Ca tourne chez Anamighty Sound
Ca tourne chez Anamighty Sound
Salut, 

Mardi dernier, j'ai eu le plaisir de participer à une soirée ''300B'' chez AnaMighty en présence de plusieurs amateurs et évidemment, du maître des lieux, en la personne de François, toujours très motivé et motivant. 

Des écoutes d'ampli donc, du 300B Single Phasemation stereo, blocs Parallel SE Phasemation, Single de GM70 Csport, et des énormes blocs TRAX spartacus avec 6*300B par voie (driver, entrée, sortie) 60kg pièce dans des flight case, c'est quelque chose. 

Tout ça sur deux paires d'enceintes Steineim (2 voies biblio et 3 voies 1/2 colonnes) qui s'en sortaient bien malgré taille relaitvement modeste. 

Les sonorités propres des amplis ont bien été mises en évidence, nous étions tous un peu ''baba'' de ce peut faire un 300B single clasique sur des petites biblio à 89dB dansd une assez grande pièce. Ce n'est pas parfaitement ''tenu'' et ''strict'' mais ça swing pas mal ! 
le PSE sonne tout à fait différemment, presque austère compartivement, et le GM70 est plus ''droit'', il a fait forte impression. 
Quant au 300B Spartacus, il était déjà 23H mais on n'a bien vu que cétait totalement ''autre chose''.  

Côté source, on n'était pas malheureux avec des platines dingues et de superbes cellules / préampli RIAA Boulder... je n'ai pas tout noté, mais c'est totalement ''désraisonnable'' 

Côté apéritif, on n'était pas malheureux non plus, avec vin, charcuterie, fromages... 

Côté musique, on a pu passer quelques belles galettes noires (et jaunes !) dont le dernier disque de B.Trotignon /  A.Teboul en duo piano voix, qui a beaucoup plu. 

On a même écouter quelques notes de musique d'un casque très haut de gamme avec adaptateur d'impédance à connecter en sortie Hp des amplis. 

La salle est maintenant équipée d'un superbe magnéto à bande Analog Audio Device TP1000, que nous n'avons malheureusement pas eu le temps d"écouter. 

Bravo à François, toujours à l'aise dans son rôle de DJ ''High End''... il y avait pourtant des kilos à bouger ce soir ! 

Tout ça est du très haut de gamme, évidemment, mais il est très intéressant d'entendre ce que donnent de tels appareils bien mis en oeuvre et combinés ensemble. L'auditorium est super accueillant, on peut circuler, regarder, questionner... faut juste regarder où on met les pieds  Wink  

Ca fonctionne super bien, je note en particulier les cellules / préampli RIAA qui constituent une source incroyablement performante, même sur des disques ''difficiles''. 

Un grand merci pour cette soirée super sympa !!

PS : je suis même reparti avec le dernier vinyl '' tout analogique'' de Jerome Sabbagh, disponible chez Anamighty ! 

Julien 

Répondre
RE: Ca tourne chez Anamighty Sound
Lors de mon passage pour aller chercher mon disque de Jérome Sabbagh j'ai passé un peu de temps à écouter différents trucs mais toujours avec les Steineim ... et bien absolument pas aimé, de la hifi caricaturale mais pas de musique, le moins pire fut avec la bande master sur le A80, mais non, et quand on connait le prix ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
le gars sur les deux dernières photos, ce serait pas GiSM du forum delphi/HAUTE_FIDELITE ?
Répondre
bonsoir Raoul

Oui !

bonne soirée

claude
Répondre
Claude,
il faut bien s'amuser!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
bonjour gilles ,

j'ai pas compris ?

claude
Répondre
Calamean écoute aussi des vinyles de source numérique, il suffit de regarder une partie de sa collection sur Discogs. Pas une critique, juste un constat.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Photo 1 au fond un magnéto Analog AudioDesign
https://www.analogaudiodesign.com
Répondre
(20/10/2024-08:58:31)Audio Pavillon a écrit : Photo 1 au fond un magnéto Analog AudioDesign
https://www.analogaudiodesign.com

C'est un super magnéto le TP-1000, j'ai eu l'occasion de l'écouté chez Anamighty Sound pour faire le test de la bande de l'album de Jerome Sabbagh  Heart.

C'était la meilleure écoute de l'album, avec du très beau matériel que François avait parfaitement réglé.

Bonne écoute,
Jean-François
Répondre
Bonsoir

Ce qui est bien chez Anamighty, en plus des sources incroyables, c’est que je repars toujours avec un nouveau disque découvert là-bas…
Cette fois le duo Trotignon-Teboul dont j’avais entendu parlé mais l’écoute m’a convaincu.

C’est suffisamment rare par rapport aux auditorium où on n’entend que les sempiternelles disques audiophiles entendus mille fois…
Plus les bandes, ce qui est carrément rarissime!

Julien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)