05/03/2025-10:28:54
Testeur rapide pour amplis
Bonjour,
Je viens de récupérer un testeur rapide pour amplis (stéréos) que j'avais prêté à Jean.
Je n'en ai plus besoin, j'en ai fabriqué un autre.
Il se compose d'un coffret avec deux leds 10mm en façade et un interrupteur à 2 positions.
A l'arrière, deux faisceaux de 4 fils à raccorder sur les deux amplis A et B à tester.
Fiche noire (-) et rouge (+) pour le canal droit, fils rouges
Fiche noire (-) et blanche(+) pour le canal gauche
4 douilles 4mm servent à raccorder les enceintes
Les deux amplis doivent recevoir le même signal à l'entrée, avec le même niveau.
La commutation interne envoie la sortie de l'ampli sélectionné vers les enceintes, l'ampli qui n'est pas sélectionné est connecté à des résistances par sécurité, de ce fait, il reste chargé.
Attention! éviter les amplis en classe D qui n'ont pas le négatif G/D en commun ou travailler en mono, sur un seul côté.
Une télécommande radio permet de changer d'ampli instantanément et sans bruit, chaque pression commute d'un ampli vers l'autre.
Les leds A et B signalent l'ampli en fonction.
L'interrupteur permet d'éteindre les leds et de fonctionner en "aveugle".
Vendu 35€ (prix des pièces) il est à 55€ sur LBC
Cdt,
Gérard
Je viens de récupérer un testeur rapide pour amplis (stéréos) que j'avais prêté à Jean.
Je n'en ai plus besoin, j'en ai fabriqué un autre.
Il se compose d'un coffret avec deux leds 10mm en façade et un interrupteur à 2 positions.
A l'arrière, deux faisceaux de 4 fils à raccorder sur les deux amplis A et B à tester.
Fiche noire (-) et rouge (+) pour le canal droit, fils rouges
Fiche noire (-) et blanche(+) pour le canal gauche
4 douilles 4mm servent à raccorder les enceintes
Les deux amplis doivent recevoir le même signal à l'entrée, avec le même niveau.
La commutation interne envoie la sortie de l'ampli sélectionné vers les enceintes, l'ampli qui n'est pas sélectionné est connecté à des résistances par sécurité, de ce fait, il reste chargé.
Attention! éviter les amplis en classe D qui n'ont pas le négatif G/D en commun ou travailler en mono, sur un seul côté.
Une télécommande radio permet de changer d'ampli instantanément et sans bruit, chaque pression commute d'un ampli vers l'autre.
Les leds A et B signalent l'ampli en fonction.
L'interrupteur permet d'éteindre les leds et de fonctionner en "aveugle".
Vendu 35€ (prix des pièces) il est à 55€ sur LBC
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.