Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Gilles,
tu me fais découvrir un Extraordinaire Artiste dont le talent et l'imagination créatrice sont servis par une virtuosité sans faille...Merci !
(un cran au delà du Play Bach de Jacques Loussier que j'aime bien...) 
Jean-Yves
Répondre
Massive Attack.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Salut,

Après un peu de rangement, voici le dernier Émilie Loizeau « la souterraine » 2024, vinyl orange (c’était pas marqué dessus…). Je ne connaissais que très sommairement cette chanteuse.

Un très bon disque de rock-folk français avec une esthétique plutôt « rock indé » très réussie.
Ça fait penser à des disques de François Breut, un Murat au féminin, une PJ Harvey calme, française et campagnarde… c’est réalisé par John Parish…
Très écrit, mi en français, mi en anglais, très bien produit….
Orchestration rock mid-tempo, un peu sombre, guitares « twang », excellente ambiance.

Côté son, je « serrai les fesses » compte tenu des dernières expérience. 
Eh bien non: c’est très bien enregistré, très bien masterisé, le vinyl est un poil bruyant mais rien de grave. Bonne définition, bel équilibre, bonne voix incarnée, mixage modeste plutôt centré.
Un excellent disque.

Julien

Répondre
PJ Harvey c'était pas calme. Maintenant, c'est naze.
Répondre
""Massive Attack""

Très bon groupe
Répondre
(06/10/2024-20:30:18)Willy a écrit : ""Massive Attack""

Très bon groupe

Bof.
Répondre
Peut être un peu dépassé ...

Un peu dans le même style qu' Afro Celt Sound System
Répondre
(05/10/2024-16:02:06)jys a écrit : à l'instant dans la cour merveilleusement aménagée (visuellement et soniquement) par Gilbert Artman* (UrbanSax) et son épouse Véronique, amis de longue date
(20m x 15m, bat R+1 sur les 4 cotés, Noisy le sec ~1830), un p'tit concert qui m'a tiré des larmes (les instruments en direct me procurent une vraie émotion...),
Saxophones baryton et soprano, flute traversière et droite, vibraphone , percussions, gongs et autres mystérieux instruments exotiques pour une musique planante...
J'Y Retourne...prochaine session à 17h30 !!!
*https://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&type=E210FR91082G0&p=Gilbert+Artman

ils sont encore actifs ?
Répondre
Il y a 15 ans j’aimais bien Madeleine Peyroux et sa musique très traditionnel et coooool….j’avais trouvé ce disque en version Mobile Fidelity 33T, 2006.

Le voici, même si tout le monde le connaît déjà: c’est un vrai disque audiophile, musique et enregistrement qui est super défini, propre, léché même.
Quasi tous les morceaux sont mid-tempo, quasi susurré par Madeleine, qui « minaude » un peu je trouve. 
Avec cet emballage « high end », on se trouve dans un moelleux plutôt agréable, quoiqu’un peu vain.

Je m’ennuie un peu, mais je ne suis pas dérangé par cette musique parfaitement consensuelle.

Côté son en revanche, c’est un disque parfait de démo pour les systèmes un « peu dur », tellement le rendu est dou(cereux).

Julien

Répondre
Y’a du monde sorti ce soir!

Jette une oreille Ludo - si pas déjà fait- ça peut te plaire Emilie Loizeau.

Julien
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 20 visiteur(s)