Bonsoir à vous.
Ce qui me conduit à dire que un LSK389 (l’ancien boîtier métal) aura un meilleur coefficient de dissipation qu’un LSK389 en boîtier SOIC; donc moins de bruit thermique.
Bonsoir à vous tous.
Suite de mon projet B1 Nelson Pass:
Ai cassé la tirelire et commandé sur Aud…nics un atténuateur shunt 48pos, 51K, stréréo.
Le bleu à 179€, réf 20744.
Sans télécommande ; considère que ça me suffit, d’autant qu’il me sera possible de mettre une entrée ou2 en direct, volume d’un lecteur réseau pilotable depuis un iPhone.
Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir 2 B1 Pass avec alimentations séparées, donc en double mono.
Impossible de connaître exactement si les masses des Khozmo sont séparées; pas de datasheet à ce sujet.
Savoir si éventuellement il serait possible de séparer la masse de l’atténuateur en question en 2.masses distinctes.
Des questions peut-être vaines, sachant que les sources n’ont pas toutes des masses séparées en sortie et …l’ampli en sortie.
Voilà, une ébauche de PCB est en cours, vu la taille des capas, je m’oriente vers du 100x130mm minimum.
À 0,70μM.
Bien à vous.
Tu as reçu des Jfet de grade B. Parfait! tu peux t'affranchir des résistances de sources (Idss max = 12mA), toujours çà de bruit thermique en moins ;-)
En revanche, un potar de 50 k, c'est potentiellement une résistance de source de 12,5k en entrée, générateur de bruit...
Bonsoir Argo et à tous.
Effectivement, le PCB (mon PCB en fonction des compos).
en simple face pour 2 B1, c’est du 100x160mm, pour 2 voies mono et 2 alims sur PCB séparées.
Il me suffit de faire (j’ai sprint layout 6) une maquette et de cloner un pcb 50x160 sur la 2eme partie du PCB.
Les capas 15000μF diam 35mm kemet alc10 40vdc prennent de la place.
Le PCB en « gerber », je pourrais mais je ne fais pas.
Trop conpliqué, d’autant que je me base sur les datasheet des compos, ce qui me permet de faire une ébauche du PCB en attendant les composants.
Donc du PCB sur mesure.
Les alimentations ?
C’est un kit Aud…nics à base de lt1083, Réglable, mais faut pas en attendre des miracles vu la taille du dissipateur.juste bon pour 20V alternatifs et moins les chutes de tension dues aux diodes(20x1,414)-1,5,
C’est juste ce qu’il faut pour réguler très peu de différences d’entrée en alternatif et la sortie. Sinon vu la taille du radiateur, juste de quoi charger en courant d’appel les 2 capas de 15000μF du B1.
D’autant que la capa d’entrée (6800μF) pont est une daube à 3000H.
Sera remplacée par du 4700μf Vishay mal 12000H.
Ce sera du PCB 100x160. (50x160).
Pour les 2 canaux avec, donc sur même PCB.
J’attends mes compos début juillet.
; sinon, à l’instant, égalisation par Marie-Antoinette KAtOTO!