Quel haut-parleur choisir pour monitorer sa voix en répétition ?
Quel haut-parleur choisir pour monitorer sa voix en répétition ?
Salut à tous !

Je me tourne vers vous avec une question pratique pour les répétitions. En ce moment, notre groupe cherche à améliorer le confort de chacun, notamment pour les chanteurs. On utilise un système de sonorisation basique, mais j'ai du mal à bien m'entendre chanter, surtout quand la batterie et les guitares s'en donnent à cœur joie.

Je me demandais quel type de haut-parleur serait le plus adapté pour faire un retour voix efficace. 
On a déjà pensé aux retours de scène classiques, mais je me demandais s'il y avait d'autres options moins encombrantes ou plus discrètes.

Certains d'entre vous utilisent-ils des petites enceintes actives compactes comme retours personnels ? Ou peut-être des solutions plus créatives ?
J'ai même vu des chanteurs utiliser des systèmes intra-auriculaires, mais ça me semble un peu extrême pour l'instant. 

L'idée est d'avoir quelque chose qui me permette d'entendre ma voix clairement sans qu'elle soit noyée par les instruments, un peu comme une oreillette talkie-walkie pour ma propre performance.

Vos expériences et vos conseils sur le matériel (marques, modèles, puissance recommandée, etc.) seraient super appréciés !

Merci d'avance pour votre aide.
Répondre
RE: Quel haut-parleur choisir pour monitorer sa voix en répétition ?
Bonjour . 

Je ne suis pas musicien mais un "retour" n'est qu'une enceinte standard avec une forme particulière qui permet de la poser au sol face au chanteur ou aux musiciens . 

À mon humble avis le top c'est l'"iem" ( in ear monitor ) . Il y en a à tous les prix jusqu'au sur mesure fabriqué juste à coté de chez moi .

Après pour les répétitions dans des petites salles il y a les écrans à intercaler entre les joueurs . J'en ai un chez moi que je dispose parfois latéralement devant ma grosse télé lorsque j'écoute ma sono . Pas hyper convaincu du résultat ...
Répondre
Bonjour
Amplifier la voix plus fort que les instruments avec un HP dirigé vers vous est une solution mais vous allez vite avoir mal aux oreilles !
L' autre solution est d' atténuer les instruments plus que votre voix mais là il faut porter un casque fermé qui diffuse votre voix où des intra auriculaires il n'y a pas d'autres choix.
Denis
Répondre
Si vous utilisez une console, il faut avoir une affectation de groupe pour la voie micro vers une sortie autonome, et là, pas besoin de plus qu'un 30cm large bande avec 50w  Wink
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)