Positionnement SATO
Positionnement SATO
Désolé, une fausse manip!!!!
Je recommence.
Je suis en train de réinstaller mon système qui correspond a peu près a celui de Karel en Belgique, c'est a dire Klipschorn en grave, Sato + TAD 2001 en bas médium, et Iwata + TAD 2001 en haut médium, le tout en bi-amplification, Kaneda 50 W pour les klipsch et 300 B pour le reste.
Je voulais savoir si quelqu'un d'autre a installer des Sato au sol, et les différences de rendu par rapport au positionnement habituel en hauteur, au dessus du pavillon de haut médium; (le problème est que je ne fonctionne pas avec les habituel Onken W, très pratique pour poser un Sato), de plus la pièce de Karel semble assez basse de plafond, perso j'ai 6m50.
Merci pour vos retour d'expérience.
Thierry.
Répondre
RE: Positionnement SATO
Bonsoir Thierry,

Le chariot à la Karel permet une mise en phase des bas médium, contrairement à l'installation sur les caissons de basse à la sauce MDA.
Chez Karel (c'était il y a longtemps !) je n'ai perçu d'inconvénient au placement ras du sol. Sans doute qu'il faut fignoler l'inclinaison du pavillon pour bien positionner l'axe d'émission.

Pour ce qui est de la hauteur de plafond, avoir 6m50 est plus un avantage qu'un inconvénient.

a+mitiés raoul
Répondre
Bonjour, j'ai essayé les 2 positionnements sol et en hauteur. J'ai eu un bien meilleur rendu de scene sonore en hauteur, surtout sur les voix. Au sol il faut presque s'asseoir par terre pour mettre en valeur les Satos. Bonne écoute. Smile
Répondre
Bonjour Thierry,

Voilà du matériel que la mise en oeuvre nécessite 100 pages d'échange d'information.Tongue
Pour faire court , je pense que dans ton cas vu la hauteur importante des Khorns tu as tout intérêt à mettre tes satos en config à la Karel.
Sauf si tu as un recul de six mètres ou plus....
J'ai vécu comme tel pas mal d'années sans image tassée et tout était bien.
Aujourd'hui , changement d'optique : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2559
Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)