[extirpé de] Disques dur 500 Go
[extirpé de] Disques dur 500 Go
Le SSD M2 de >2TO est maintenant à combien ?
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
RE: Disques dur 500 Go
(28/03/2025-18:03:44)ketalar a écrit : Le SSD M2 de >2TO est maintenant à combien ?
Cdlt,

Bonsoir,
Je ne vois pas bien le rapport.

Pour ta réponse c'est minimum 150€ à... bcp plus chez LDLC.

Les HDD que je vends sont en SATA et peuvent dépanner une personne qui voudrait faire une sauvegarde, avec une possibilité de RAID (multi disques).
Je ne prétends pas que c'est le dernier cri technologique.

Serais tu intéressé ???
Amicalement,

Robert
Répondre
(28/03/2025-18:22:10)Robert-Castres a écrit :
(28/03/2025-18:03:44)ketalar a écrit : Le SSD M2 de >2TO est maintenant à combien ?
Cdlt,

Bonsoir,

Les HDD que je vends sont en SATA et peuvent dépanner une personne qui voudrait faire une sauvegarde, avec une possibilité de RAID (multi disques).

Serais tu intéressé ???
non.
J'ai moi aussi quelques HDD, mais ils me servent d'ultimes sauvegardes : à planquer ailleurs, bien emballés.
A stocker dans la panic-room ou dans le bunker de survie...
 (j'ai d'autres sauvegardes, plus accessibles, mais l'histoire m'a appris qu'il faut en compter au moins deux , et dans des endroits différents).
D'autre part, RAID ou pas, c'est le même problème . Car il peut aussi "souffrir" : il n'offre pas une sécurité totale. 
Alors, sauf pour un serveur avec de nombreux clients, je ne vois personnellement pas d'intérêt au RAID.

En bref : combien as-tu de sauvegardes de ta musique ?

Je posais la question SSD parce que j'ai bien envie d'un "disque" de 4 TO :
La maintenance de mes tags (Foobar et MP3 tag) serait plus rapide...
A part la FDJ, je n'ai pas de solution :-(

Bonne vente,
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
(29/03/2025-18:00:08)ketalar a écrit :
(28/03/2025-18:22:10)Robert-Castres a écrit :
Cdlt,

Bonsoir,

Serais tu intéressé ???
non.
J'ai moi aussi quelques HDD, mais ils me servent d'ultimes sauvegardes : à planquer ailleurs, bien emballés.
A stocker dans la panic-room ou dans le bunker de survie...
 (j'ai d'autres sauvegardes, plus accessibles, mais l'histoire m'a appris qu'il faut en compter au moins deux , et dans des endroits différents).
D'autre part, RAID ou pas, c'est le même problème . Car il peut aussi "souffrir" : il n'offre pas une sécurité totale. 
Alors, sauf pour un serveur avec de nombreux clients, je ne vois personnellement pas d'intérêt au RAID.

En bref : combien as-tu de sauvegardes de ta musique ?

Je posais la question SSD parce que j'ai bien envie d'un "disque" de 4 TO :
La maintenance de mes tags (Foobar et MP3 tag) serait plus rapide...
A part la FDJ, je n'ai pas de solution :-(

Bonne vente,
Cdlt,

Bonsoir,

Non la sécurité totale n'existe pas, mais parfois une simple simple copie sur 2 supports distincts est bien utiles.
A ce sujet tu montes un RAID 1 (mirroir) sur tes unités de sauvegarde, la copie s'en trouve facilité puisque tu copie une fois et le mirroir fait le reste.
En cas de panne, tu débranches, tu rebranches un nouveau disque et le mirroir prend la main.

Perso j'ai 2 sauvegardes distinctes dont un disque arrété, débranché et stocké en sécurité.

Les SDD sont aussi sujets à pannes, moindre mais possible, donc il vaut mieux 2X 2To que 1X4 To

Pour la solution FDJ, je fais partie des 100% de perdants qui n'ont jamais joué... ;-)

Merci pour la vente.
Amicalement,

Robert
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)