Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
C’est ce disque que je voulais initialement ( et qui a conduit à l’achat à l’aveugle des deux précédents).
Troisième effort de Emily Remler la célèbre guitariste disparue prématurément), Transitions, ici en 1984 toujours concord jazz.

Un disque en quartet avec trompette mais sans piano, et guitare de la miss évidemment….
C’est très très réussi, dans le genre jazz assez cool, mais très tenu, excellente ambiance et un jeu de guitare exceptionnel, fluide, mélodique, parfaitement harmonieux et un échange parfait avec les sidemen.
Il y a un « je ne sais quoi » de latin parfois dans les mélodies dans la trompette, très brillante.

Le son est excellentissime, comme presque toujours chez Concord, c’est super net, dynamique et parfaitement en place, on les entend relancer et « râler » en arrière. Eddie Gomez à la basse, toujours super nerveuse. Beaucoup de corps sur ce disque, le son est vraiment prenant…. 
 Mastering George Horn (comme beaucoup de la série OJC de cette époque).

Super : 9/10 minimum sur la musique et le son… A écouter.

Good night

Julien

Répondre
Ah Eddie Gomez, il fait vivre la contre basse avec dynamisme, j’aime beaucoup.
Gilles :-)
Répondre
Nirvana - MTV Unplugged en DVD.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Bonjour,
Sur France Mu soirée Ravel pour son 150ème anniversaire à la Philharmonie de Paris !

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
J'écoute ça. Je ne sais pas pourquoi mais il ressort quelque chose de plus vrai des concerts en directs que l'on perd avec les concerts enregistrés.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonsoir à vous Grand_Floyd, une musique de Danyel waro de l’Ile de la Réunion, sur un préamplificateur, serait un top. Pas de problème, je vous commenderai 1 comme prévu,mais 2.
Bien à vous. MR LE GOFF MICHEL
Répondre
Peut-être un son moins manipulé avec le direct ?

J’ai un vinyl très basic acheté à la sortie d’une conférence sur l’ouest américain, fait avec un Nagra sur le tas, où les voix sont les plus incarnées de tous mes vinyles.
Gilles :-)
Répondre
Bonjour,

Aujourd'hui deux écoutes totalement différentes,
d'un coté Anne Bisson avec la sortie de son album de compilation THE ESSENTIALS en disque vinyle One Step. On retrouve un très beau pressage, malgré le coupe faite par Bernie Grundman qui reste toujours très perturbée au delà des 14 kHz (voir le test et les extraits), et qui n'impacte pas le plaisir d'écouter ce disque.

de l'autre, pour les 52 ans de The Dark Side Of The Moon aujourd'hui, je n'allais pas réécouter les 31 versions testées, mais j'ai choisi d'écouter le SACD en 5.1, qui est un mixage entre le 4.0 d'origine et la version Dolby Atmos sortie pour les 50 ans, et qui permet d'apprécier cette version immersive de cet album de légende.

Bonne écoute
Répondre
Bonjour,
Mikey Dread - World War III (1981)
D'actualité ?
STIFF UK

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Salut

Retour de pêche d’hier avec une petite pile de trucs sympas!
Art Farmer Manhattan 1981 avec notamment Sahib Shihab au saxo, label Soul Note, un excellent label italien…

Un bon cru de bop, solos inspirés et super sonorité de chacun, mention spéciale au piano de Kenny Drew et à la trompette de Art. Le saxo de Sahib est un peu en arrière à droite, ce qui ne lui rend pas totalement justice. 

Ca fait partie de ces disques « modestes » des années tardives des artistes, pas franchement novateurs, mais toujours bien foutu et satisfaisants…

Julien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Audio Pavillon, 1 utilisateur(s) invisible(s), 6 visiteur(s)