Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Salut

Super roots les enregistrements de Lomax !!
tu n'as pas les 78T orignaux de la library of Congress ???

Julien
Répondre
(21/02/2025-18:46:59)Julien a écrit : Salut

Super roots les enregistrements de Lomax !!
tu n'as pas les 78T orignaux de la library of Congress ???

Julien

Salut,
eh non, Sad je ne suis qu'un destinataire d'une liste de diffusion de Bandcamp.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour,
Joao Gilberto & Stan Getz (1963)
Pas vraiment Free.
Acoustic Sounds Series.
Je l'avais en CD mais là c'est autre chose...
Je suis d'accord avec Ludo, superbes rééditions.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Salut

En hommage à notre ami Bruno, un récent Patrice Barber, pianiste et chanteuse Chicagoan que j’ai souvent écoutée avec lui!
Ici Higher, son album assez moderne et conceptuel de 2020, en version 45T de chez Impex.

Musique très diverse, original, parfaitement écrit composé et joué. Pas forcément son disque le plus accessible, mais de mon point de vue, trés réussi.

Côté son, le pressage Impex est correct mais assez bruyant, un comble pour un tel pressage audiophile!

L’enregistrement « super high tech » digital (32bits-352kHz, système Horus) est impressionnant de netteté surnaturelle, bande passante et détourage des instruments, maximal! 
Presque trop défini pour mon modeste système… 
Un plaisir audiophile. 

Julien

Répondre
The Curtis Counce Group, autour du contrebassiste Curtis Counce donc, le second de la série (les deux autres ont été présentés il y a quelques semaines), 1957 chez Contemporary,
Ici pressage OJC USA de 1984 sous blister! 

Un bop classique West Coast, très cool, formidable walking bass du leader, des cuivres à tomber (Harold Land et Jack Sheldon, jeunes!). C’est super sympa, intemporel, formidable….
Il y a pourtant là 4 sessions additionnées entre octobre 56 et septembre 57.

Le son est excellent, grâce au savoir faire de l’ingénieur du son maison Roy DuNann, c’est parfaitement équilibré et ces OJC sont de vrais affaires côté qualité… Ça n’a pas pris une ride en près de 70 ans!  

10/10. 

Julien

Répondre
Changement de décennie!

Tom Harrell en 1986 chez Blackhawk, enregistrement VanGelder. J’ai moi même ouvert le blister de ce disque qui était strictement neuf…. Depuis près de 40ans.

C’est moderne, nerveux, c’est presque fiévreux, dans les couches de cuivres, piano… 
C’est un post bop très incarné et engagé musicalement.
Les balades sont superbes. Les longues phrases de Harrell rappellent un Clifford Brown ou un Kenny Dorham, moderne.

Le son est assez « gros », tonitruant (Eddie Gomez joue « épais » à la basse!), d’une couleur assez caractéristique des productions de cette époque, mais sans trop de brillance, c’est même plutôt sombre

Le disque est neuf, donc, et il n’a rien à envier aux productions actuelles.
Chouette!

Julien

Répondre
Le dernier Kenny Barron, 2024 chez ArtWork Records (?).

Un double avec des pointures actuelles, dont Immanuel Wilkins au saxo alto, Jonathan Blake a la batterie…

Un jazz très contemporain, parfois même un peu avant gardiste, mélodieux certes mais j’ai beaucoup de mal à accrocher, notamment au saxo de Wilkins, que je trouve un peu « tarte », creux. On s’ennuie un peu également car le disque est très long…

Le son, de plus, est très moyen pour ne pas dire « très moche ». 
C’est super moderne, propre, défini, 
Mais c’est aussi plein de toniques, il n’y a aucune scène tous les instruments s’étalent en largeur
Franchement, Barron joue super bien, évidemment, mais la couleur sonore gâche la fête, il mérite mieux.

Oserais-je dire que c’est le digital dans ce qu’il a de pire. Par rapport au Barber de 2020 lui aussi full digital, c’est le jour et la nuit.

Déconseillé, 5 à 6/10, maximum.

Good night (quand même)

Julien

Répondre
Bonjour,
Décès de ROBERTA FLACK,
Répondre
Une chanson, dont je ne me souviens pas exactement, mais avec sa voix, c’était beau.
Bien que je ne suis pas croyant, qu’elle repose en paix.
Un hymne à la liberté, qu’elle portait avec sa voix.
Répondre
(21/02/2025-14:11:03)jeanmichelb a écrit :
(21/02/2025-13:14:51)Ludovico a écrit : ...
Et toi, pas de support pour les nouvelles sorties?
Vinyle commandé en attente de réception (si je répond bien à ta question...).

Jean-Michel

Bonjour,
Voilà, voilà.

Jean-Michel

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)