Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!!
RE: Le préampli Grand_Floyd : Vous en rêvez ... Grand_Floyd aussi !!!
(17/03/2025-12:14:52)conseiladmin a écrit : Le renvoi vers un site externe comme toute matière publiée est soumis à modération et peut être censuré par l'administration.
Particulièrement, le renvoi de façon récurrente vers un même site n'est pas permis.

Le renvoi vers le site Grand_Floyd a commencé lorsque la préparation de la réunion de Conchy a été externalisée.
Le renvoi depuis Mélaudia a été toléré jusqu'à ce que la réunion se tienne, pour ne pas entraver l'organisation de quelque manière que ce soit.
C'était donc une tolérance à durée déterminée. Une fois la réunion terminée, il n'y avait plus de raison laisser les dérivations en place.

Grand_Floyd a écrit :Je viendrai donner des explications (La SAGA du préampli Grand_Floyd) si on ne me l'interdit pas. Sinon ce sera ailleurs.
Christian, il est évident que tu peux continuer de développer et décrire ton projet sur le forum Mélaudia, tant que tu le souhaites.

Bravo et Merci Christian Grand_Floyd !

jys a écrit :Mélaudia serait-il devenu une ploutocratie* ? Les amis sincères d'hier soupçonnés de collusion avec l'opposition ? Et les adhérents là dedans ? c'est du mauvais Trump<=>Poutine !
* https://fr.wikipedia.org/wiki/Ploutocratie
Tu n'as pas lu la définition du mot "ploutocratie" que donne le lien wiki que tu cites toi-même, ou alors tu ne l'as compris, ou pire tu en détournes le sens pour servir on ne sait quel dessein. Tu pourrais t'en expliquer ?
Pourquoi ?
Soupçon, collusion, opposition ... tu peux développer ?
Pas besoin !
Pour tes états d'âme en tant qu'adhérent, "espace privé MELAUDIA" est le seul endroit approprié pour les étaler.
Mes états d'âme comme tu te plais à le surligner ne concernant pas que ce sujet, je n'ai pas fini d'en faire profiter la communauté.
Répondre
Wink 
Bonjour,

A Grand Floyd

Dans ton message du 1er mars tu nous promettais une photo de la façade personnalisée.

Est-ce toujours d'actualité ? Wink

PM
Répondre
Bonjour Lougous,

Oui c'est prévu mais pour l'instant je n'ai pas la version définitive. Ça ne devrait pas tarder.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Voici quelques photos de la bête :

[Image: affich10.jpg][Image: face_a12.jpg][Image: canal_11.jpg][Image: canal_10.jpg][Image: canal_12.jpg][Image: canal_13.jpg][Image: canal_14.jpg][Image: canal_15.jpg]

La première photo est l'affichage qui apparait à la mise sous sous tension, puis l'affichage montre l'entrée qui est sélectionnée. Les réglages sont conservés à la mise hors tension.

Les affectations des entrées ligne peuvent être différentes par paramétrage, sauf l'entrée 6 qui reste affectée à PHONO.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour Christian,
pratique ce beau panel d'entrées et sortiessss.
Tu pourras nous faire un récap des caractéristiques.
Merci
Répondre
Il y a 6 entrées dont 5 lignes et une phono.
3 sorties variables parallèles et une sortie by-pass fixe reprenant le signal en sortie du commutateur de source avant préamplification et contôle de volume. On pourra l'utiliser pour un enregistreur par exemple, ou autre.
L'impédance d'entrée est de 10K minimum.
L'impédance de sortie est de 56 ohms.
Le gain est de 9db - Ce gain pourrait être modifié par remplacement d'une résistance sur chaque canal si besoin est.
La bande passante va de 20Hz -5dB à 1MHz -1dB sur charge de 1Kohm et de 5Hz -3dB à 1MHz -1dB sur charge de 10K.
L'entrée phono est en option et peut recevoir les cellules MM et MC. Ceux qui possèdent déjà un pré-pré pouront l'utiliser si ils le souhaient en combinaison avec l'entrée en position MM.

Les réglages source et volume peuvent s'effectuer par codeurs en façade ou par la télécommande.

[Image: 49131711.jpg]
Christian

Répondre
Bonjour Christian

je serais très intéressé de savoir comment tu gères l'affichage (OLED ?) de ton préampli, qui est magnifique au demeurant.

Pourrais tu partager ta technique?

Cdt
Répondre
Bonsoir Argo,

Je n'ai pas de technique, c'est une commande spéciale chez le fabricant.
Christian

Répondre
(26/10/2023-08:29:21)Dominique a écrit : Bonjour à tous,
Comme pour l'ampli K209+ Grand_Floyd, j'interviens aux côtés de Christian sur ce projet.

Certains critères du Cahier Des Charges sont arrêtés:
-  Affichage façade OLED.
- Commande de volume par relais "shunt", 64 pas, 10Kohm "Khozmo" nouvelle génération, télécommandable.
- 6 entrées asymétriques, télécommandables.
- dont (en option) une entrée RIAA type "PACIFIC" avec prépré commutable.
- 2 sorties asymétriques commandées en volume.
- Étage ligne classe A à composants discrets, gain : <=10dB (réglable par résistances internes).
- Pas de "Baxandhal" grave/aigu.
- Tous les composants de grade "Grand_Floyd".
- Terre/0V PCB commutable.

D'autres critères sont à l'étude :
- En exclusivité ! : 6 entrées commutables individuellement analogique/SPDIF avec branchements pour l'insertion d'un DAC externe de votre choix. Cette fonctionnalité permet toujours la sélection de 6 sources mais qui pourront être analogiques ou numériques, individuellement et selon vos besoins.
- Utilisation d'un coffret identique à celui du K209+ Grand_Floyd 2020.
- Transfo d'alimentation externe.

Autres demandes ou attentes :
- Étage vinyle externe
- Sorties asymétriques RCA et symétriques XLR

- Vos avis comptent !

bonjour, 
 je refais surface après une longue absence ... et j'arrive "après la bataille" de définition du projet , et en plus avec une "lettre au Père Noël Grand Floyd" ; si vous pouvez  ne pas m'en tenir rigueur ? ; la voici, ma lettre au Père Noël :
* j'ai besoin de 9 entrées ( 8 au minimum) , et toutes doublées asymétriques ou symétriques ( comme sur mon REF 3  actuel )
* donc , c'est  faire le montage dans un coffret  forcément plus grand
* la symétrisation : peut on rajouter un transfo à l'entrée et une autre à la sortie sans perturber le fonctionnement du schéma tel qu'il est conçu ? ( en employant bien sûr les "meilleurs" transfos ? )
* bien sûr, je me débrouillerai pour les adaptations demandées si elles sont possibles sans remettre en question la qualité recherchée ( je ne demande pas un "changement" du projet ! )
* je n'ai pas réussi à trouver le schéma complet retenu dans le projet ; est il diffusé ?
bien à vous , 
Michel
Répondre
Bonjour Michel,

Ce que tu demandes est très différent de ce que je propose. Je vois mal modifier le préampli pour répondre à ta demande. Tout d'abord, 8 ou 9 entréee ce n'est pas possible avec la carte de sélection à relais et télécommandée qui n'en possède que 6 . Il faudrait refaire une carte spécifique ou rajouter des inverseurs sur 3 des entrées. Mais dans ce cas la commutation serait manuelle. Les entrées symétriques j'ai renoncé car ça dégrade le signal. Et des transfos il faut en trouver des bons et ça coûte la peau des fesses. Et je ne suis pas sûr qu'on conservera malgré tout la qualité initiale.
Donc dans ton cas il vaut mieux partir d'une feuille blanche.
Le schéma pour l'nstant il n'y en a pas car il est dans ma tête, et le PCB possède une sérigraphie qui ne nécessite pas de suivre un schéma. Mais j'en ferai peut-être un.
Christian

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)