Câble furutech fp-3s762
RE: Câble furutech fp-3s762
(23/05/2025-08:04:48)escartefigue33 a écrit : Je rappelle que tout ce qui concerne les câbles et les connecteurs, se mesure avec le matériel adéquat, il n’y a donc rien de surnaturel là dedans.
Il suffit de mesurer une connexion complète RCA-RCA avec un micro ohm-mètre pour constater à quel point ce n’est pas fiable…

La question est « est ce audible ? »  
Cdt, 
Gérard

Bonjour,
qui a parlé de surnaturel sinon toi ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(23/05/2025-08:04:48)escartefigue33 a écrit : Je rappelle que tout ce qui concerne les câbles et les connecteurs, se mesure avec le matériel adéquat, il n’y a donc rien de surnaturel là dedans.
Il suffit de mesurer une connexion complète RCA-RCA avec un micro ohm-mètre pour constater à quel point ce n’est pas fiable…

Cdt, 
Gérard
évidence?
Est-ce que tu entends des différences entre câbles et et si oui, tes mesures les mettent-elles en évidence? Et en fonction du résultat de tes mesures, es-tu capable de dire "tel câble sonnera comme-ci ou comme-ça?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Histoire de mettre une couche de finition anti-reflet... Cool

Entre le "Ce qui ne se mesure pas n'existe pas" et le "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement",
la recherche du "Naturel" dans une restitution passe aussi par les nuances dans le discours sur les interprétations.
Répondre
Bonjour,
Gérard nous a affirmé pendant longtemps avec aplomb que tous les amplis sonnaient pareil, maintenant les câbles secteur.
Certes il y a des arnaques mais les jugements simplistes, même (et surtout) pseudo-scientifiques me semblent à prendre avec des pincettes.
Idem pour les prises RCA, le moins cher n'est pas toujours le bon choix, idem pour le bon sens bien de chez-nous.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(23/05/2025-10:54:11)Grand_Floyd a écrit :

Cdt, 
Gérard
évidence?
Est-ce que tu entends des différences entre câbles et et si oui, tes mesures les mettent-elles en évidence? Et en fonction du résultat de tes mesures, es-tu capable de dire "tel câble sonnera comme-ci ou comme-ça?

Les différences entre les connexions (câble +connecteurs) se mesurent en milliOhms.
Compte tenu de l'impédance élevée des entrées RCA, il y a peu de chances que cela s'entende surtout pour moi, vu l'état de mon audition.

Pourtant, j'arrive à tous les coups à trouver une différence audible entre un Kaneda209 et mon Hiraga 30W, étonnant non ?
D'ailleurs Méliméloman a constaté immédiatement la supériorité d'un 8W "le monstre" sur un de ses K209 Grand Floyd.

Le refrain habituel de Jeanmichelb (faudrait qu'il change de disque) est vrai, je le reconnais, pendant longtemps j'ai cru que tous les amplis dignes de ce nom sonnaient pareil, je reconnais aujourd'hui que c'est faux, surtout depuis que je fais des comparaisons rapides.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
(23/05/2025-18:17:10)escartefigue33 a écrit : ...

Les différences entre les connexions (câble +connecteurs) se mesurent en milliOhms.
Compte tenu de l'impédance élevée des entrées RCA, il y a peu de chances que cela s'entende surtout pour moi, vu l'état de mon audition.

Pourtant, j'arrive à tous les coups à trouver une différence audible entre un Kaneda209 et mon Hiraga 30W, étonnant non ?
D'ailleurs Méliméloman a constaté immédiatement la supériorité d'un 8W "le monstre" sur un de ses K209 Grand Floyd.

Le refrain habituel de Jeanmichelb (faudrait qu'il change de disque) est vrai, je le reconnais, pendant longtemps j'ai cru que tous les amplis dignes de ce nom sonnaient pareil, je reconnais aujourd'hui que c'est faux, surtout depuis que je fais des comparaisons rapides.
Cdt, 
Gérard
Bonjour,
c'est quoi cette attitude qui se veut insultante qui consiste à ne pas prénommer une personne mais en utilisant son pseudo ?
Moi c'est Jean-Michel et je m'adresse à toi comme Gérard ou Gégé (diminutif courant), un peu de décence STP.
PS : je viens de changer de disque (vinyle).

Jean-Michel
Répondre
(23/05/2025-18:17:10)escartefigue33 a écrit :
(23/05/2025-10:54:11)Grand_Floyd a écrit :

Cdt, 
Gérard
évidence?

Cdt, 
Gérard

Ah le Gérard vengeur est de retour !
Non content d'avoir traité Tous les Audiophiles de pigeons (pour reprendre un de tes gentils noms d'oiseaux à leur encontre), que les Voies du Théatre (VOT) d'Altec et consorts (JBL & C°) ne sont que de la sono, que le son des composants R L C sont des lubies d'arnaqueurs, etc...tu viens régulièrement te faire mousser avec tes réalisations accessibles à tous qui dament le pion aux bricolages des autres...
Dans le style "vérité du moment", tu mérites une mention spéciale !
Répondre
Pourquoi tant de haine du k209 Gérard parce que je t'ai posé une question qui a l'air de bien t'embarasser? C'est la retraite qui te rend hargneux comme ça? Moi aussi je trouve une nette différence entre le K209 et le Monstre mais ne dirais pas qu'un est meilleurs que l'autre, mais simplement différent (c'est comme la pistache et la vanille, ça n'a pas le même goût mais il y a des adeptes des 2 saveurs).
Men fout, moi le K209 Grand_Floyd je l'aime bien (Jean Hiraga aussi qui l'avait validé à Ablon puis plus récemment à Lille sur son gros système. Pourtant il a un Monstre). je lui en avais fait un à sa demande (il l'a mis dans sa liste de matériel sur la revue VUMETRE dont il est un des rédacteurs). Le Monstre est un très bon ampli mais c'est de la classe A, et ça consomme pas mal. Avec le K209 le but était de faire un ampli qui consomme peu. Et si il était si mauvais que ce que tu veux faire croire, nous n'aurions pas eu 5 commandes groupées soit au total 297 amplis (sans compter la première version 14W dont il a été fourni 75 kits plus ou moins complets). Et certains qui en ont pris une première fois, en ont repris une seconde fois par la suite (seraitent-ils masos?). De plus le K209 a évolué au fil du temps ( et oui il n'était pas parfait mais suffisamment bon pour que les gens l'apprécient déjà), et je ne sais pas si Méliméloman avait effectué les améliorations. Bientôt une prochaine évolution va être dévoilée.

Bon j'arrête là car je crois qu'ici c'est un fil pour parler de câbles.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(23/05/2025-19:25:43)Grand_Floyd a écrit : Pourquoi tant de haine du k209 Gérard parce que je t'ai posé une question qui a l'air de bien t'embarasser? C'est la retraite qui te rend hargneux comme ça? Moi aussi je trouve une nette différence entre le K209 et le Monstre mais ne dirais pas qu'un est meilleurs que l'autre, mais simplement différent (c'est comme la pistache et la vanille, ça n'a pas le même goût mais il y a des adeptes des 2 saveurs).
Men fout, moi le K209 Grand_Floyd je l'aime bien (Jean Hiraga aussi qui l'avait validé à Ablon puis plus récemment à Lille sur son gros système. Pourtant il a un Monstre). je lui en avais fait un à  sa demande  (il l'a mis  dans sa liste de matériel sur la revue VUMETRE dont il est un des rédacteurs). Le Monstre est  un très bon ampli mais c'est de la classe A, et ça consomme pas mal. Avec le K209 le but était de faire un ampli qui consomme peu. Et si il était si mauvais que ce que tu veux faire croire, nous n'aurions pas eu 5 commandes groupées soit au total 297 amplis (sans compter la première version 14W dont il a été fourni 75 kits plus ou moins complets).  Et certains qui en ont pris une première fois, en ont repris une seconde fois par la suite (seraitent-ils masos?). De plus le K209 a évolué au fil du temps ( et oui il n'était pas parfait mais suffisamment bon pour que les gens l'apprécient déjà), et je ne sais pas si Méliméloman avait effectué les améliorations. Bientôt une prochaine évolution va être dévoilée.

Bon j'arrête là car je crois qu'ici c'est un fil pour parler de câbles.

Je ne suis pas certain que « l’évolution » du Kaneda209 selon toi, le rende meilleur que le premier que j’ai écouté et qui m’a surpris, celui que Gilles m’avait apporté, et qui était équipé de toutes les références de transistors de l’ampli original qu’avait créé M Kaneda.
De plus, il était alimenté par des batteries.
Chez moi, même mon clone de Sugden A21 dépasse le K209 en musicalité, mais il est vrai qu’il est en classe A, qui reste la reine de la classe quoi qu’on fasse.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Arrête avec tes attaques contre le K209 (il y a près de 300 personnes qui en sont contentes y compris à l'étranger) et répond plutôt à la question que je t'avais posée et qui t'as drôlement énervé.
Christian

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)