Sujets : 93
MÉLAUDIA.adhérent
07/06/2025-18:56:27
(Modification du message : 07/06/2025-19:00:12 par JM Plantefeve.)
2A & DIY vu par l'IA
Chers passionnés,
Mon métier d'enseignant m'amène à considérer l'IA comme outil pédagogique à fort potentiel. Par exemple celle de
NotebookLM. En ce jour de
week-end, je me suis amusé à lui proposer de travailler avec
mon petit site web en source. Pour un premier résumé écrit, facile, mais aussi pour un résumé audio façon
podcast, et là, je suis bluffé !
Lien vers le résultat.
(sur PC, à droite, "cliquez pour charger la conversation" ; sur smartphone, descendre jusqu'à "résumé audio")
Bien à vous, Jean-Marc.
Sujets : 58
MÉLAUDIA.adhérent
RE: 2A & DIY vu par l'IA
(07/06/2025-18:56:27)JM Plantefeve a écrit : Chers passionnés,
Mon métier d'enseignant m'amène à considérer l'IA comme outil pédagogique à fort potentiel. Par exemple celle de NotebookLM. En ce jour de week-end, je me suis amusé à lui proposer de travailler avec mon petit site web en source. Pour un premier résumé écrit, facile, mais aussi pour un résumé audio façon podcast, et là, je suis bluffé !
Lien vers le résultat. (sur PC, à droite, "cliquez pour charger la conversation" ; sur smartphone, descendre jusqu'à "résumé audio")
Bien à vous, Jean-Marc.
Bonjour Jean-marc,
C'est stupéfiant, je suis sidéré.
Bonne journée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli Nad 116 + T-Racks 408 +trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Sujets : 85
enregistré
Vraiment impresionanntcette description du DIY, en même temps ca faite peur pour certain métier
François DEHERRIPONT
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Sujets : 68
MÉLAUDIA.adhérent
Intéressant en effet mais ma crainte est que ça rende les gens idiots à force de se reposer sur l'I.A. Déjà que depuis qu'il y a des calculatrices les jeunes ne savent pas détecter les erreurs!
Christian
Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B - K209+ Grand_Floyd option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent!