Sujets : 48
enregistré
20/09/2024-11:02:26
Achalandage µ-metal et mise en œuvre
Bonjour,
je souhaiterais acheter du µ-metal pour confectionner un ou plusieurs étuis pour y glisser mon tel dit 'intelligent'.
Donc il me faut la matière puis éventuellement quelques conseils, même sommaire, pour la mise en œuvre.
Par avance merci.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Sujets : 17
enregistré
RE: Achalandage µ-metal et mise en œuvre
(20/09/2024-11:02:26)jmg a écrit : Bonjour,
je souhaiterais acheter du µ-metal pour confectionner un ou plusieurs étuis pour y glisser mon tel dit 'intelligent'.
Donc il me faut la matière puis éventuellement quelques conseils, même sommaire, pour la mise en œuvre.
Par avance merci.
Bonjour,
Peux-tu donner tes sources d'info ?
Car cela ressemble beaucoup à une légende urbaine "spécial audiophile".
Je ne vois pas l'avantage par rapport à un bête boitier métallique.
De plus, dès qu'on travaille le µ-métal, il perd beaucoup de ses caractéristiques.
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
enregistré
20/09/2024-13:16:40
(Modification du message : 20/09/2024-21:30:08 par jmg.)
merci pour ton message.
donc ....ah ! C'est ici sur Mélaudia que j'ai lu des choses sur le µ-métal
et je ne me suis absolument pas documenté ailleurs.
(je n'ai pas non plus recherché où j'ai lu cela dans ce forum)
Si un simple boitier métallique suffit à arrêter toutes les longueurs
d'ondes émises ou entrantes, eh bien c'est une bonne nouvelle.
Donc sujet et question postée/posée suite à un souvenir imprécis,
MAIS suite à une discussion avec un ami qui me disait qu'une célèbre appli appartenant au groupe Meta,
réussit à faire envoyer par notre téléphone les données à récolter (ça on a signé pour)
alors que celui-ci est en mode avion la nuit !
Cela me semble assez probable sans avoir besoin d'une confirmation et argumentation scientifique avec test en double aveugle
et tutti quanti ^_^, pour envisager la fabrication d'un étui métallique, qui pourra éventuellement servir à certaines occasions.
Et pour finir, constaté par moi et plusieurs autres d'horizons variés et dans des sphères de lien avec eux plus moins distantes,
le téléphone dit 'intelligent' est bien indiscret par le biais de diverses techniques, donc pas une légende urbaine pour cette constatation-ci.
Merci encore.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
(20/09/2024-12:19:55)ketalar a écrit : ...
Car cela ressemble beaucoup à une légende urbaine "spécial audiophile".
...
Bonjour,
n'importe quoi !
Wikipedia : "Le mu-métal a été inventé en 1923 par l'entreprise britannique The Telegraph Construction and Maintenance Company Ltd., London", une boîte audiophile ?
Cela-dit l'interrogation de Jean-Marie me semble un peu liée aux événements récents du Liban et pas vraiment raisonnable.
"légende urbaine", quelle tarte à la crème... encore un truc à rentrer dans les mots interdis dans la configuration du forum.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
enregistré
Absolument rien à voir avec les bipper et talkie-walkie du Liban !
mais merci pour ton message, et donc stp, ledit métal est utilisé pour quels usages ? Merci
Jean-Marie
Sujets : 30
enregistré
20/09/2024-14:29:43
(Modification du message : 20/09/2024-14:51:20 par 2539hal75.)
Bonjour Jean Marie
A ma connaissance l'utilisation est le blindage magnétique, reste à savoir quels types d'ondes et quelles fréquences sont filtrées, là dessus c'est un peu la guerre des sachants.
Ce que je sais c'est que c'est efficace et...très coupant en feuillard. Hormis aux US (cher) on en trouve sur Alibaba.
Pour éviter que ton tel raconte au monde quelle est la couleur de tes sous vêtements le mieux et moins cher serait une petite cage de Faraday sous la table de nuit, et le téléphone dedans bien sûr.
https://fr.wikihow.com/faire-une-cage-de-Faraday
Cdt.
Alex
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio / Nakamichi DAC101 / Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Sujets : 90
MÉLAUDIA.admin
20/09/2024-14:44:12
(Modification du message : 20/09/2024-14:53:18 par jeanmichelb.)
(20/09/2024-14:03:19)jmg a écrit : Absolument rien à voir avec les bipper et talkie-walkie du Liban !
mais merci pour ton message, et donc stp, ledit métal est utilisé pour quels usages ? Merci Bonjour,
blindage magnétique, c'est très efficace (d'expérience en audio).
Ne pas se fier aux avis de grincheux révisionnistes provocateurs.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Sujets : 17
enregistré
(20/09/2024-14:44:12)jeanmichelb a écrit : (20/09/2024-14:03:19)jmg a écrit : Absolument rien à voir avec les bipper et talkie-walkie du Liban !
mais merci pour ton message, et donc stp, ledit métal est utilisé pour quels usages ? Merci Bonjour,
blindage magnétique, c'est très efficace (d'expérience en audio).
Ne pas se fier aux avis de grincheux révisionnistes provocateurs.
Jean-Michel Je reformule car j'ai la nette impression que sur les fora on a tendance avec son cerveau reptilien à taper d'abord au lieu de comprendre ce qui est écrit.
la légende urbaine c'est SEULEMENT l'utilisation-du-µ-métal-pour-protéger-son-portable, alors qu'une boite en ferraille suffit.
Les capots ou des boitiers en µ-metal, je connais, merci (en audio et en HF).
J'ai lu un jour un article où l'auteur écrivait "cage de Faradet" (mignon, non ?)
On a vu aussi des audiophiles mettre un "blindage" de µ-metal entortillé sur des câbles ; or rien que le fait de le courber/plier lui ôte ses propriétés.
Question pompage de données, "on" nous pompe tout ...si on n'a pas déjà tout étalé, LOL. C'est comme sur le net, d'ailleurs.
La nuit, j'éteins mon portable. Comme réveil-horloge, ma SB-radio suffit.
...
Maintenant, faites comme vous voulez, c'est bon pour le commerce.
" grincheux révisionniste provocateur " toi-même. MDR !
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Sujets : 30
enregistré
20/09/2024-17:31:48
(Modification du message : 20/09/2024-17:37:01 par 2539hal75.)
(20/09/2024-15:35:48)ketalar a écrit : Je reformule car j'ai la nette impression que sur les fora on a tendance avec son cerveau reptilien à taper d'abord au lieu de comprendre ce qui est écrit.
la légende urbaine c'est SEULEMENT l'utilisation-du-µ-métal-pour-protéger-son-portable, alors qu'une boite en ferraille suffit.
Les capots ou des boitiers en µ-metal, je connais, merci (en audio et en HF).
J'ai lu un jour un article où l'auteur écrivait "cage de Faradet" (mignon, non ?)
On a vu aussi des audiophiles mettre un "blindage" de µ-metal entortillé sur des câbles ; or rien que le fait de le courber/plier lui ôte ses propriétés.
Question pompage de données, "on" nous pompe tout ...si on n'a pas déjà tout étalé, LOL. C'est comme sur le net, d'ailleurs.
La nuit, j'éteins mon portable. Comme réveil-horloge, ma SB-radio suffit.
...
Maintenant, faites comme vous voulez, c'est bon pour le commerce.
" grincheux révisionniste provocateur " toi-même. MDR !
Bonjour Ketalar
.
Assez d'accord avec le fait qu'utiliser du Mumetal est surdimensionné en complication / prix pour ce type de besoin.
Mais là ou je bloque c'est quand tu écris que le Mumetal façonné perd toutes ses caractéristiques, quelle expérience en as tu et qu'est ce qui te confortes dans cette affirmation ?
Si je fais une recherche MuMetal Shielding je ne tombe que sur des pièces façonnées.
Personnellement j'ai travaillé des câbles d'alimentation blindés au Mumétal, ce qui me fait écrire que c'est très coupant et un vrai challenge à souder.
Le câble sous marin originel Western Union qui contournait le brevet du Permalloy de Western Electric était lui aussi façonné car rubanné autour du cuivre.
Ton affirmation vient de la présence ou absence de recuit après façonnage ?
Cdt.
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio / Nakamichi DAC101 / Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Sujets : 20
enregistré
(20/09/2024-11:02:26)jmg a écrit : Bonjour,
Par avance merci.
Une double feuille de papier aluminium de cuisine, bien pliée hermétiquement autour du téléphone, hop le tour est joué. Plus de communications possibles.
Je viens de tester avec le smartphone, en l’appelant je tombe direct sur messagerie
crdt.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."
Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
|