Le schéma actuel en cours d'évaluation au simulateur.
Tout d'abord la partie ampli classe A :
C'est un schéma d'amplificateur différentiel du type de ceux qu'on peut trouver en d'instrumentation.
Il peut être utiliser indépendamment avec une entrée symétrique ou avec une entrée asymétrique en reliant J4 à la masse (ce qui est fait sur le schéma présenté).
J1 et J2 seront issus d'un double FET appairé en Vgs. Idem pour J3/J4. 'est ce qui garantit un offset nul en sortie.
La partie autour de X9/Q1 est une source de courant variable en fonction du courant à fournir. Elle permet d'imiter un push-pull en classe A (Ibias = 1/2 Iout). là on gagne un étage, ce qui permet au multiplicateur d'impédance d'être le troisième étage. Le bias de ce second étage est fixé à 50mA. Soit 1.2W à dissiper au repos par branche, pas besoin de radiateur, le PCB suffira bien.
La charge est R39.
La CR est constitué de trois résistances, comme sur un ampli différentiel d'instrumentation : R5,R15, R119.
Il y a X multiplicateurs d'impédance en // dans chaque branche du pont. Le facteur de multiplication est la rapport entre R38 et la résistance en sortie de chaque AOP pour la branche de gauche. Pour la branche de droite c'est R118.
Elles valent toutes 10 ohms, le rapport est donc de 1. Par conséquent, pour 1mA fourni par le second étage de l'ampli, chaque AOP fournit aussi 1mA. Le facteur de multiplication global est donc le nombre d'AOP en parallèle dans chaque branche. Comme 100 AOP sont prévus, la multiplication globale est de 100. Le second étage voit donc 800 ohms comme résistance de charge.
Il m'est impossible de simuler le schéma avec les 200 AOP : le simulateur n'arrive pas à converger vers une polarisation de départ. Mais avec une quarantaine c'est long mais ça fonctionne.
Voici à quoi ressemble le schéma avec les AOP mis massivement en parallèle.
Là il n'y en a pas 200 mais ça donne une idée du schéma.

.