Grande VOT
RE: Grande VOT
Pour Info,

Voilà la lettre interne publiée par ALTEC sur les vrais T/S remesurés par eux-mêmes.

http://www.greatplainsaudio.com/altec_thiele_small.html

Maintenant je recontrôle.

Eric
Répondre
tu peux aussi croiser avec cette source,dont je ne garantis pas l'exactitude sur tout les modeles mais chaque fois que j'ai mesuré un hp en particulier altec, c'etait relativement proche ,a l'erreur de mesure pres.
http://www.41hz.com/forums/content.php?313 apparement le lien direct vers altec ne fonctionne pas il faut taper altec dans la case brand et eventuellement le diametre
le 515 b par exemple a un qts mesuré de 0.22.
sur les 416 8B le qts mesuré est souvent plus petit que les 0.3 sur les version avec le moteur moulé /aimant ticonal par rapport au version mecano soudé.
les frequence de resonnance sur des hp rodé sont souvent 3 a 4 point plus basse.
quand au 515 C altec ou gpa il y a quelques deconvenues de gens qui les ont monté dans des 4550 apparement le qts serais plus pres de 0.27, je ne possede pas ce hp je ne saurais en dire plus, il y a 3 ou 4 " melaudiaste " qui l'ont, peut etre l'occasion d'en savoir plus (andré si tu as les ts)
bien cordialement
francois
Répondre
Merci François,

C'est du boulot de croiser toutes ces infos et surtout d'en être sûr.
Pour que cela soit plus clair pour tous sur le tableau :

Je viens de vérifier les données HP par HP. Il peut y avoir encore des bugs car le surf...

J'ai mis en rouge toutes les données prises sur le net ( Base de D.PETOIN pincipalement ) ou calculées.
J'ai ajouté les dernières versions GPA qui manquaient et un commEntaire à ce sujet.
Toutes les autres données sont constructeurs.

J'ai supprimé la case du flux magnétique qui portait à erreur avec BL.

J'ai calculé certaines données et en est corrigées d'autres.

Je croise tes données François et je refais la simule 416 8B.

Cdt.

Eric

Répondre
bonsoir
c' est deja plus coherent sur les vas, il y a encore quelques turpitudes de mon point de vue, c'est du boulot, mais c'est interessant d'avoir sur ces hp d'usage courant une base de donné un petit peu plus fiable, j'ose pas dire vrai ca ne serai pas realiste. Avec des parametres TS annoncés par gpa a +ou- 20pourcent il y en a qui doive rigoler sous cape.
j'ai jeté un oeil a la base de donné de dominique petoin,pages dedié au 416,c'est une petaudiere ,je defi bien quiconque d'y retrouvé ses petits.
si tu veux simuler avec hornresp (je t'y encourage)tu doit avoir les parametre suivant:
VAS,FS,SD,QMS, et plus accessoirement BL,LE,RE,mmD;on voit tout ca parfaitement dans la fiche de jean michel. QTS n'apparait pas c'est un parametre recalculé.
quand tu auras croisé les resultats je ferais quelques commentaires avec je que je sais des membranes bobines et suspension,des hps que je connais ,
bien cordialement
francois
Répondre
Bonjour,

J'ai chargé HORNRESP et importé le fichier de Jean-Michel.

Puis modifié le volume de l'enceinte BR et puis maintenant il me faut un peu de temps pour me faire la main.
Le BR, je vais m'en sortir mais le pav il me faudrait un peu plus de détails pour pouvoir l'adapté à la grande A5.

Jean-Michel aurais-tu la gentillesse de me donner des indications simples sur les paramètres du pav ?

J'ai compris les simules et différentes possibilités SPL,GD,PH, schéma.....

Cordialement.

Eric
Répondre
Bonjour à tous,

Bruno (Brunop) m'a fait pavrenir par courrier des photos de détails des grandes VOT pour que je les numérise et les publie sur le forum:

Cordialement,

Dominique-t
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
bonjour
merci pour les photos,je rajoute une vue AR avec la trappe et une vue de coté ou on voit aussi la trappe et le filtre.

bien cordialement
francois
Répondre
EBA a écrit :Bonjour,

J'ai chargé HORNRESP et importé le fichier de Jean-Michel.

...

Jean-Michel aurais-tu la gentillesse de me donner des indications simples sur les paramètres du pav ?

J'ai compris les simules et différentes possibilités SPL,GD,PH, schéma.....

Cordialement.

Eric

C'est super de faire ce travail de modélisation Éric ! Ne restera plus qu'à faire la même chose sur la Onken Ledauphin pour comparer (;-)

Ce qui serait intéressant serait de comparer avec une expansion Le Cleach en lieu et place de la formule d'origine ( exp ou hypex ?)

Bon courage
Répondre
Bonjour,
Chez Brunop, comme si vous y étiez ...
Répondre
Alors,c'est-il pas sexe?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)