[VENDU] Bras Thomas Schick 12’’ a reparer
[VENDU] Bras Thomas Schick 12’’ a reparer
Salut,

Je vends ce bras de platine Thomas Schick doré longueur 12’’ à réparer.
Tout est ok mécaniquement, mais il faut ressouder, très soigneusement!, l’embout côté cellule, voire recâbler le bras de A à Z.

Il s’agit des premiers bras fabriqués par T.Schick dans les années 2010…

Il a ses accessoires: contrepoids lourd, repose bras et lève bras ainsi que l’embase.
Quelques rayures sur l’arrière du tube (caché par le contrepoids), quelques « taches » sur le bronze.
Connecteur 5 pin Din male a l’embase (avec un câble basique fourni…)

Je donne avec un connecteur Cardas 5 pin femelle pour se confectionner un câble maison, ainsi que l’embout SME standard à ressouder et remonter (neuf).

Les 4 fils émaillés  sont bien présents à la sortie et ne semblent pas coupés dans le bras…

550€ frais de port compris en France… ou à Paris à mon bureau.

Julien

Répondre
RE: Bras Thomas Schick 12’’ a reparer
Salut Julien,

Penses tu qu il est possible d installer un connecteur EMT en lieu et place du sme? Je ne demamdais si le diamètre du tube et le mode de fixation du connecteur était standard

Je verrai bien ce bras sur ma verdier à côté du 3012.

As tu une source pour les connecteurs EMT? 

Merci
Olivier
Répondre
Même si c'est possible, un atelage EMT ne sera pas de la même longueur, et la géométrie ne sera pas respectée. Mieux vaut s'en tenir à du SME. De mémoire, des versions dédiées EMT / SPU courtes ont été produites.
Répondre
(30/06/2025-22:21:26)chounim a écrit : Même si c'est possible, un atelage EMT ne sera pas de la même longueur, et la géométrie ne sera pas respectée. Mieux vaut s'en tenir à du SME. De mémoire, des versions dédiées EMT / SPU courtes ont été produites.

Chounim, tu devrais lire les messages de tous avant d'envoyer les tiens.

Olivierf demande à Julien s'il pense que cela pourrait aller sur sa Verdier, "en plus d'un SME 3012" déjà en place...
sais-tu ce qu'est une Platine Verdier ? Non à l'évidence, 
sachant que les bras sont montés sur des socles indépendants de ladite platine et que les "protractors" de réglage n'existent pas !

Merci
Olivier
Répondre
Bonjour,

Allez allez, effectivement, ne surchauffons pas, surtout aujourd'hui !

Le bras est en bronze ''massif'' et non plaqué. Il est en parfait état mécanique, seuls les fils sont à resouder ou à remplacer totalement de A à Z.

Pour la monte EMT, je sais qu'il existe des adaptateurs externes, au prix d'une connexion de plus, côté cellule.

Il semble qu'il y ait cela aussi : http://www.audiosilente.com/spare-parts-...ocket.html
quitte à monter un neuf directement.

La longueur différente doit pouvoir se régler au montage du bras en effet.

le modèle spécifique EMT cité plus haut est construit par Schick pour monter directement sur une EMT typiquement 930 sans modifier la distanc de perçage. c'est 9,5" ou 10'' (de mémoire).

Julien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)