Sujets : 164
enregistré
RE: Moustiques
Bonjour,
La recette est bien connue:
Sirop de cassis, bière brune, vin blanc.
Pour le dosage, il faut que je cherche un peu.
Toutefois, j’ai attrapé une quarantaine de frelons asiatiques en une seule journée dans ma vigne vierge avec simplement une cuillère à soupe de miel dans 1/2 litre d’eau.
Le vin blanc repousse les abeilles.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(27/05/2024-07:30:18)escartefigue33 a écrit : Bonjour,
Toutefois, j’ai attrapé une quarantaine de frelons asiatiques en une seule journée dans ma vigne vierge avec simplement une cuillère à soupe de miel dans 1/2 litre d’eau.
Cdt,
Gérard
Bonjour,
pour le kir je ne mets pas de bière brune.
Ça marche aussi avec le kir royal ?
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 23
enregistré
(27/05/2024-08:17:00)jeanmichelb a écrit : (27/05/2024-07:30:18)escartefigue33 a écrit : Bonjour,
Cdt,
Gérard
Bonjour,
pour le kir je ne mets pas de bière brune.
Ça marche aussi avec le kir royal ?
Jean-Michel
Bonjour Jean Michel.
On devrait essayer peut être que c'est pas mauvais  .
Bonjour Gérard.
Merci pour l'astuce on essayera cette solution cet été.
Hicham
Sujets : 13
enregistré
Bonjour,
En tout cas, cela fait l’objet d’un commerce très actif!!
https://www.google.fr/search?q=attractif...s-wiz#ip=1
Pour ça aussi, vive le DIY, merci Gérard pour les « recettes »
Amitiés
Alain
enregistré
Les cerises commencent à être mûres, je peux déjà affirmer que le piège à aspiration est un succès, quasiment plus d'asticots dans les cerises, alors que plus de la moitié étaient infectées l'année dernière.
Plus de piqûre visible au microscope ...Miam...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
Bonjour,
actuellement ce sont de petits moucherons, pas méchants mais pénibles. Vous en avez ?
Sur ma table facilement une dizaine qui se baladent surtout le soir et volent de temps en temps,.
Une solution, supprimer le soir mais j'ai des doutes sur la faisabilité.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
enregistré
Bonjour Jean Michel,
En fin de saison, l’année dernière, j’ai attrapé beaucoup de minuscules moucherons avec mes pièges à moustiques avant de les ranger, vu qu’il n’y avait quasiment plus de moustiques.
Mais ces moucherons ne piquaient pas.
Pour le moment, pas d’insectes piqueurs chez nous, je commencerai à piéger vers le mois de mai, ou plus tôt suivant le climat.
Ne pas oublier de vider les dalles encombrées, les eaux stagnantes etc…
Les œufs pondus l’année dernière attendent la chaleur pour éclore…
Je placerai 4 pièges cette année, le tour de la maison sera complet, le dernier modèle est très simplifié au niveau mécanique mais il est commandé par un microprocesseur pour qu’il fonctionne de 10:30 à 23:30, suffisant pour le tigre.
Il détecte la pluie et mesure la température, le moustique a besoin d’un minimum de chaleur.
Un point chaud est créé à l’entrée du piège avec deux spires de fil résistant 1 Ohm/m bobinées autour du clapet, les moustiques se dirigent à la chaleur en attaque finale.
Je suis en train de mettre au point une caméra à base d’ESP32 qui devrait me permettre de compter les captures en temps réel.
S’il n’y a pas de moustiques cette année, je serai très déçu
Cdt,
Gérard
Sujets : 21
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour,
Ouahou, artillerie lourde hi-tech !
Cordialement
Pierre
enregistré
On s'amuse comme on peut, l'audio ne m'amuse plus vraiment...
Sujets : 82
enregistré
Je te recommande un petit voyage à Cuba. Dans certaines régions il y a des moustiques très gros et très agressifs. Mais bon, si tu débarques là-bas avec ton matos insecticide high-tech, les douaniers cubains (généralement pas commodes) vont croire que tu es un terroriste qui veut déstabiliser le régime. Tu risques de te retrouver dans une des prisons locales. Qui sont sans doute pleines de moustiques ?
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
|