Moi c'est la kora et vous??
RE: Moi c'est la kora et vous??
(11/07/2025-14:15:38)Julien a écrit : Salut

Excellente sujétion !
Il y aussi ce gars, Stranded Horse, français, qui manie la kora avec brio et qui a sorti quelques disques d'un néo-folk-musique du monde, assez réussis. 

https://www.facebook.com/StrandedHorse/?locale=fr_FR
https://www.muraillesmusic.com/artistes/stranded-horse/

J'ai malheureusement loupé le concert de Piers Faccini et Ballaké Sissoko dans la petite salle près de chez moi, ce printemps. je vais me rattraper avec Arte, merci !

Julien

Je connais aussi Stranded Horse, c’est François/Cala qui m’en avait parlé. Tu dois te gaver niveau concerts à la capitale…
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Bonjour Hicham,

Moi c’est le violoncelle, l’alto, le piano, avec forcément des interprètes qui transcendent les compositeurs.
Perception étonnante, car pourtant ils s’en nourrissent, mais arrivent à les sublimer.

Vincent
Répondre
(12/07/2025-03:09:41)calivin a écrit : Bonjour Hicham,

Moi c’est le violoncelle, l’alto, le piano, avec forcément des interprètes qui transcendent les compositeurs.
Perception étonnante, car pourtant ils s’en nourrissent, mais arrivent à les sublimer.

Vincent

Bonjour Vincent. 
Un bel instrument le violoncelle, j'ai une admiration  pour les albums Les basses continues avec Bruno coccet, et ophelie gaillard.
Avec passion
Répondre
Bonjour,

Bruno Coccet est assez démonstratif, il peut mettre en valeur un système.
L’intérêt que l’on porte a un instrument est lui même, son histoire, la viole de gambe par exemple, et les compositeurs et interprètes. C’est un chemin personnel de découverte. Par exemple je n’apprécie pas particulièrement Yo Yo Ma, pas d’émotion pour moi.

Bonne fin de journée
Répondre
Il y a dans mon rayon vivaldi un cd nommé les orphelins de Venise, les violoncelles sont bien plus transparents et restent bien définis.
Répondre
Piano en ce qui me concerne ... j'en ai joué quelques années étant jeune, mais pas assez doué pour continuer ... l'attachement à cet instrument m'est resté ... je pourrai quasi n'écouter que ça ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
(13/07/2025-14:52:02)nicolasd a écrit : Piano en ce qui me concerne ... j'en ai joué quelques années étant jeune, mais pas assez doué pour continuer ... l'attachement à cet instrument m'est resté ... je pourrai quasi n'écouter que ça ...

Bonsoir Nicolas. 
Oui je comprends !!. Très complet comme instrument et majestueusement hors normes quand c'est joué par des maîtres.
Répondre
(13/07/2025-16:22:42)hicham a écrit :
(13/07/2025-14:52:02)nicolasd a écrit : Piano en ce qui me concerne ... j'en ai joué quelques années étant jeune, mais pas assez doué pour continuer ... l'attachement à cet instrument m'est resté ... je pourrai quasi n'écouter que ça ...

Bonsoir Nicolas. 
Oui je comprends !!. Très complet comme instrument et majestueusement hors normes quand c'est joué par des maîtres.

Oui d'autant que le répertoire est très important et couvre quasis toutes les époques en "classique" pour glisser vers le jazz pour les amateurs ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonsoir moi aussi j'aime beaucoup la kora et la musique qui va avec . Sinon j'aime beaucoup d'instruments , aussi dans le répertoire baroque et même avant, je trouve les instruments à vents de ces époques plus jolis .
Jaime bien Sissoko  mais je suis plus sensible encore à la musique de Kimi Djabaté un artiste de la guinée Bissau.
Beaux arrangement , kora , ballafon, choeurs splendides, guitare acoustique et électrique....
Les bons artistes ne manquent pas, c'est un répertoire vaste.
Album Karam
[Vidéo: https://youtu.be/oQwXPIFWHqo]
Répondre
Toumani et sidiki Diabaté, magnifique:
[Vidéo: https://youtu.be/-cLAwAOi-hA?list=RD-cLAwAOi-hA]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)