Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
explication de gravures - modération
Il y a en ce moment un épisode d'explication de gravures.
1. il faut que ça s'arrête
2. des attitudes, des formules de prise de parole vont tomber sous le couperet de la modération
3. on se donne un petit temps d'adaptation, pour laisser la chance aux tensions de retomber
Sujets : 2
Super Moderators
RE: explication de gravures - modération
pour l'exemple, quelques propos relevés dans le fil https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=13444 qui ont valu la modération du message :
Citation :Là, c'est du niveau C.E.2... encore une plaisanterie ?
... une petite bande "d'entre-soi" ne supportent pas ...
En tout cas toi on sait que tu es diplômé en mépris.
Quand on sait de qui ça vient
La trêve n'a pas été respectée, les bisbouilles ont continué.
On continue de noter le ressassement de querelles anciennes.
Un résumé pertinent : "le manque flagrant de courtoisie, de respect d'autrui et l'égocentrisme méprisant de certains membres".
Sujets : 82
enregistré
La modération sur les forums hi-fi français a généralement un côté cinoche à deux balles.
Sur Delphi, c'est "L'homme invisible", pas besoin d'expliquer pourquoi. Sur Mélaudia, c'est "Belphégor". On ne sait pas qui se cache sous le déguisement, on ne sait pas s'il existe vraiment ou si c'est une illusion, faudra attendre le dernier épisode. Sur le forum indépendant de la hi-fi et des audiophiles, c'est "Torquemada". L'inquisition: on coupe les têtes qui dépassent, si besoin on torture et on brûle les hérétiques en place publique. Sur le Vert, c'est Benzino Napaloni dans "Le dictateur" (pas un film à deux balles, je précise, sinon je sens qu'on va me chercher des poux dans la tête).
Une fois qu'un mec est proclamé (souvent auto-proclamé) modérateur, il ne faut généralement pas longtemps pour qu'il devienne un général Tapioca d'opérette.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
Salut Cristo,
Je ne vois pas trop ce après quoi tu cours, ce que tu cherches, ce qui te tourmente en ce moment.
La modération ici est collégiale.
Les membres du CA ont automatiquement les droits de modération, sans pour autant les exercer obligatoirement.
Des membres du forum peuvent acquérir les mêmes droits de modération, sur la partie publique du forum.
Cette organisation n'est pas transparente ni visible public. Ceci découle simplement de l'expérience de la période où les modérateurs étant identifiables, ils étaient pris à partie directement et personnellement par les mécontents.
On peut considérer que c'est un processus d'auto-proclamation.
Il n'est pas donné à n'importe qui d'être administrateur de l'association, et c'est pas demain que ça changera.
Il n'est pas donné à n'importe qui d'être coopté par le CA et se voir attribué les droits de modération, et c'est pas demain que ça changera.
D'autres questions ?
Sujets : 9
enregistré
Oui,
Bonsoir,
Ayant participé cette semaine sur un des posts supprimés, auquel Jean-Michel semblait me remonter les bretelles de manière diplomatique.
J'ai eu un seul message litigieux à mon compteur et pour mon grade que l'on puisse me reprocher. Mais j'ai toujours 0% en niveau d'avertissement.
Il aurait fallu juste dire publiquement ou part MP depuis X ou Y temps que la personne dont nous étions en indélicatesse était le Chouchou de la Modération. Et que nous pouvions être "victimes de tout plein de trucs" de sa part ce malgré nous et que nous devions ne pas rentrer dans son jeu. Plutôt que de nous laisser croire et penser que l'engagement contractuel que nous avions fait lors de notre inscription; que nous avions de la règle juridique: générale, impersonnelle et applicable à tous. Sauf pour cette personne.
Je me posais des questions depuis des mois sur la politique de modération. J'ai eu la réponse cette semaine.
Fallait juste prévenir avant de sévir. Cela aurait évité des déconvenues de ma part.
Si on vient ici c'est qu'il y a du monde. On cherche des avis ou on en donne, de la visibilité franco-française.
Un forum n'est pas une démocratie. Ok
Une assos. Hélas si par le vote des adhérents pour élire les membres du Conseil d'administration.
Et comme le forum semble dépendre du choix du bureau donc les pratiques peuvent varier en cas de changement de membre du CA ou de changement de politique ou de statut.
Si un ou des adhérents de l'association vous demande des noms de modérateurs ou des explications complémentaires en AG vous ne pourrez pas vous retrancher derrière une confidentialité quelconque. Il est possible de voir ajouter des résolutions non prévue en AG proposé par des membres. Comme je le disais là c'est une démocratie.
Après si l'intéressé s'amuse trop de manière qui heurte ma sensibilité avec moi ou un autre membre. Je pourrai m'abstenir de venir, ou monter un échelon supplémentaire pour avoir la paix.
Voilà c'est tout ce que j'avais à dire.
La Lna
Imprégnée par l'électronique numérique, surtout intéressée par tout ce qui concerne le filtrage numérique.
De Scott Adams.
Dilbert: "Par chance, les hypothèses, elles mentent!"
Per omnia sæcula sæculorum. Le médecin volant. S.IV. Molière.
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage. Alexandre (dit Sacha) Guitry. Toutes réflexions faites.
Sujets : 20
enregistré
19/07/2025-18:24:35
(Modification du message : 19/07/2025-18:47:57 par RM8Kinoshita.)
Bonjour la collégiale des modos.
(04/04/2025-15:56:24)modo a écrit : pour l'exemple, quelques propos relevés dans le fil https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=13444 qui ont valu la modération du message :
Citation :Là, c'est du niveau C.E.2... encore une plaisanterie ?
... une petite bande "d'entre-soi" ne supportent pas ...
En tout cas toi on sait que tu es diplômé en mépris.
Quand on sait de qui ça vient
La trêve n'a pas été respectée, les bisbouilles ont continué.
On continue de noter le ressassement de querelles anciennes.
Un résumé pertinent : "le manque flagrant de courtoisie, de respect d'autrui et l'égocentrisme méprisant de certains membres".
Le fil évoqué (et il y en a eu d'autres auparavant ... avec scissions multiples, ne calmant malheureusement pas les ardeurs des bad boys)
fait l'épreuve d'un pourrissement systématique, larvaire de fond, toujours par les mêmes membres : quelque soit le détail évoqué ou le sujet proposé,
le principe est de répondre pseudo-techniquement pour en réalité asséner mépris, diatribes et autres méchancetés à répétition
(simple ex. "platines de DJ" (qui dans la bouche de son auteur, n'est pas anodine, a une connotation clairement péjorative et volontairement dénigrante, salissante) et autres conneries) ;
on pourrait peut-être inventer le terme de "platines de papi", juste pour équilibrer la diatribe et le poids des mots ?).
Tout en se gargarisant du haut de son Olympe, le but salace est de faire passer certaines personnes pour des complètes incompétentes en audio, tout simplement.
Ces messages signalés sont encore en place, les flags ont été supprimés, on n'y a rien trouvé à redire sans doute. Dont acte.
Ces quelques personnes viennent y ressasser éternellement d'anciennes querelles, et ce malgré les remarques de la modération, qui ont visiblement eu bien peu de poids.
Citation :Un forum n'est pas une démocratie. Ok
Clairement non.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Sujets : 4
enregistré
19/07/2025-20:12:53
(Modification du message : 19/07/2025-20:22:30 par melbamel.)
En 27 ans de forum, je n'ai jamais vu un tel harcèlement* aussi bien sous couvert de courtoisies ou de verbes chiadés que d'injures et d'irrespects, le tous dérivés des réseaux sociaux sans thèmes
*qualitatif tous à fait peser par le fait du ressassement continuel du passé
Salon: Triangles Signature Delta, préampli Topping A70 Pro, 2 Amplis Toppings LA90D en mode bridgés, miniPC Daphile fanless optimisé audio, Dac Topping D90SE, Project X1/AT-OC9XSH, Rega P6/DV 10MKII LOW, préampli Musical Fidelity M6x Vinyl. commutation vers HC ampli Marantz, suround triangle Genèse trio, centrale Focal Chora provisoire
Terrasse couverte: Focal CUSTOM OD 108, sub Cambridge Minx 201, préampli Topping PRE90, 2 amplis Topping LA90 en mode bridgés, MiniPC Daphile fanless, DAC R2R DIY
chambre: Nvidia TVshield 2017, Airpulse A80 active, Sub Canton
Et en cour d'élaboration : enceintes 3 voies, 4hps, Beyma TPL200/10MCF400nd, 2xDavis 31TCA12. Filtrage numérique DIY Dac R2R
Sujets : 9
enregistré
20/07/2025-00:25:11
(Modification du message : 20/07/2025-02:58:51 par Ha-Re.)
C'est quoi votre souci les amis en ces beaux jours d'été ?
L'ennui ou l'ennemi... la chasse ?
La modération trop dure ou pas assez dure ? ou juste que votre petite personne la subisse (comme tous), ce que vous avez du mal à accepter, et cela, sans l'ombre d'une autocritique, ni le moindre effort ou avancée de votre part. (J'adore les concours d'innocents assumés  )
Par contre le sport du sombre, la critique, les grands mots, les ultimatums à la modération de votre suisuite  ... (le sens de) vos maladresses, celles-ci, vous ne les voyez pas !
J'évite d'écrire dans ce type de sujet, vu que cela ne sert à rien ou sinon à pas grand-chose (ça vous évitera peut-être de trop épancher votre personne), mais certains abusent grandement (d'où mon intervention verte et sans vergogne, en circonstance). La modération ici (qui en a vu d'autres) saura bien y répondre à vos doléances (et peut-être pas dans le sens que vous souhaitez).
Cher "jeune" RM8, tu oses TOUT, je te rappelle qu'il y a moins de 2 ans, sur le forum bleu, tu étais et te "gargarisais" d'être le chef de fil d'un petit groupe d'imbéciles qui stigmatisaient régulièrement et pour votre inutile, le forum Mélaudia comme un repère de vieux schnocks ampoulés de la galette ( "papy" c'est trop gentil... qu'est-ce que tu fais ici  sinon jouer à Dj Absurde Cauchemard  ), tu étais trop fier de leur avoir trouvé un sobriquet d'un navire en perdition... quelle gloire pour l'être supérieur, bien jeune... immature ou intentionné !?
Comme cela ne suffit pas à ta lourdeur supérieure obsessionnelle RM8, quand tu as été de retour ici ensuite, pour la Xième fois (la modération avait fait le job précédemment déjà  et toi effacé tous tes messages), tu n'as pu empêcher ton extravagance belliqueuse, ta signature de profil à ton arrivée ici, était aussi un vomissement délirant du forum bleu et son modérateur, tout l'exécrable de ta susceptibilité... qui ne supporte pas d'être empêché de dépasser toutes les limites (effectivement, tu es bien jeune !... ni un intervenant, ni une modération, ne peut te calmer à différents endroits  )
Et t'oses RM8 la ramener pépé (dans ce type de sujet et sur ce forum qui accueille toute ton impertinance réguliérement) et même faire la leçon de l'innocent Calimero (qui insulte et insinue à tout-va)... quel délire, quelle inconsistance, quel jeu ! ("effectivement ou pas" on se demande bien ce que font Momo et Dédé en vacances, à distance, vu le boulot des lourdeurs derniérement  )
Sujets : 2
enregistré
20/07/2025-06:32:51
(Modification du message : 20/07/2025-06:33:15 par banzai.)
et t'évites de venir ecrire dans ce type de sujet dis tu ...... ! ! ! là t'as chopé le pompon, pas de ticket et t'arrive gagnant !
c'est beau l'hopital qui se fout de la charité...
Sujets : 6
enregistré
20/07/2025-09:50:43
(Modification du message : 20/07/2025-11:41:09 par mastro.)
(19/07/2025-00:40:48)Cristobal a écrit : La modération sur les forums hi-fi français a généralement un côté cinoche à deux balles.
Sur Delphi, c'est "L'homme invisible", pas besoin d'expliquer pourquoi. Sur Mélaudia, c'est "Belphégor". On ne sait pas qui se cache sous le déguisement, on ne sait pas s'il existe vraiment ou si c'est une illusion, faudra attendre le dernier épisode. Sur le forum indépendant de la hi-fi et des audiophiles, c'est "Torquemada". L'inquisition: on coupe les têtes qui dépassent, si besoin on torture et on brûle les hérétiques en place publique. Sur le Vert, c'est Benzino Napaloni dans "Le dictateur" (pas un film à deux balles, je précise, sinon je sens qu'on va me chercher des poux dans la tête).
Une fois qu'un mec est proclamé (souvent auto-proclamé) modérateur, il ne faut généralement pas longtemps pour qu'il devienne un général Tapioca d'opérette.
je partage totalement ton analyse qui me semble très réaliste, mais on a pas le choix de faire avec , à moins d'immigrer sur des forums étrangers , au bout d'un moment d'un constat de trop grande partialité , j'ai trouvé une solution de secours alternative avec la Bac .
|