22/07/2025-14:45:07 (Modification du message : 22/07/2025-14:54:47 par jeanmichelb.)
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
The Cramps – RockinnReelinInAucklandNewZealandXXX (1987)
DE - Vengeance Records.
Un live pas mal enregistré, à déconseiller aux oreilles sensibles.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Salut,
Au bureau, une fois n'est pas coutume, Keith Jarrett en trio au Deer Head Inn.
Autant je suis réservé sur les albums solos, autant en trio avec Paul Motian et Gary Peacock, c'est assez sublime.... qu'est ce qu'il râle derrière son clavier, c'est insensé...
Celeste Not Your Muse réédition vinyle 2025
Vinyle de mon fils, mais j'ai passé un très bon moment, sans commune mesure avec youtude. Très surpris de la qualité des basses
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
(25/07/2025-18:20:52)melbamel a écrit : Celeste Not Your Muse réédition vinyle 2025
Vinyle de mon fils, mais j'ai passé un très bon moment, sans commune mesure avec youtude. Très surpris de la qualité des basses
Celeste, c’est aussi un groupe de metal, strictement rien à voir.
Aucun intérêt de comparer un vinyle avec YouTube, par contre, streaming de qualité genre Qobuz, why not.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Un ultra-classique : France Gall "Babacar" 1987
(original release)
Germany Apache 2292-42096-2
Petite subtilité, ce disque est enregistré avec pre-emphasis, tous les logiciels de rip ne prennent pas ce flag en compte.
S'il n'est pas présent dans les fichiers rippés, il convient de le rajouter dans ceux-ci
et d'utiliser un filtre de de-emphasis dans le lecteur (perso j'utilise foo_dsp_deemph)
Et voilà, les aigus retrouvent leur place, sans effet de surbrillance ou accentuation.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."