Prepre Sylvestre
RE: Prepre Sylvestre
(21/07/2025-08:24:55)Julien a écrit : Il ne faudra pas oublier de largement baisser le niveau, because la MM + 26dB de gain supplémentaire, ça risque de décrasser les HP...  Wink
Une R de 100 ohms en entrée, serait peut être plus ''pratique''. 

Julien

je le sens pas si pire, la cellule sera chargée par la résistance d'entrée du prépré de 30Ω au lieu des 47KΩ habituels. Du coup le gain ne sera pas si grand, le calcul dit qu'il vaut Rsortie/Rentrée , Rsortie = 1.5KΩ, Rentrée est la résistance interne de la cellule, genre 600Ω et le gain est vers 2.5  ou +8dB. 

C'est pas rien mais ça peut passer. Par contre la charge de 30Ω risque fort de perturber la réponse, j'imagine le haut du spectre. Mais le but serait de vérifier que si le bruit a bien disparu la musique est toujours là!

joël
Répondre
(21/07/2025-10:26:09)jsilvestre a écrit :
(21/07/2025-08:24:55)Julien a écrit : Il ne faudra pas oublier de largement baisser le niveau, because la MM + 26dB de gain supplémentaire, ça risque de décrasser les HP...  Wink
Une R de 100 ohms en entrée, serait peut être plus ''pratique''. 

Julien

je le sens pas si pire, la cellule sera chargée par la résistance d'entrée du prépré de 30Ω au lieu des 47KΩ habituels. Du coup le gain ne sera pas si grand, le calcul dit qu'il vaut Rsortie/Rentrée , Rsortie = 1.5KΩ, Rentrée est la résistance interne de la cellule, genre 600Ω et le gain est vers 2.5  ou +8dB. 

C'est pas rien mais ça peut passer. Par contre la charge de 30Ω risque fort de perturber la réponse, j'imagine le haut du spectre. Mais le but serait de vérifier que si le bruit a bien disparu la musique est toujours là!

joël
Bonjour 

un problème que j'ai eu très récemment ; 
visible à l'oscillo , comme un accrochage HF ;

j'ai mis un moment à trouver , car le signal passait mais entaché d'un bruit d'accrochage ;
il s'agissait des RCA(chassis) , mauvais contact , et même en remuant ça variait un peu mais sans enlever complètement le bruit !

Si ça peut aider !

Ah! il y a aussi les liaisons masse chassis qui se font très mal sur l'alu ; il faut bien rayer l'alu au niveau des contacts !
Pierre
Répondre
Bonjour,

Aux vues des photos de l'alim, le transfo ne serait pas un peu surdimensionné ?

Si c'est du CPL normalement un filtre DC devrait faire son effet.

Cdlt,
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
Répondre
(21/07/2025-12:04:11)pierre26 a écrit : Ah! il y a aussi les liaisons masse chassis qui se font très mal sur l'alu ; il faut bien rayer l'alu au niveau des contacts !

J'ai bien gratté / rogné la peinture pour atteindre l'alu, même les têtes de vis : le contact est testé et bon.

(21/07/2025-18:45:09)melbamel a écrit : Aux vues des photos de l'alim, le transfo ne serait pas un peu surdimensionné ?

Possible j'avais ça sous la main d'un projet abandonné - audiophonics 30VA 2x18V

Test fait ce jour au boulot avec mes câbles, sans cellule en entrée de prépré : pas de bruit. Avec un gain de folie j'ai un poil de souffle qui vient en partie du préphono, mais insignifiant en écoute domestique.
Mon montage semble donc validé, et mon alim est susceptible à son environnement.
Je teste avec une poignée de piles sous peu.
Répondre
(22/07/2025-11:43:36)chounim a écrit :
(21/07/2025-12:04:11)pierre26 a écrit : Ah! il y a aussi les liaisons masse chassis qui se font très mal sur l'alu ; il faut bien rayer l'alu au niveau des contacts !

J'ai bien gratté / rogné la peinture pour atteindre l'alu, même les têtes de vis : le contact est testé et bon.

(21/07/2025-18:45:09)melbamel a écrit : Aux vues des photos de l'alim, le transfo ne serait pas un peu surdimensionné ?

Possible j'avais ça sous la main d'un projet abandonné - audiophonics 30VA 2x18V

Test fait ce jour au boulot avec mes câbles, sans cellule en entrée de prépré : pas de bruit. Avec un gain de folie j'ai un poil de souffle qui vient en partie du préphono, mais insignifiant en écoute domestique.
Mon montage semble donc validé, et mon alim est susceptible à son environnement.
Je teste avec une poignée de piles sous peu.

A! ben voilà , ça se précise ;   y a plus qu'à déménager ! : Big Grin

penser à amener l'appareil pour faire le test avant de valider l'achat de l'appart ... Big Grin Big Grin
Pierre
Répondre
Roh, tu crois pas si bien dire !

Je viens de tester on ne peut plus isolé de l'alimentation du bâtiment, avec des piles, chez moi :

[Image: piles.jpg]

...et... ça ne résout pas du tout le problème.
Le bruit des enfers reste présent, et varie en fonction de ma main autour du câble d'alimentation du prépré.

Sur le cul... Je dois réduire la longueur ? Le sur-blinder ? Tout rassembler dans un même boitier ? J'ai de moins en moins d'idées.
Répondre
(22/07/2025-19:08:05)chounim a écrit : Roh, tu crois pas si bien dire !

Je viens de tester on ne peut plus isolé de l'alimentation du bâtiment, avec des piles, chez moi :

[Image: piles.jpg]

...et... ça ne résout pas du tout le problème.
Le bruit des enfers reste présent, et varie en fonction de ma main autour du câble d'alimentation du prépré.

Sur le cul... Je dois réduire la longueur ? Le sur-blinder ? Tout rassembler dans un même boitier ? J'ai de moins en moins d'idées.

Cela avance quand même : Ce n'est pas l'alim

Cdlt,
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
Répondre
C'est dingue ça !
Il ne reste plus qu'un rayonnement alors !
Pierre
Répondre
captation de merdouilles ''aériennes''.
On n'attrapait pas la Cibi dans le temps avec des appareils à klarge bande passante et mal blindés ici ou là ?
je pense que tous les ''Cibistes'' ont disparu de nos jours, mais...

Julien
Répondre
(23/07/2025-15:42:47)Julien a écrit : captation de merdouilles ''aériennes''.
On n'attrapait pas la Cibi dans le temps avec des appareils à klarge bande passante  et mal blindés ici ou là ?
je pense que tous les ''Cibistes'' ont disparu de nos jours, mais...

Julien
Mais... quand on a un site Orange 2G, 3G, 4G et 5G sur un pylône de 25m, n'est-ce pas, Maxime, à 30m de chez soi... on a toutes les chances de capter quelques merdouilles truffées de cochonceries... on va voir si c'est ça.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)