tubes (Fisher, Leak, Jadis, et j'en oublie), quelques classe D (bof...), etc. J'espère que le Cube va écrabouiller tout ça... Come on , Jean-Marc, tu es attendu comme le Messie !
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
Choquant et discriminant .

Moi je le trouvais plutôt sympathique .
Bon , il a fallu changer l'etiquette . C'était raciste .
On ne marche pas un peu la tête dans un wok ?
Peril jaune : expression utilisée depuis plus d'un siècle . A remplacer par émergence des pays asiatiques .
[Image: petite_plaque_metal_banania.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)