Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(10/03/2025-09:14:02)Julien a écrit : Pffuuu, Ludo, t'es bon pour ''lady gaga''!

Julien

Sacré Ludo !
Le chantre de "la musique moderne" n'a que 57 ans de retard musicalement. Big Grin

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(06/03/2025-21:41:53)Julien a écrit : Salut

Début de soirée arty et « noisy »: white light white heat par le velvet underground.
...

Salut Julien,
concernant le Velvet Underground j'ai trouvé ces dernières années 2 vinyles intéressants, le premier album en version mono un peu plus offensif que la version stéréo.
Et un fac-similé de l'acétate des démos toujours du premier.
Là carrément plus offensif.

Acétate miraculeusement trouvé dans une brocante du Chelsea Hotel.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Un disque de démo absolue de musique classique Française…
Complètement emballé par le rythme qui emporte très loin* le tout soutenu par un bas énergique.

Trouvé rue de la Montagne Sainte Geneviève dans le 5éme cette semaine , payé en espèces car seulement 10€ et MINT.

A noter le bandeau rouge aguicheur…

*C’est un peu une histoire de trip au pavot me dit-on à l’oreille….
Gilles :-)
Répondre
London Grammar :

[Image: 81394F2k9OL._UF1000,1000_QL80_.jpg]
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
(10/03/2025-15:53:22)gillougillou a écrit : Un disque de démo absolue de musique classique Française…
Complètement emballé par le rythme qui emporte très loin* le tout soutenu par un bas énergique.

Ah oui si je ne me trompe, c'est la version avec une Marche au Supplice ultra rapide ...
Répondre
Salut

Un disque ramené d’une bourse vinyle, samedi dans une banlieue proche… 
Kirk Lightsey quartet en 1987 chez Limetree label hollandais.
J’aime bien ce pianiste qui a fait d’excellents disques, ici en trio+percussions, mais sans cuivre.

C’est un jazz de facture assez classique, mais dans lequel il ne brille pas particulièrement: un jeu assez « modeste », sans éclat ou solos endiablés… Basse « bondissante », rehaussée par les percussions qui donnent un côté enlevé et sautilllant. 
C’est un jazz dynamique et percussif, plus que mélodique…

Le son est correct, mais sans plus, avec un manque de corps et un piano rendu de manière moyenne...

Pas essentiel….

Julien

Répondre
(06/03/2025-23:05:05)Julien a écrit : Grand écart, l’un des derniers enregistrements du même Neil Young et Crazy Horse, en 2022 : World Champion, full analogique, production Rick Rubin,
Mastering Chris Bellman chez Grundman (comme tous les vinyls de Neil young…)

Ça reste un rock électrique  « très grunge » mais plus apaisé et surtout beaucoup plus structuré.
C’est plus écrit, les morceaux bénéficient de plus d’orchestration, mais on reste dans cette esthétique Rock Americana, tendance « lourde »

Le son est très très travaillé - et excellent dans le genre - avec beaucoup de définition, d’articulation malgré le poids (les basses sont assez énormes), c’est rock, compressé, lourdingue a souhait…. Ça colle parfaitement avec le contenu musical… 

l’enregistrement ne coupe pas les fins de morceaux, les paroles, avec même les interrupteurs des amplis qu’on entend manoeuvrés…

De l’excellent boulot.

Good night

Julien
Il se trouve que je l’ai justement écouté hier, ainsi qu’Harvest et On the Beach.
Très sympa.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Steve Coleman en 1988 pour un album de fusion et de jazz funk, sine die.
Acheté en solde - au pif - sur la pochette que j’avais déjà vue…

Effectivement c’est super funky et fusion avec des guitares électriques, une batterie syncopée et une basse slap et groovy.
Je ne suis habituellement pas trop fan de ce style mais force est de constater que ça fonctionne super bien. Il y a des cuivres, Geri Allen au piano, Cassandra Wilson au chant…
On se croirait parfois dans des disques de miles de cette époque, des claviers synthétiques, des cuivres qui claquent, une basse qui rythme.
C’est très très pêchu, presque à l’excès, dans le genre « fusion-moderno-groove » !

Le son est excellent, super propre, défini, dynamique, clair. Ça aide pas mal au rendu global de la musique.

Assez chouette découverte!

Julien

Répondre
Masahiko Togashi percussionniste japonais handicapé assez célèbre, accompagné de Takachi Kako au piano en duo chez Trio records 1980.

C’est de l’avant garde japonaise un peu free mais surtout très douce et travaillée en orfèvre avec énormément de finesse tant dans les percussions que pour le piano.
Très orignal et assez agréable (il y des moments plus « libres »).

Mais surtout: le son de l’enregistrement et la Qualité du pressage japonais de 1980: exceptionnels!
La définition est excellente et la précision de n’enregistrement est diabolique.
On entend les détails des percussions avec beaucoup de nuances et de précision, y compris les basses de la grosse caisse, ou du cadre du piano qui vibre (comme dans le célèbre « Misty » de Yamamoto trio).

Pour le son, essentiellement!

Julien

Répondre
Un nouveau Woody Shaw chez Muse en 1978, pressage français: the moontrane.
Avec une tripoté de cadors, Buster Williams ou Cecil McBee a la basse, Victor Lewis a la batterie…. 

Un post bop nerveux comme à son habitude, des morceaux travaillés, assez longs et comportant plusieurs parties. C’est orchestré dans le genre tendu et avec des accents modernes et « funky » par moment… on est a la fin des 70’s on sent l’influence de la période… 
Les solos de W.Shaw sont toujours parfaits, sur la ligne de crête…

Le son est correct mais je m’attendais honnêtement à un peu mieux, surtout sur les cuivres, qui sont un peu foutraques et assez lointains pour le saxo et le trombone. 
La basse et les percussions sont bien. La scène sonore est bien en place avec pas mal de monde, dont la trompette bien au centre.

Good night

Julien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Audio Pavillon, lamouette, 13 visiteur(s)