RESOLU: Récupération Compte PayPal d'un proche décédé
RESOLU: Récupération Compte PayPal d'un proche décédé
Bonjour,

cela va faire 2 ans que j'ai perdu ma maman. J'ai fait toutes sortes de démarches,
et la dernière pour laquelle j'ai procrastiné et la récupération de son compte PayPal.

Il se trouve que mes recherches et actions ont à ce jour capotées.

En effet, je butte sur le fait de trouver le 'formulaire d'indemnisation standard' qu'il est demandé de remplir.

J'ai posé la question par mail au service PayPal concerné, pas de réponses.

Je me suis inscrit sur le forum d'utilisateurs de PayPal (hébergé par PayPal) et ma question a été court-circuitée,
dans le sens où ça tourne en boucle. Un robot m'a répondu en me refaisant la liste des documents à fournir dont celui qui était l'objet du sujet que j'ai ouvert pour savoir où le trouver... kafkaïen ou les 12 travaux d'Astérix...

J'ai même utilisé l'IA pour m'aider, mais sans résultat.

Donc, est-ce que l'un d'entre vous sait où l'on peut trouver le 'formulaire d'indemnisation standard' que demande PayPal ?

Par avance merci
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
RE: Récupération Compte PayPal d'un proche décédé
Bonjour,
Il se peut que cela soit une sorte de "bug" lié à l'origine américaine de Paypal, et que ce formulaire soit lié à l'administration Américaine et pas à la France.
https://www.paypal.com/fr/cshelp/article...le.x=fr_GP
My 2 cents...

Salutation
Rémy
Répondre
(20/10/2024-18:18:34)Le Relais Sonore a écrit : Bonjour,
Il se peut que cela soit une sorte de "bug" lié à l'origine américaine de Paypal, et que ce formulaire soit lié à l'administration Américaine et pas à la France.
https://www.paypal.com/fr/cshelp/article...le.x=fr_GP
My 2 cents...

Salutation
Rémy
Merci Rémy,

ils précisent bien dans la note explicative pour le mail à leur envoyer qu'ils ne répondront que si tous les documents demandés de la liste sont envoyés malheureusement !
J'ai donc soit besoin de ce formulaire, soit l'aide de quelqu'un qui a récemment réussi à récupérer un compte...

Bonne soirée
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
Bonsoir,
est-ce qu'il ne t'es pas possible de récupérer les accès au compte en question pour le clôturer toi-même? Si tu peux accéder aux emails et au téléphone portable, ça te permet ensuite de faire ce que tu veux sur le compte après avoir re-créé un nouveau MDP.
Et si tu n'as pas accès à ces derniers, peut-être qu'il y a des démarches à faire auprès des opérateurs (email et/ou téléphone portable) qui sont plus faciles à faire que celles réclamées par paypal?
Oliver
Répondre
(20/10/2024-20:36:27)revilo a écrit : Bonsoir,
est-ce qu'il ne t'es pas possible de récupérer les accès au compte en question pour le clôturer toi-même? Si tu peux accéder aux emails et au téléphone portable, ça te permet ensuite de faire ce que tu veux sur le compte après avoir re-créé un nouveau MDP.
Et si tu n'as pas accès à ces derniers, peut-être qu'il y a des démarches à faire auprès des opérateurs (email et/ou téléphone portable) qui sont plus faciles à faire que celles réclamées par paypal?
Oliver

Bonjour Oliver et merci de te soucier,

je n'ai pas les codes d'accès au compte Paypal de feue ma maman,
j'ai juste récupéré ses adresses courriel.

Je sais juste qu'elle avait un compte Paypal.

Merci encore
Jean-Marie
Répondre
Bonjour JMG

J'ai trouvé ceci, à tout hasard. Je pense que tu dois pouvoir aussi poser la question au notaire qui s'est chargé de la succession. A défaut, souscrire auprès de ta Banque une protection juridique peut être une solution pas chère pour aider à sortir de cette situation.

url : https://www.paypal.com/fr/cshelp/article...A0-help220

"Comment fermer le compte PayPal d'un proche décédé ?
Merci de nous avoir contactés pendant cette période difficile pour vous. Nous mettrons tout en œuvre pour rendre la fermeture de ce compte aussi simple que possible.

Avant de pouvoir fermer le compte, nous avons besoin que l'exécuteur ou l'administrateur judiciaire nous fournisse les documents suivants à l'adresse europeanservices@paypal.com :

Une page de garde indiquant les coordonnées de l'exécuteur testamentaire (adresse email ou numéro de téléphone) et déclarant que le titulaire du compte est décédé et que le représentant souhaite que le compte PayPal soit fermé.
Une copie du certificat de décès.
S'il existe un testament, nous avons besoin d'une copie certifiée conforme de celui-ci qui identifie l'exécuteur testamentaire.
S'il n'existe pas de testament, nous avons besoin d'une déclaration désignant l'administrateur judiciaire probable, ainsi que son droit dans la succession et sa relation avec la personne décédée.
Une pièce d'identité officielle avec photo de l'exécuteur testamentaire.
Une copie signée du formulaire d'indemnisation standard.
Une note indiquant la marche à suivre concernant l'argent restant sur le compte PayPal.
Vous pouvez également envoyer les documents par courrier à notre service chargé des décès à l'adresse suivante :

PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A.
22-24 Boulevard Royal
L-2449 Luxembourg

S'il reste de l'argent sur le compte, nous pouvons :

le virer sur le compte bancaire enregistré sur le compte PayPal ;
le transférer sur un compte PayPal sélectionné par l'exécuteur testamentaire ou l'administrateur judiciaire ;
effectuer un virement bancaire sur un compte bancaire.
Lorsque nous aurons reçu ces informations, nous vous ferons part de l'état du compte et du solde restant. Tout document envoyé par courrier sera détruit après son examen. En aucun cas, nous ne renvoyons des documents par courrier.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, cliquez sur Contact en bas de n'importe quelle page PayPal pour contacter notre équipe du Service clientèle.
"
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
(21/10/2024-10:05:12)hfer a écrit : Bonjour  JMG

J'ai trouvé ceci, à tout hasard. Je pense que tu dois pouvoir aussi poser la question au notaire qui s'est chargé de la succession. A défaut, souscrire auprès de ta Banque une protection juridique peut être une solution pas chère pour aider à sortir de cette situation.

url : https://www.paypal.com/fr/cshelp/article...A0-help220

"Comment fermer le compte PayPal d'un proche décédé ?
Merci de nous avoir contactés pendant cette période difficile pour vous. Nous mettrons tout en œuvre pour rendre la fermeture de ce compte aussi simple que possible.

Avant de pouvoir fermer le compte, nous avons besoin que l'exécuteur ou l'administrateur judiciaire nous fournisse les documents suivants à l'adresse europeanservices@paypal.com :

Une page de garde indiquant les coordonnées de l'exécuteur testamentaire (adresse email ou numéro de téléphone) et déclarant que le titulaire du compte est décédé et que le représentant souhaite que le compte PayPal soit fermé.
Une copie du certificat de décès.
S'il existe un testament, nous avons besoin d'une copie certifiée conforme de celui-ci qui identifie l'exécuteur testamentaire.
S'il n'existe pas de testament, nous avons besoin d'une déclaration désignant l'administrateur judiciaire probable, ainsi que son droit dans la succession et sa relation avec la personne décédée.
Une pièce d'identité officielle avec photo de l'exécuteur testamentaire.
Une copie signée du formulaire d'indemnisation standard.
Une note indiquant la marche à suivre concernant l'argent restant sur le compte PayPal.
Vous pouvez également envoyer les documents par courrier à notre service chargé des décès à l'adresse suivante :

PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A.
22-24 Boulevard Royal
L-2449 Luxembourg

S'il reste de l'argent sur le compte, nous pouvons :

le virer sur le compte bancaire enregistré sur le compte PayPal ;
le transférer sur un compte PayPal sélectionné par l'exécuteur testamentaire ou l'administrateur judiciaire ;
effectuer un virement bancaire sur un compte bancaire.
Lorsque nous aurons reçu ces informations, nous vous ferons part de l'état du compte et du solde restant. Tout document envoyé par courrier sera détruit après son examen. En aucun cas, nous ne renvoyons des documents par courrier.

Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d'aide, cliquez sur Contact en bas de n'importe quelle page PayPal pour contacter notre équipe du Service clientèle.
"

Bonjour, 

c'est bien cette page qui pose problème mais merci quand même. 
(comme écrit plus haut, le robot qui s'est immiscé dans le sujet que j'ai ouvert sur le forum PayPal, précise bien que je n'aurai de réponse que si tous les documents demandés sont dans le mail que j'enverrai…et dans la liste il y a le 'formulaire d'indemnisation standard' Dont je ne sais ni où le trouver ni ce que c'est !)

Ma maman était locataire, ne possédait pas de bien immobilier et avait moins de 50000 euros en banque.
C'est donc moi seul qui a géré la succession.

Mais l'idée d'aller demander à un notaire me parait bonne.

Bonne journée
Jean-Marie
Répondre
Hello,

Tu peux aussi déposer une réclamation. En général, les processus de traitement de réclamations sont plus efficaces, en raison des engagements qualité des sociétés.
En outre, ça te permet de prendre date pour faire appel au médiateur de la banque, PayPal étant un établissement bancaire.

Mais tu l'as peut être déjà fait.
Grave Supravox 285 GMFbas medium Beyma 850 Nd + JMLC 75cm, medium-aigü TAD2001 + JMLC 20cm, filtrage 6db/octave, ampli Kaneda GF 209 + HYPEX sur le grave, Cambridge CXN V2, Soekris DAC, filtre secteur à la F. Ibre...
Répondre
(21/10/2024-12:29:33)hfer a écrit : Hello,

Tu peux aussi déposer une réclamation. En général, les processus de traitement de réclamations sont plus efficaces, en raison des engagements qualité des sociétés.
En outre, ça te permet de prendre date pour faire appel au médiateur de la banque, PayPal étant un établissement bancaire.

Mais tu l'as peut être déjà fait.

Merci beaucoup pour ces compléments !
Jean-Marie
Répondre
Hello, d'autres conseils ? Merci
Jean-Marie
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)