Sujets : 50
enregistré
RE: Signature sonore d'un ampli
(22/08/2024-16:43:58)Argo a écrit : Bonjour
Le facteur d'amortissement c'est le rapport impédance de sortie/impédance de charge. Sans préciser l'impédance de charge, ce rapport ne veut rien dire.
McIntosh utilise une technologie propre (qu'ils appellent "McIntosh Autoformer™technology, sans en préciser la nature), de manière a garder une puissance identique selon l'impédance (nominale) des HP. On peut imaginer qu'il s'agit d'un procédé permettant d'adapter la tension max délivrée en fonction de l'impédance des HP. Il y a des connecteurs différenciés selon cette impédance "nominale".
Il est fort improbable que cette techno soit capable de s'adapter aux variations d'impédance du HP en fonction de la fréquence...
Cdt
Bonjour
Un autoformer n'est pas une techno propre à McIntosh, c'est un auto-transformateur. Ca adapte juste pour l'impédance nominale, pas à l'évolution sur la bande passante
cdt
Sujets : 2
enregistré
Salut,
Pour les Mc c'est le même principe que pour les ampli à tubes qui s'applique. En effet, l'utilisation d'un auto-transfo fait que quelle que soit la variation de la charge (4/8/16 Ohms) le courant qui circule dans le primaire du transfo ne change pas puisqu'il n'est pas corrélé à cette charge.
Bien cordialement
Sujets : 70
enregistré
(22/08/2024-17:50:46)banzai a écrit : Salut,
Pour les Mc c'est le même principe que pour les ampli à tubes qui s'applique. En effet, l'utilisation d'un auto-transfo fait que quelle que soit la variation de la charge (4/8/16 Ohms) le courant qui circule dans le primaire du transfo ne change pas puisqu'il n'est pas corrélé à cette charge.
Bien cordialement
Bonjour,
Sur un transfo si on augmente la charge alors on tire plus de puissance ça doit bien se répercuter ( + ou - ) proportionnellement au primaire en courant (pas en tension).
Sur un tranfo standard entre une sortie quasi à vide et une sortie en charge nominale la tension secondaire baisse pas mal .
Du coup si le hp passe de 8 à 4 puis à 2 ohms la tension secondaire doit quand même bien baisser pour une tension primaire inchangée.
Autour de Fs le hp a une impédance élevée alors le secondaire est quasi à vide.
Un facteur d'amortissement > 40 j'ai des doutes !
Denis,
Sujets : 119
MÉLAUDIA.adhérent
la nuance est quand le transfo est bien fait haut rendement bonne régulation fines tôles bobinage bien reparti etc
ou un transfo....banal ...c'est pas pareil...
et la disponibilité en courant, de 1 a 10 ca change tout,
considerer se alim +-18/24V ....hai hai
moins critique avec + de 1KVolts et un TU 30:1
enfin on est en 2024 , smps avec pfc et le problème n'existe plus, régulation assurée
je viens de restaurer et optimiser le premier ampli sony alim smps uahoo la classe!!!! dissipateur rikiki sur tube fréon
souvenirs souvenirs je n'avais deja un a sa sortie il y a 45 ans
Sujets : 30
enregistré
(22/08/2024-20:37:38)italia a écrit : la nuance est quand le transfo est bien fait haut rendement bonne régulation fines tôles bobinage bien reparti etc
enfin on est en 2024 , smps avec pfc et le problème n'existe plus, régulation assurée
je viens de restaurer et optimiser le premier ampli sony alim smps uahoo la classe!!!! dissipateur rikiki sur tube fréon
Bonjour Claudio
Ce ne serait pas un TA F70 ?
Cdt.
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio / Nakamichi DAC101 / Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial
FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr -
DIY argent coton carbone dbs72v
Sujets : 3
enregistré
Bonsoir
Merci Jean Louis.
Un auto transformateur n'a qu'un seul enroulement. Il permet ici d'adapter effectivement la tension en fonction de l'impédance nominale.
Je ne vois pas bien l'intérêt, si ce n'est de limiter le courant pour les charges à faible impédance nominale.
Sujets : 2
enregistré
>Oui tout à fait.
Certain répondent mais n'ont pas lu ou manquent d'éléments.
Bien cordialement
Sujets : 119
MÉLAUDIA.adhérent
23/08/2024-18:48:44
(Modification du message : 24/08/2024-09:31:06 par italia.)
(22/08/2024-22:25:28)2539hal75 a écrit : (22/08/2024-20:37:38)italia a écrit : la nuance est quand le transfo est bien fait haut rendement bonne régulation fines tôles bobinage bien reparti etc
Bonjour Claudio
Ce ne serait pas un TA F70 ?
Cdt.
AleX
presque, TAF55 1U completement refait avec nouveaux power and driver transistors etc
je me suis toujours demandée quel gas liquide dans le tube "heat pipe" des amplis sony et radiateurs pc ...https://en.wikipedia.org/wiki/Heat_pipe