correcteur d'impédance sur tweeter
RE: correcteur d'impédance sur tweeter
(13/11/2024-09:10:24)thierry38D a écrit : Bonjour,

Il serait poli et respectueux de ne pas s'acharner sur Dominique P.
ça devient maladif sur qqs forums.

Surtout BANZAI qui a un un niveau de math/physique inférieur à 0.0000001.

Je me propose comme tête de Turc, et les réponses qui viendront avec.

Thierry,

Dominique de par son comportement est insupportable sur les forums, et il se doit de toujours avoir raison, en particulier pour les âneries qu’il a inventées. Il ne se remet jamais en question, ne lit jamais les sources techniques qui lui sont proposées pour qu’il progresse et se rende compte de ses erreurs.

Grace à tout son buzz médiatique il attire les novices, et les induit en erreur, ou à minima à du gros à peu près.

Il vient systématiquement polluer les fils avec des renvois vers son site, pour en augmenter les compteurs de visite.

Il n’est pas une tête de Turc comme tu dis. Les réactions qu’il suscite sur les forums où se trouvent des intervenants techniques (sur HCFR aussi par exemple) sont à la hauteur de son comportement déplaisant et promoteur d'âneries techniques.

Une solution bien plus efficace pour éviter que ses interventions polluent les fils serait de le bannir.
Répondre
(13/11/2024-12:04:31)Ragnarsson a écrit : Thierry,

Dominique de par son comportement est insupportable sur les forums, et il se doit de toujours avoir raison, en particulier pour les âneries qu’il a inventées. Il ne se remet jamais en question, ne lit jamais les sources techniques qui lui sont proposées pour qu’il progresse et se rende compte de ses erreurs.

Grace à tout son buzz médiatique il attire les novices, et les induit en erreur, ou à minima à du gros à peu près.

Il vient systématiquement polluer les fils avec des renvois vers son site, pour en augmenter les compteurs de visite.

Il n’est pas une tête de Turc comme tu dis. Les réactions qu’il suscite sur les forums où se trouvent des intervenants techniques (sur HCFR aussi par exemple) sont à la hauteur de son comportement déplaisant et promoteur d'âneries techniques.

Une solution bien plus efficace pour éviter que ses interventions polluent les fils serait de le bannir.

A force de faire le vide autour de soi, on se retrouve seul !! on t'a jamais banni quand tu racontes des conneries.

Si tu ne veux pas lire/voir les salades à pétoin, tu as la possibilité de l'ignorer, ce que je fais pour certain membre.

Poutine, Trump et bientôt Lepen, à moins que tu fasses parti d'un commando pour les éliminer ? avons nous d'autres choix?
Répondre
Un désaccord sur un aspect technique n'est pas obligatoirement une ânerie de l'un des intervenants.
Vous avez le raccourci trop rapide, un peu plus de nuances sont nécessaires.
Enfin mon site n'a absolument pas besoin des quelques visiteurs d'un forum, vous vous donnez beaucoup trop d'importance.
Répondre
Mais quelle arrogance, quelle suffisance ... c'est à vomir, votre dernière réponse.

C'est celui là même qui n'a pas de formation solide, trublion qui papillonne depuis des années sur tous les sujets, 

qui n'est justement pas capable de comprendre les "nuances" techniques des sujets audio, et qui demande le même effort aux autres ? burlesque ... Big Grin

Une chose sûre et réciproque : votre site n'a pas besoin " des quelques visiteurs d'un forum " (des quidams ?) = ce forum n'a pas besoin de vous (quidam) ...

.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Qui êtes-vous pour me dire de ne pas venir sur le forum ?

Pour en revenir au sujet, il est beaucoup plus pertinent de prévoir un correcteur d'impédance RLC, quitte à le supprimer aux essais à l'écoute, que de ne rien mettre directement.
Dans le premier cas vous savez de façon certaine que dans votre cas précis il n'était pas utile, dans le 2e cas vous n'en saurez jamais rien, et les belles paroles de certains forumeurs vont vite s'envoler quand un peu de bon sens reviendra.

Ce n'est pas de l'arrogance, c'est la réalité, pour mon site les visiteurs d'un forum sont totalement négligeable au niveau quantité.
Par contre, un chapitre bien rédigé, sur le site, à beaucoup plus de poids que les polémiques à n'en plus finir sur les forums.
Il est toujours possible de nuancer un propos dans un chapitre, par contre la nuance sur un forum est une notion totalement inconnue.
Désolé de vous mettre le nez dans votre merde.
Répondre
(13/11/2024-13:37:06)boris a écrit :
(13/11/2024-12:04:31)Ragnarsson a écrit : Thierry,

A force de faire le vide autour de soi, on se retrouve seul !! on t'a jamais banni quand tu racontes des conneries.

Si tu ne veux pas lire/voir les salades à pétoin, tu as la possibilité de l'ignorer, ce que je fais pour certain membre.

Poutine, Trump et bientôt Lepen, à moins que tu fasses parti d'un commando pour les éliminer ? avons nous d'autres choix?

Ok pour la polarité inversée de base du 2123. Pour le reste il va falloir les chercher les aneries, il y en a peut etre, en général je corrige.

La gène n’est pas pour moi, mais pour les novices qui croient sans réfléchir Dominique.

Les exemples les plus illarants: pour régler l’accord bass reflex, à l’oreille bien sur, écouter la qualité de l’aigue. Ou encore couper avec un filtre passe bas à 5kHz pour améliorer la qualité de l’aigue et ainsi de suite.

Soit le forum est sérieux et partage des élément permettant à tous progresser soit il laisse les inepties du gourou auvergnat, et les contributeurs techniques finiront par aller ailleurs, là où le gourou serait écarté, par exemple sur le forum soundpixelab (on y trouve jefourcade et la bande technique du diy de HCFR, et des contributeurs techniques d’autres forums)

A la lecture de certains messages, dont une partie des tiens et surtout ceux de Dominique je songe régulièrement à cesser de venir sur ce forum. Pas de le quitter pour un temps comme je l’ai déjà fait mais me mettre en pause de lecture et cesser de perdre mon temps à me justifier auprès d’ignares qui empêchent d’aider concrètement ceux qui souhaitent apprendre.
Répondre
(13/11/2024-14:11:39)tonipe a écrit : Enfin mon site n'a absolument pas besoin des quelques visiteurs d'un forum, vous vous donnez beaucoup trop d'importance.

Personne ne vient plus que toi sur les forums 
en y affichant un lien sur ton site.

Tiens, à mon tour de le faire :

https://www.petoindominique.fr/php/linkwitz.php

Je suis content d'y voir mon intervention il y a plus d'une décennie
à un endroit  où j'ai corrigé 2 grosses fautes sur 3 calculs
(j'ai mis une semaine à y arriver, ta comprenette de contrôle n'étant pas vive).
Pour me remercier, tu as supprimé la figuration de mon pseudonyme
un peu plus tard. 
Sois gentil, confirme tout ça à JCB.  

Depuis, est apparu un nouveau chapitre :
"La transformée de Linkwitz sur un médium ou un tweeter"
Avec deux nouvelles bourdes.
Demande son aide à Jean-Claude, il a un grand cœur,
il est susceptible d'y remédier.
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry  
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi. 
Répondre
(13/11/2024-15:00:56)tonipe a écrit : Qui êtes-vous pour me dire de ne pas venir sur le forum ?

Pour en revenir au sujet, il est beaucoup plus pertinent de prévoir un correcteur d'impédance RLC, quitte à le supprimer aux essais à l'écoute, que de ne rien mettre directement.
Dans le premier cas vous savez de façon certaine que dans votre cas précis il n'était pas utile, dans le 2e cas vous n'en saurez jamais rien, et les belles paroles de certains forumeurs vont vite s'envoler quand un peu de bon sens reviendra.

Ce n'est pas de l'arrogance, c'est la réalité, pour mon site les visiteurs d'un forum sont totalement négligeable au niveau quantité.
Par contre, un chapitre bien rédigé, sur le site, à beaucoup plus de poids que les polémiques à n'en plus finir sur les forums.
Il est toujours possible de nuancer un propos dans un chapitre, par contre la nuance sur un forum est une notion totalement inconnue.
Désolé de vous mettre le nez dans votre merde.

Règle 1: Dominique a toujours raison
Règle 2: Dominique ne lache jamais l’affaire jusqu’à faire abandonner celui qui pointe le fait qu’il a tord.
Règle 3: Faire suffisamment de buzz pour que le site soit indexé, pour attirer directement les novices via leur moteur de recherche et que pour l’IA générative explique comment faire des enceintes et des filtres comme Dominique l’imagine ou l’a inventé en se brossant les dents.

Dominique: pour la nième fois, ouvre des livres, forme toi, mesure correctement et simule avec des outils actuels. Et surtout apprend à échanger et pas imposer tes croyances sans fondement.
Répondre
(13/11/2024-15:00:56)tonipe a écrit : Pour en revenir au sujet, il est beaucoup plus pertinent de prévoir un correcteur d'impédance RLC, quitte à le supprimer aux essais à l'écoute, que de ne rien mettre directement.
Un RLC ça ne s'enfile pas comme un caleçon ... Le "mettre" ou l'enlever, ??? non sans blague  Big Grin ou bien le calculer sans qu'il soit adapté à la réalité du HP, 
voilà tout ce que vous savez faire : sur le plan technique, on peut dire que c'est un zéro pointé.

(13/11/2024-15:00:56)tonipe a écrit : Dans le premier cas vous savez de façon certaine que dans votre cas précis il n'était pas utile, dans le 2e cas vous n'en saurez jamais rien, et les belles paroles de certains forumeurs vont vite s'envoler quand un peu de bon sens reviendra.
Quel bon sens ...  Tongue reviendra, reviendra pas ... sacré tonipe avec son beau charabia ! tout à l'écoute, je règle mes pentes cibles à 0.05 dB près, etc mort de rire

(13/11/2024-15:00:56)tonipe a écrit : Ce n'est pas de l'arrogance, c'est la réalité, pour mon site les visiteurs d'un forum sont totalement négligeable au niveau quantité.
Raison de plus pour que vous n'y veniez plus ! Personne ne comprenant ici la Grandeur d'Esprit de Sa Majesté Volcanique ...  Big Grin

Les personnes de raison qui lisent votre site elles doivent bien se poiler !

(13/11/2024-15:00:56)tonipe a écrit : Désolé de vous mettre le nez dans votre merde.

Le merdier, petoin, ... c'est vous qui le créez. Et à force de remuer le bâton, ça ne sent pas bon ! Angry
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."

Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre
Oui, je me suis fait aider pour calculer la transformée de Linkwitz pour le DCX dans le chapitre.
Sauf que le pseudo de celui qui m'a aidé n'existe plus nulle part aujourd'hui.
J'avais écrit que si je recevais un mail qui me dit la correspondance des pseudos, je n'avais aucun problème à rajouter le remerciement.
Je n'ai jamais reçu le mail, je me suis fait taper dessus. Vous me prenez pour un con ? Moi aussi.
Ne me demandez pas de respecter ceux qui ne me respecte pas.
Les fleurs seront donc pour moi, na !

Enfin essayez de programmer quelque chose, quand celui qui vous aide n'est pas capable de vous dire qu'il y a 2, 3, 4, 5 cas différents, est éprouvant voire impossible.
C'est facile de dire que je n'y comprends rien, permettez moi de renvoyer la balle.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)