Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Bonjour,
Screamin' Jay Hawkins – At Home With Screamin' Jay Hawkins (1958)
Réédition Wax Love Records 2017.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(14/06/2025-16:22:25)mastro a écrit : Muddy Waters Sings Big Bill Broonzy:

un enregistrement de blues très Dynamique datant de 1960 :

[Image: FBF2uvs.md.jpg]

https://open.qobuz.com/album/0060254726382

Salut

Pas mal je ne le connaissais pas ce disque, pourtant j’aime assez a la fois Muddy et BigBill!! 
Tu écoutes quel support ? 

Julien
Répondre
(15/06/2025-07:44:58)Julien a écrit :
(14/06/2025-16:22:25)mastro a écrit : Muddy Waters Sings Big Bill Broonzy:

un enregistrement de blues très Dynamique datant de 1960 :

[Image: FBF2uvs.md.jpg]

https://open.qobuz.com/album/0060254726382

Salut

Pas mal je ne le connaissais pas ce disque, pourtant j’aime assez a la fois Muddy et BigBill!! 
Tu écoutes quel support ? 

Julien

pour l'instant j'ai écouté avec très grand plaisir , les 3 enregistrements que sur Qobuz .

j'ai acheté ces 3 très bons vinyles en très bon état , hier , juste pour me faire plaisir , mais pour l'instant le vinyle est encore en chantier chez moi , sur les deux systèmes .
Répondre
Ce que vous pourrez écouter en direct vendredi 4 juillet à 21h, mais il faudra un peu sortir de son canapé.

Répondre
Salut

Pieranunzi en trio en 1986, chez Soul Note, excellent label Italien.
Pieranunzi est une sortie Bill Evans actuel et italien.
Son phrasé est super mélodique, en trio, on retrouve une version plus moderne des trios de Bill Evans.
C’est très bien, très fluide, parfaits solos de tous les 3 musicien.

Sa version de « someday my prince will come », un classique de Bill Evans aussi, est magnifique!

Le son est très bon comme souvent chez Soul Note. C’est moderne avec pas mal d’extension grâce et aigu, un peu mordant sur le piano, avec un mix extra large par forcément très localisé !

Julien

Répondre
On progresse avec un très bel exemplaire de ce disque de Gigi Gryce et son Jazz Lab en 1957 chez Riverside. Second pressage de 59, stéréo. Un disque que je cherchais depuis quelque temps, trouvé ici même à Paris…

Ce quintet est terrible avec Donald Byrd jeune à la trompette, Art Taylor a la batterie, Wendell Marshall à la basse…

Ça ne loupe pas: on a un bop super dynamique, très enjoué, avec force solos et une orchestration assez élaborée par Gigi Gryce qui était un excellent arrangeur et compositeur. Les années 50 typiques, mais de haut niveau.

Le son est typique de ces années: une pèche dingue, parfois à la limite de la brutalité sonore, des cuivres très pleins et cuivrés (ici à droite?), un mixage très en avant, rentre dedans. Ce n’est pas le même son que les Van Gelder contemporains, mais quelle attaque, quelle présence !

Jouissif

Julien

Répondre
Mulgrew Miller en 1986 chez Landmark, édition suisse (!!) d’époque.

Second disque de ce pianiste disparu prématurément en 2013. Ici avec le top du trio année 80: Charnett Moffett a la basse, Terry Line Carrington a la batterie (elle envoie!).

Trio jazz sous stéroïde, super rapide, véloce, dynamique. 
Surtout des parties de piano extrêmement longues et développées, quel brio!

Le son est super, c’est du digital de l’époque sur bande en deux pistes. Mastering George Horn.
Beaucoup de corps, c’est plein de sons, mais ça ne cafouille pas du tout, tout reste distinct.
Le piano Steinway, est super bien rendu, pas aigre du tout, mais bien plein…les solos de basse sont assez impressionnants!!
Le mix est en revanche assez décalé à droite avec le piano plutôt a droite, la basse et la batterie centrée sauf la cymbale charleston totalement à gauche, ce qui n’a pas trop de sens…

Julien

Répondre
Andy Hay est un artiste anglais et batteur de jazz qui auto produit sa musique ainsi que ses œuvres graphiques.
Recommandé par un américain qui chronique des disques de jazz, je le suis depuis quelque temps sur son Bandcamp (https://andyhay.bandcamp.com) et j’ai finis pas lui commander deux albums magnifiques, dont celui-ci de 2023 : Children of the Sun.
Pas de maison de disque, pochette originale peinte à la main et à l’unité, booklet maison avec les credit et les explications.

L’objet est magnifique. C’est arrivé avec un petit mot portant les remerciements du gars. 
La musique est magnifique aussi.

C’est un jazz orienté « spiritual », avec des ambiances cool, musicales, mélodiques, parfois des paroles comme dans le morceau titre, des parties de saxo superbement mélodiques, énormément d’ambiance, C’est parfois planant, évidemment on pense à Pharoah Sanders.

Et le son? c’est très bien, parfaitement équilibré, une stéréo modeste en largeur mais une superbe tonalité, présence…. Le pressage est impeccable, c’est propre et silencieux. 

Du vrai « art total »!

Julien

Répondre
Retour dans les années 80, qui regorgent de bons disques inconnus et à petit prix, comme ce Ronnie Mathews de 1985 sur un obscur label suisse Nilva records.

Un post bop en trio piano, bien moderne, bien foutu. J’ai quelques disques de ce pianiste peu connu Ronnie Mathews, tous bons. Les musiciens sont excellents, le batteur est Alvin Queen qui a fondé ce petit label… 
Une composition originale et des standards ou reprises… c’est dynamique, ça groove a fond….

Le son est carrément excellent, extra propre et net, bien charpenté. C’est masterisé à Paris! 
Le mix est cette fois assez réaliste avec un piano centre gauche et basse centre droite, batterie au fond…

Une bonne surprise et un label qui soigne la qualité sonore!

Good night

Julien

Répondre
Bonjour,
Archie Shepp - The magic of JU-JU (1967)
En pleine forme.
Verve by Request Series.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Grand_Floyd, 15 visiteur(s)