[Annulé] Vends paire Fostex T945N
RE: Vends paire Fostex T945N
A sec avec un coton tige ?
Et ben, j’espère que la membrane n’est pas aussi fine que celle d’un micro.

Bon, une bonne soirée à tous, ce ne sont que des tweeters.
Répondre
chez Sennheiser les capsules neumann c'est eau distillée pinceau poils trés fins d'artiste et sechage au four thermocontrollée pro
(four a 4K euros)
pour ceux qui veulent la perfection, pas de nettoyage, capsule neuve
mais c'est pas le meme prix....

Répondre
Merci Claudio.
Répondre
(17/04/2025-17:41:06)calivin a écrit : Merci Claudio.

Enfin, soyons sérieux…
les membranes des tweeters n’ont rien à voir avec des capsules de micro qui plus est des capsules Neumann.

Ce n’est pas le fait de passer un coton tige délicatement sur ta membrane de tweeter juste pour enlever de la poussière déposer sur la surface qui va abîmer ta membrane.
Tu n’est pas obligé d’appuyer comme un fou pour ça: c’est, d’après toi, que de la poussière superficielle en dépôt…

Par contre, si « cette poussière » s’est incrusté dans l’aluminium, la ce n’est plus de la poussière mais autre chose qui s’est incrusté dans la membrane: on en revient à ce que je disais…

Vincent, tu le sais très bien, tu as déjà changé des membranes de tweeters voire de compressions Dodgy

Mais bon, fait ce que tu veux, après tout ça ne me regarde pas …

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945N
Préampli Grand_Floyd option RIAA
Filtre actif analogique: 4 Altec 1631a recapés Elna SilmicII - 500/7000 hertz
Amplis: Krell KSA 80 - trois K209+ Grand_ Floyd 2021 options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Lecteur CD: Sony SCD  777 ES
Platine vinyles: Sony PS-6750 /cellule elliptique Audio-Technica AT430E OCC
Répondre
(17/04/2025-15:22:30)Altec vot a écrit :
Citation :  Bonjour
Les 945n on une mousse noire sur la vis de fixation de l’ogive elle se désagrège avec le temps et elle peut se retrouver sur le diaphragme.

Thierry 

Ah bon?

Je n’ai jamais vu de « mousse noire » dont tu nous parles sur la vis de fixation de l’ogive sur les
Fostex T 945 N
Regarde sur le net les photos, tous les T945N ont la vis centrale apparente….

Par contre il y a un cache sur la vis de T 845 pour cacher la vis centrale, mais elle n’est pas en mousse mais en aluminium noir avec le sigle Fostex

Eric
Répondre
(17/04/2025-18:06:43)Mucat a écrit :
(17/04/2025-15:22:30)Altec vot a écrit :
Citation :  Bonjour
Les 945n on une mousse noire sur la vis de fixation de l’ogive elle se désagrège avec le temps et elle peut se retrouver sur le diaphragme.

Thierry 

Ah bon?

Je n’ai jamais vu de « mousse noire » dont tu nous parles sur la vis de fixation de l’ogive sur les
Fostex T 945 N
Regarde sur le net les photos, tous les T945N ont la vis centrale apparente….

Par contre il y a un cache sur la vis de T 845 pour cacher la vis centrale, mais elle n’est pas en mousse mais en aluminium noir avec le sigle Fostex

Eric

Comme je n’arrive pas à mettre une photo sur Melaudia, je viens de de faire une annonce bidon sur Leboncoin avec photo de la mousse d’origine sur la vis de l’ogive.
Répondre
il faut bien que lale bobinage soit collée avec le diaphragme avec une sorte de silicone
mais ce n'est pas un point faible
les membranes des compressions pro ce n'est pas de l'aluminium brut 
mais une  feuille extremement fine et robuste en alliage d'aluminium de haute qualité ...
on faisait des cendriers avec....
Répondre
Bonjour Eric,

En effet c’est percé, tes doutes étaient fondés.
Il y avait aussi une poussière noire et je n’ai jamais démonté un tweeter, seulement des compressions, inutilement.

Bref je les retire de la vente.

Bonne journée
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)