Meuble audio
RE: Meuble audio
(10/07/2024-10:41:21)Sébastien a écrit : Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de compléter mon projet de meuble audio fait sur mesure. Au final, je suis super content du design et je le préfère à celui vers lequel je pensais aller au début.

Bois utilisé: contreplaqué de merisier baltique 1"

Visserie: tiges filetées, écrous et rondelles 1"

Finition: cire à patiner des Anciens Ébénistes, couleur chêne moyen

Le fait de pouvoir régler la hauteur des tablettes au mm près est extrêmement pratique.

Maintenant, et contrairement à mon ancienne étagère, les câbles à l'arrière sont beaucoup plus apparents. Il y aura un travail à faire en ce sens. Déjà, les placer au fil du temps pour qu'il y ait le moins d'interférence possible et éventuellement regrouper certains types et les cacher dans un tuyau par exemple pour que ça fasse plus discret.

Sébastien
bonjour Sébastien ,

très près du caisson le meuble du matériel .

et merci pour les photos 

bonne journée 

claude
Répondre
Bonjour Claude,

En effet, contrainte domestique et différents choix de vie dans la pièce à vivre (salon, salle à manger, cuisine) où la musique prend beaucoup de place, mais n'a pas l'exclusivité d'usage.

Bonne journée à toi aussi,

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
(10/07/2024-16:46:47)hicham a écrit : Bonsoir Sébastien, et à tous .
Content pour toi ,c'est bien pratique j'avoue. 
Pour cacher tes câbles: trouve toi une toile rigide de la couleur de ton choix, tu la coupe sur mesure à l'arrière, tu l'agraffe en prenant soin de bien la mettre en tension (enlever tout tes câbles avant),après cela tu y fais une petite incision propre ou un trou à la scie cloche qui serait bien plus efficace évitant les déchirures pil en en face les sorties câbles de tes appareils. 
Et pour séparer ceux des modulation de ceux secteur tu attache avec serflex en créant deux autres petits trous .bien prendre soin de les arranger en les séparant de manière perpendiculaire .
Avec passion

Bonjour Sébastien. 
Au cas ou tu n'aurais pas vu ma suggestion pour arranger tes câbles  Rolleyes .
Bien à toi et encore félicitation.
Hicham
Répondre
Bonjour Hicham,

Oui, je l'ai bien lue, mais ce ne sera pas ma priorité pour l'instant. Les prochains chantiers seront plus sur un mode électronique pour préparer le SE 45 et le Kanéda 225 à la bi-amplification. Ensuite, je dois compléter la restauration de mon lecteur cassette JVC TD-V1010.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

Répondre
(12/07/2024-16:35:41)Sébastien a écrit : Bonjour Hicham,

Oui, je l'ai bien lue, mais ce ne sera pas ma priorité pour l'instant. Les prochains chantiers seront plus sur un mode électronique pour préparer le SE 45 et le Kanéda 225 à la bi-amplification. Ensuite, je dois compléter la restauration de mon lecteur cassette JVC TD-V1010.

Sébastien
Ah oui super ,bon courage !.
J'utilise et écoute aussi des k7, sur l'installation principale en place il y a une optionca 7100.et une dat.
Avec passion
Répondre
Ici le meuble de mon ami, identique au mien. Nous avons vu double:

En tous cas, nous en sommes les deux très satisfaits!

Sébastien

Répondre
Et la même Kallax qu’on a tous.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
(10/07/2024-10:41:21)Sébastien a écrit : Bonjour tout le monde,

Je viens tout juste de compléter mon projet de meuble audio fait sur mesure. Au final, je suis super content du design et je le préfère à celui vers lequel je pensais aller au début.

Bois utilisé: contreplaqué de merisier baltique 1"

Visserie: tiges filetées, écrous et rondelles 1"

Finition: cire à patiner des Anciens Ébénistes, couleur chêne moyen

Le fait de pouvoir régler la hauteur des tablettes au mm près est extrêmement pratique.

Maintenant, et contrairement à mon ancienne étagère, les câbles à l'arrière sont beaucoup plus apparents. Il y aura un travail à faire en ce sens. Déjà, les placer au fil du temps pour qu'il y ait le moins d'interférence possible et éventuellement regrouper certains types et les cacher dans un tuyau par exemple pour que ça fasse plus discret.

Sébastien

Tu as modifié ta Kallax, très mauvaise idée comme le montre la photo.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Tu as bien raison. ll faudrait que je recentre la tablette du bas et que je rajoute celle enlevée il y a longtemps. Ça ne tiendra pas le coup des années!

Sébastien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)