30/11/2024-23:09:44
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
|
Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
|
|
01/12/2024-00:37:46
"promenade dans l'Auvergne"
![]() Il vaut mieux l'acheter, sur youtube, c'est moins bon, le spectre ne révèle pas tout.
01/12/2024-17:29:48
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
01/12/2024-21:17:51
OSalut,
Marre du jazz? Le dernier disque du couple folk-americana Gillian Welch & Dave Rawlings : woodland, 2024 de leur label « maison » Acony. On a ici affaire à un disque de folk nettement plus orchestré que les précédents, qui étaient secs et en acoustique quasi exclusivement. Là, des cordes, des sections rythmiques, des guitares électrifiées. Des mélodies accrocheuses. La plage 2 ressemble par exemple à un morceau de Fleetwood Mac des 70!!! Les arpèges de guitares doublés et mixés rappellent évidemment la grande époque des années 60-70, avec les Crosby Stills Nash par exemple. La musique correspond pile poil a la photo de pochette. C’est très réussi. Le son est incroyablement bon, tout est fait en analogique par Dave Rawlings, dans son studio de Nashville. C’est super propre mais pas dénaturé ni aigre. La définition et la présence sont excellentes. Le vinyl est parfait, superbe pochette, disque impec. 10/10, à écouter! Julien
01/12/2024-21:30:47
(18/10/2024-20:30:14)Julien a écrit : Salut, Bonsoir Julien, Ton commentaire m'a titillé, mais pas au point de chercher à acheter ce disque absolument. Mais comme j'ai un peu de suite dans les idées, je l'ai vu à ma médiathèque préférée et je l'ai emprunté. Je l'écoute à l'instant et je ne suis pas tombé de mon armoire. Je trouve le chant assez quelconque. L’exécution et la technique ne suffiront pas à me le faire adopter. J'étais avant-hier à un concert à Pau, pour un musicien que je connais depuis peu. Il présentait avec un ensemble que je découvrais une appropriation du répertoire de chanson française (Barbara, Brassens, Salvador et d'autres). Pour moi c'était d'un autre calibre.
01/12/2024-21:45:47
Seasick Steve est un bluesman assez convaincant, dans le genre moderne, crasseux et électrique.
Album de 2016: keepin the horse between me and the ground. Bon gros blues électrique mais assez fin quand même, pas mal de nuances, un son de guitare extra, une bonne voix grave. Entre ZZ Top bonne époque et le classique revival 60’s. Son correct: assez voilé, pas extrêmement défini, un peu « pataud », ça colle pas mal avec la musique finalement même si on aimerais que ça claque un peu plus… Pressage bof, des craquements, presque aussi crasseux que le jean de l’artiste…. En streaming, ça ira très bien… Julien
01/12/2024-22:20:50
La dernière sortie de la série OJC - l’une des toute meilleures actuellement en Jazz - Blue Mitchell blue’s mood, 1960 chez Riverside.
> Un Groupe de luxe: Sam Jones Wynton Kelly et Roy Brooks. > Un hard bop parfait de l’époque, à la fois pêchu et cool, la trompette du leader est super cuivrée et pincée, les autres suivent et démènent, mention à W.Kelly au piano, excellentissime. > Un son vraiment excellent, stéréo mais avec un mix inhabituel pour l’époque: trompette au centre, super dynamique, piano à gauche, basse à droite et batterie toute largeur. Batterie super bien rendue. Pressage quasi parfait, belle pochette, mastering « de course ». 10/10. Good night Julien
(01/12/2024-21:45:47)Julien a écrit : Seasick Steve est un bluesman assez convaincant, dans le genre moderne, crasseux et électrique. Bonjour Julien, Dénoncer le streaming sans plus de précision est un peu expéditif. Ça dépend de quelle source. Si ton flux vient des plateformes à basse définition (youtube etc ...), je te rejoindrai. Si ton flux vient d'une plateforme fournissant des fichiers HD, ton propos se discute, il faut considérer la qualité du contenu du fichier source ainsi que du processus de restitution. Et là on n'a pas fini. Il y a d'ailleurs des fils dédiés pour ça.
02/12/2024-09:42:00
mmmh,
je disais juste que l'écoute en streaming conviendra forcément pour ce disque de qualité technique ''moyenne'', et évitera les défauts du pressage Lp, en tout cas, de mon exemplaire. Julien
02/12/2024-09:47:17
(02/12/2024-09:42:00)Julien a écrit : mmmh, hébé non, si tu as une restitution de qualité en streaming, ça devrait permettre de faire ressortir les mêmes défauts que tu as trouvés en lecture analogique. le streaming n'est pas cantonné à une restitution "moyenne". |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : dechab58, jeanmichelb, 19 visiteur(s)