Sujets : 2
enregistré
11/09/2024-15:27:13
(Modification du message : 11/09/2024-15:27:51 par banzai.)
RE: Ça change quoi d'avoir un truc aussi technique ?
(11/09/2024-07:59:03)tonipe a écrit : J'ai une autre approche :
Avoir le même équilibre sonore entre les différents registres, grave, médium et aigu, que la moyenne de ce que j'entends sur plusieurs concerts ou dans la rue.
Vous ne serez sans doute pas d'accord, et cela n'a, pour moi, aucune importance : je sais ce que je veux, j'obtiens ce que je veux.
Impayable !
Tu n'as toujours pas compris que ce que tu écoutes à la maison n'a aucun rapport avec ce que tu entends au concert ou dans la rue !
Le jour où tu auras compris ça, tu avanceras peut être dans le monde de l'audio... Pour le moment ton seul résultat c'est de compiler plus ou moins bien (et plutôt moins bien que mieux) des infos sur ton site que tu recopies d'internet... ! Pas de quoi faire une gloriole.
Bien que ça n'ai pas d'importance pour toi, tu ne sais pas ce que tu veux et tu n'obtiens rien du tout.... : du son dans une atmposphère de boucherie charcuterieet toutes une ribambelle de trafficotages qui déforment et massacrent le signal original...
Où sont donc tes fameux "internautes" ? (quel drôle de nom pour tes visiteurs), jamais aucun n'a donné signe de vie nulle part...
Aller, bien cordialement mon bon pétoin.
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
(11/09/2024-10:36:44)Le Relais Sonore a écrit : (11/09/2024-07:59:03)tonipe a écrit : je sais ce que je veux, j'obtiens ce que je veux.
Encore un qui a trop écouté Joe Jackson: https://www.youtube.com/watch?v=Bo759np9-nM
Pour la traduction, gogole est ton ami.
(11/09/2024-07:59:03)tonipe a écrit : Je sais aussi poser les bonnes questions : pourquoi aucun d'entre vous n'est passé chez moi pour écouter ?
Par ce que la majorité des personnes ici ont déjà expérimenté vos théories bien avant vous et n'en n'ont pas tiré du tout les même conclusions. Pourquoi se déplaceraient-ils pour écouter la médiocrité servie par un prétentieux antipathique ?
Je serai à son concert le 30 septembre.
Sujets : 40
MÉLAUDIA.adhérent
11/09/2024-15:40:05
(Modification du message : 11/09/2024-16:32:03 par Ragnarsson.)
(11/09/2024-09:13:10)tonipe a écrit : Qui sont ces gens qui ne supportent pas que l'on puisse avoir d'autres idées que les leurs ?
Toi par exemple.
Curieux que tu ne t’y reconnaisses pas.
Sujets : 43
enregistré
Citation :Pour le moment ton seul résultat c'est de compiler plus ou moins bien (et plutôt moins bien que mieux) des infos sur ton site que tu recopies d'internet... !
Pas de quoi faire une gloriole.
Même ça, vous, banzai, n'êtes pas capable de le faire.
Pas de quoi faire une gloriole.
Mes idées "bizarre" ont été compilées à partir de quelles sources ?
Si c'est 100% de mon cru, je vous ferai simplement remarquer que ce n'est pas une compilation mais une création.
Un site qui marche doit être utilisable et compris du plus grand monde.
Un excellent chapitre "situé ailleurs", incompréhensible du plus grand monde, ne sert pas en pratique, sauf s'il est retravaillé pour être rendu utilisable.
Un "dieu de l'informatique", qui n'a pas compris que c'est le contenu qui est le plus important, n'arrivera pas à faire un bon site.
Sujets : 2
enregistré
Mouhaaaaaa.... 100% de ton cru ! PTDR... En plus tu crois ce que tu écris ! Heureusement que les lecteurs sont à même d'apprécier parce que là genre le melon qui gonfle t'as le pompon. De ton cru.... Mouhaaaa laisse moi rire.
Mais pourquoi voudrais tu que je compile les données d'internet pour les mettre sur un site ? J'en ai rien à faire moi perso de tes lubies.
Une création pétoin...L'audio est made in pétoin !.... En fait t'es complètement fou !
Aller, bien cordialement, tu m'as bien fait rire!
Sujets : 17
enregistré
Je suis consterné dans ce bas bar par l'acharnement de nombre d'entre vous sur le dos de votre souffre-douleur, allant jusqu'à des attaques ad hominem.
Je pensais que les audiopathes avaient un peu plus de retenue ...et de modestie.
On peut ne pas être d'accord et le dire d'une manière plus polie et civilisée.
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Sujets : 12
enregistré
11/09/2024-19:27:53
(Modification du message : 11/09/2024-19:29:18 par œdicnème.)
(11/09/2024-11:12:19)tonipe a écrit : Il faut regarder les choses globalement, le HP dans son enceinte, les enceintes dans la pièce, la correction HP / enceintes / pièce.
Ta pièce, c'est pile et face.
Sur les photos que tu nous en a montrées,
nos yeux en perçoivent les échos
"inatténuables" par tes procédés
electro-numériques réglés aux petits soins.
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi.
enregistré
œdicnème, traitez donc les problèmes dans l'ordre.
Il y a une urgence dans un autre sujet dans "une salle de bain".
Franchement à côté, je suis minuscule.
Je ne supporte pas votre deux poids deux mesures.
enregistré
Dans un sujet qui ne parle ni de ma pièce ni de mon système, mes conseils sont-ils moins bons parce que ma pièce et mon système ne sont pas à votre gout, par rapport aux mêmes conseils qui serait donné par un autre internaute avec une pièce et un système parfait ?
Il va falloir arrêter une bonne fois les retours à mon système, pour laisser entendre que les conseils ne sont pas à votre gout.
La méthode est détestable, le résultat probablement nul parce que les lecteurs ne sont pas dupe, l'auteur de cette façon de faire ne montre pas une réelle intelligence ni un argumentaire digne d'intérêt.
Dois-je expliquer, après ce préambule, ce qu'est la bêtise à l'état pur ?
Sujets : 412
MÉLAUDIA.admin
(11/09/2024-22:04:15)tonipe a écrit : œdicnème, traitez donc les problèmes dans l'ordre.
Il y a une urgence dans un autre sujet dans "une salle de bain".
Franchement à côté, je suis minuscule.
Je ne supporte pas votre deux poids deux mesures.
"une salle de bain" : j'adore, si tu permets je vais adopter cette appellation ©tonipe sans ironie de ma part, je précise.