Sujets : 18
enregistré
De l'influence de la longueur des câbles!
Bonjour,
En pleine réorganisation de mon système, me viens le choix de l'emplacement des différents éléments, et donc des câbles et de leur longueur.
Donc les questions suivantes ; entre un câble numérique XLR et un analogique XLR; lequel engendrera le moins de perte a longueur égale? ( pour choisir la proximité entre amplis et BBS 366 , ou drive et BBS)
Merci de vos réponses.
Thierry.
Sujets : 147
enregistré
RE: De l'influence de la longueur des câbles!
Le câble numérique XLR (conforme a la norme AES-EBU 110ohms).
Je suis dans le même cas, j'ai délocaliser le filtre et les amplificateurs dans le grenier au dessus de la pièce d'écoute, résultat un câble de 10m entre les 2 appareils.
Après pour le câble analogique, un câble en 0.22 ou 0,50mm², voir en quad, ne devrais pas posé de problème sur ces longueur.
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Sujets : 18
enregistré
stephane a écrit :Le câble numérique XLR (conforme a la norme AES-EBU 110ohms).
Je suis dans le même cas, j'ai délocaliser le filtre et les amplificateurs dans le grenier au dessus de la pièce d'écoute, résultat un câble de 10m entre les 2 appareils.
Après pour le câble analogique, un câble en 0.22 ou 0,50mm², voir en quad, ne devrais pas posé de problème sur ces longueur.
Stéphane
Merci Stéphane,
Pour moi, le but était de mettre les amplis de grave le plus prêts des HP pour optimiser le transfert de courant, et avoir moins d'influence des câbles sur cette partie.
Quel câble utilise tu pour ta liaison Drive Filtre?
Thierry.
Sujets : 147
enregistré
Ce modèle Van Damme Green Series 110ohm
http://www.van-damme.com/5.html
Acheter ici, monté avec d'excellente fiche NEUTRIK
http://www.ebay.fr/itm/10m-Neutrik-Van-d...1e70e8f752
Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"