Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(12/07/2024-15:06:11)Ludovico a écrit : Par pure curiosité, combien peut coûter ce genre de bande Master et est-ce accessible à un particulier ?
Bonsoir Lulu,
pour mettre fin à cette querelle assez dérisoire je propose un artiste maintenant consensuel Brassens :
https://www.youtube.com/watch?v=maC8NyP5avA

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(12/07/2024-19:45:46)jeanmichelb a écrit :
(12/07/2024-15:06:11)Ludovico a écrit : Par pure curiosité, combien peut coûter ce genre de bande Master et est-ce accessible à un particulier ?
Bonsoir Lulu,
pour mettre fin à cette querelle assez dérisoire je propose un artiste maintenant consensuel Brassens :

Jean-Michel

J’aime pas non plus et cela ne répond pas à ma question. J’aime pas YouTube non plus.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
Nirvana - In Utero, version 2013 remixée, en double 45t. Il tourne très souvent, moins commercial que Nevermind.

Répondre
Effectivement, l’époque (ma jeunesse!…) j’avais eu du mal avec le in utero originel…
je l’avais mais pas conservé…

Je passe

Julien

PS: 250 balles la bande top moumoute, aux US…
Répondre
J’espère que tu l’as bien vendu!
Répondre
Photo 
(13/07/2024-06:23:34)Ludovico a écrit :
(12/07/2024-19:45:46)jeanmichelb a écrit :
Bonsoir Lulu,

Jean-Michel

J’aime pas non plus et cela ne répond pas à ma question. J’aime pas YouTube non plus.

Répondre
Salut

Un superbe pressage récent de ce disque Contemporary de Leroy Vinegar, Leroy walks, 1958.

Primo le son:
Incroyable. Clair net, détaillé mais sans excès, équilibré parfait, cuivres un peu mordants à gauche, belle basse et piano à droite.
L’art de l’enregistrement de Roy DuNan qui exerçait chez Contemporary à l’époque.
On dirait un excellent enregistrement s’il y a peu de temps, aucun côté vintage.
65 ans, quand même…

Seule une plage a un son « bizarroïde » (I’ll walk alone, B3). Un peu mono « hors phase ». Étrange….

Secondo la musique: un jazz West coast super sympa, enjoué, gai, entraînant.
Une excellente session avec le soutien du vibraphone de Victor Feldman.
La « walking bass » dans toute sa splendeur! 

Sinon belle pochette et pressage US parfait chez QRP, pas un clic…

Chaudement recommandé, on doit même pouvoir se trouver un ancien OJC des 80’s pour pas cher.

Julien

Répondre
Un art Blakey de 1981 live et en Big Band en Hollande, chez Timeless

Non, c’est « moyen », il y a d’excellent Blakey « fin de vie » chez Timeless, mais là l’orchestre est doublé (3 sax, trombone, 2 trompettes, guitare, piano, 2 batteries!…) c’est too much!

Le son est assez moyen, la musique est très rentre-dedans. Ça pête de partout: Bof
Trouvez vous plutôt celui avec la pochette avec une photo de la Seine à Paris, nettement mieux.

Julien

Répondre
Autre live, autre époque: Miles Davis au Blackhawk, 1961chez Columbia, ici en pressage US de 71 assez courant.

On change totalement de catégorie et de son.

C’est un bop très dynamique et engageant avec un groupe incroyable (Hank Mobley ai saxo, Wynton Kelly au piano, Paul Chambers a la basse, Jimmy Cobb a la batterie - et il cogne!)

Live de 61, on sort de la grand époque de son premier célèbre quintet avec Coltrane, on reste dans un hard bop. Pour les plus « conservateurs », il y a même une superbe version de SoWhat!

Le son est réellement excellent surtout pour un pressage « assez courant ». C’est noté stéréo mais à part le piano à gauche, tout le monde est au centre. Enregistrement super naturel et fluide. Ce n’est pas du tout audiophile mais il y a ce qu’il faut,
Tout ce qu’il faut.

Les morceaux sont longs, les solos sont tonitruants, c’est extrême et enjoué et brillant, ce sont des artistes majeurs, en pleine forme, c’est très cool.

Pochette mystérieuse et envoûtante.

Ça faisait un petit moment que je cherchais ce disque, content de l’avoir trouvé chez Paris Jazz Corner et de le découvrir…

Good night

Julien

Répondre
Bonjour,
une guitariste que je ne connaissais pas : Cordell Jackson.
Encore du YouTube, désolé...
https://www.youtube.com/watch?v=KbRVPYTU7Xo
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 17 visiteur(s)