Sujets : 2
enregistré
RE: Erreurs de transmission de données audio via internet / wifi etc ?
de plus rajoutons pour faire bon poid bonne mesure, qu'un fichier qui aurait été endommagé malgré tout ne présentera pas de modification de l'audio, tout au plus ce qui n'est pas correct ne sera pas audible et certaineemnt pas en terme de bande passante audio, hauteur tonale, timbre instrumental et autres joyeusetés .
fichier endommagé = erreur.... , pas modification .
Bien cordialement
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(16/02/2025-15:48:18)Greg Lagarrigue a écrit : ...
Un informaticien qui ne s'en sortait pas avec un windows Xp, OS pourtant capable de fonctionner des dizaines d'année sans soucis, alors bon ...
Le plus gros ennemi de l'informatique se trouve devant l'écran... J'ai dit que c'était (c'est) une horreur, le plus buggé des Windows, je l'ai subit professionnellement de nombreuses années pas seulement devant l'écran.
Je reste stoïque sur ta conclusion mais...
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 21
enregistré
(16/02/2025-16:40:14)jeanmichelb a écrit : (16/02/2025-15:48:18)Greg Lagarrigue a écrit : ...
Un informaticien qui ne s'en sortait pas avec un windows Xp, OS pourtant capable de fonctionner des dizaines d'année sans soucis, alors bon ...
Le plus gros ennemi de l'informatique se trouve devant l'écran... J'ai dit que c'était (c'est) une horreur, le plus buggé des Windows, je l'ai subit professionnellement de nombreuses années pas seulement devant l'écran.
Jean-Michel
Ma conclusion simplement car j'ai toujours a titre perso 2 xp qui fonctionnent impec sur un portable et sur une station depuis je ne sais même plus quand ....
Au boulot j'ai arrêter de me prendre le choux dans la maintenance du parc avec l'arrivée des postes en XP, que nous avons gardé longtemps et migré tardivement sur seven (très fiable également).
Comparé aux vieux 95, 98, vista ... très bien XP  .
Avec 11 les emmerdent recommencent par contre
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Sujets : 6
enregistré
16/02/2025-17:15:30
(Modification du message : 16/02/2025-17:24:06 par mastro.)
(16/02/2025-16:54:39)Greg Lagarrigue a écrit : (16/02/2025-16:40:14)jeanmichelb a écrit : (16/02/2025-15:48:18)Greg Lagarrigue a écrit : ...
Jean-Michel
Ma conclusion simplement car j'ai toujours a titre perso 2 xp qui fonctionnent impec sur un portable et sur une station depuis je ne sais même plus quand ....
Au boulot j'ai arrêter de me prendre le choux dans la maintenance du parc avec l'arrivée des postes en XP, que nous avons gardé longtemps et migré tardivement sur seven (très fiable également).
Comparé aux vieux 95, 98, vista ... très bien XP .
Avec 11 les emmerdent recommencent par contre 
+1 , tu confirmes exactement la même expérience que moi ,constaté sur l'évolution très importante de la fiabilité de milliers de poste de travail sur PC , avec la migration sur XP .
je reposte ici ma réponse à une affirmation similaire pas très objective de Jeanmichelb , lue dans un autre fil :
(16/02/2025-16:33:05)mastro a écrit : (15/02/2025-19:13:00)jeanmichelb a écrit : Bonjour,
en informatique le 0% d'erreur n'existe pas, et là c'est autre chose, optique, mécanique, électronique... et informatique.
Croire que tout est parfait parce qu'il s'agit de 0 et de 1 est illusoire.
Dans un post précédent Win XP est présenté comme une référence, c'est un OS réputé comme une horreur coté fiabilité.
Jean-Michel
ben voyons c'est ce que tu crois très subjectivement , car en réalité c'était tout le contraire qui était annoncé et constaté en vrai pour la fiabilité de XP par rapport au anciennes versions de windows qu'il à remplacé très rapidement avec une tres grande satisfaction pour les utilisateurs , par exemple , quand XP à été déployé dans le parc des postes de travail PC des très grosses entreprises , comme la mienne à l'époque , la moitié des techniciens en informatique ont été redéployés dans d'autres services.
Sujets : 126
enregistré
16/02/2025-17:26:26
(Modification du message : 16/02/2025-17:28:47 par calivin.)
Message à Jean Michel :
C’est rien, juste une tendance de ta part qui peut être taquine envers les néophytes que nous sommes tous dans notre domaine d’incompétence, alors que tu pourrais nous faire un petit topo sur l’informatique appliquée à notre passion.
Sujets : 17
enregistré
(16/02/2025-14:46:38)PierreRa a écrit : Quoi le streaming ? C'est une liaison qui passe par le réseau Internet, donc pas d'erreur possible sur les data reçues.
Après, tout dépend de vos appareils qui suivent et ce qu'ils en font.
Quoi quoi le streaming ?
Ce n'est pas si évident.
Justement, je ne suis pas certain que la correction dans le streaming soit la même que lorsqu'on charge un fichier.
Ce serait intéressant de creuser. Certains l'ont fait, sur d'autres fora.
De toutes façons, je ne "stream" pas.
D'autre part, un serveur "très demandé" n'a pas un débit infini, sans parler des limites du tuyau en aval : que se passe-t-il alors ?
Quoi ?
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Sujets : 126
enregistré
(16/02/2025-14:46:38)PierreRa a écrit : Quoi le streaming ? C'est une liaison qui passe par le réseau Internet, donc pas d'erreur possible sur les data reçues.
Un petit mélange et des affirmations bizarres.
Si vous voulez bien aller voir ce qu’est le protocole UDP et revenir vers nous ?
Sujets : 20
enregistré
16/02/2025-18:33:24
(Modification du message : 16/02/2025-19:21:38 par RM8Kinoshita.)
(16/02/2025-15:48:18)Greg Lagarrigue a écrit : (16/02/2025-15:30:32)calivin a écrit : (16/02/2025-11:30:28)jeanmichelb a écrit : (16/02/2025-10:48:22)RM8Kinoshita a écrit : ... Bonjour,
incroyable, c'est un scoop, le protocole TCP/IP fonctionne !
Merci.
Jean-Michel
Le même qui disait que l’informatique n’était pas fiable.
Fait pas confondre un bug ou différents protocoles de transmission.
Si tu es informaticien, essaye d’être précis.
Le plus gros ennemi de l'informatique se trouve devant l'écran...
... interface entre siège et clavier.
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Sujets : 20
enregistré
16/02/2025-18:36:52
(Modification du message : 16/02/2025-18:38:30 par RM8Kinoshita.)
(16/02/2025-17:27:54)ketalar a écrit : (16/02/2025-14:46:38)PierreRa a écrit : Quoi le streaming ? C'est une liaison qui passe par le réseau Internet, donc pas d'erreur possible sur les data reçues.
Quoi quoi le streaming ?
Ce n'est pas si évident.
Justement, je ne suis pas certain que la correction dans le streaming soit la même que lorsqu'on charge un fichier.
Ce serait intéressant de creuser. Certains l'ont fait, sur d'autres fora.
De toutes façons, je ne "stream" pas.
D'autre part, un serveur "très demandé" n'a pas un débit infini, sans parler des limites du tuyau en aval : que se passe-t-il alors ?
Quoi ?
Ben, au bout d'un moment, si la demande totale de flux dépasse ce que peut donner le serveur, ...
... ça coupe et ça mouline, je pense que ça ne passe pas inaperçu pour l'oreille ...
(16/02/2025-16:24:06)banzai a écrit : fichier endommagé = erreur.... , pas modification .
Bien cordialement
Ouais !
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Sujets : 2
enregistré
(16/02/2025-18:36:52)RM8Kinoshita a écrit : (16/02/2025-16:24:06)banzai a écrit : fichier endommagé = erreur.... , pas modification .
Bien cordialement
Ouais !
crdt.
Et Ouais.... Le drame , déjà évoqué par ailleurs, c'est de confusionner entre "numérique" et "analogique" ce qui n'est pas du tout la même approche. Les certitudes "analogiques" sont à balayer avec le numérique.
Bien cordialement
|