Grande braderie
Grande braderie
Ben non, pas à ce prix.
Mon matériel va être stocké dans un container en attendant que la fumée se dissipe.
Répondre
RE: Grande braderie
Hello ex-voisin,

Elle est bien la photo de ton profil. Tu dors la moustache au-dessus ou en dessous des couvertures ?

A part ça, je me demande plus que jamais si tu es complètement mad ou nomade (ce prodigieux calembour bilingue devrait normalement me valoir le prix Nobel de littérature...). Après avoir retapé (sans doute à grands frais et à gros efforts) une bergerie in the middle of nowhere, maintenant que le bazar est habitable, tu parles de te casser on ne sait où. Est-ce qu'avant la dernière et inéluctable demeure, tu comptes te stabiliser quelque part ? Tu n'es plus un perdreau de l'année, tu vas vite en avoir marre de couler du béton et de porter des sacs de sable.

Dans ton matos à vendre, je reconnais pas mal de choses que j'ai eu l'occasion de voir et parfois d'entendre à l'époque bruxelloise où tu torturais Kara avec le bruit (j'ai failli écrire la musique) des percussions de Strasbourg. Je repiquerais volontiers à l'EMT, mais au prix où ça se négocie de nos jours, je ne vais pas pouvoir m'aligner. Et puis je vois que tu as oublié le tuner FM McIntosh. Mais tu l'as peut-être déjà vendu, vu l'impossibilité probable de capter autre chose que des bêlements de chèvres dans ta riante cambrousse.

Allez, bonne vente, bon amusement, bon voyage, et bonjour à la sainte famille.  Cool

P.S.: Je crois qu'il me reste un Teppaz dans la cave. C'est mieux pour voyager léger et puis au moins tu auras quelque chose pour écouter de la zique. Dans ma grande bonté, je veux bien l'échanger contre l'EMT...
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
(01/07/2024-00:23:24)Cristobal a écrit : A part ça, je me demande plus que jamais si tu es complètement mad ou nomade (ce prodigieux calembour bilingue devrait normalement me valoir le prix Nobel de littérature...). Après avoir retapé (sans doute à grands frais et à gros efforts) une bergerie in the middle of nowhere, maintenant que le bazar est habitable, tu parles de te casser on ne sait où. Est-ce qu'avant la dernière et inéluctable demeure, tu comptes te stabiliser quelque part ? Tu n'es plus un perdreau de l'année, tu vas vite en avoir marre de couler du béton et de porter des sacs de sable.

Salut Cristobal, désolé de te décevoir, le Nobel a déjà été donné :  Big Grin

Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
Salut Yves, je ne te connais pas mais je suis impressionné par une telle démarche de changements "tous azimuts" (au delà de la hifi) sur le plan humain.
Si je suis intéressé par du matos, je suppose qu'on verrait ça en MP ?
Amitiés, Denis  Smile
système à 6 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 400Hz > pavillons Sato sur moteur BMS 4599ND,  médium/ 400 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 10kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, extrême aigu/ 10 à 20kHz > JBL 2405. Avec divers amplis tubes DIY "triodes SE sans contre réaction" (sauf ampli sub à transistors). + d'autres systèmes moyens et petits...
Répondre
(01/07/2024-10:13:44)dechab58 a écrit :
(01/07/2024-00:23:24)Cristobal a écrit : A part ça, je me demande plus que jamais si tu es complètement mad ou nomade (ce prodigieux calembour bilingue devrait normalement me valoir le prix Nobel de littérature...). Après avoir retapé (sans doute à grands frais et à gros efforts) une bergerie in the middle of nowhere, maintenant que le bazar est habitable, tu parles de te casser on ne sait où. Est-ce qu'avant la dernière et inéluctable demeure, tu comptes te stabiliser quelque part ? Tu n'es plus un perdreau de l'année, tu vas vite en avoir marre de couler du béton et de porter des sacs de sable.

Salut Cristobal, désolé de te décevoir, le Nobel a déjà été donné :  Big Grin

Sans oublier le fameux NAZ NOMAD & the Nightmares ;-)

Pièces jointes Image(s)

Répondre
(30/06/2024-20:43:17)YvesA a écrit : Je vais vendre TOUT mon matériel audio :
De haut en bas :
deux tweeters Klein, 
une paire de Le Dauphin avec deux paires de TAD 2001,
des Kanno et leurs moteurs Lamar LM1
des 817 avec 2 paires de 416 8A (et des membranes GPA encore dans leur emballage)
une paire de 18 pouces MacCauley 8 ohms, leurs caissons en MDF de 30 seront donnés

Un Crest Audio 8001, deux véritables Kaneda de chez Teksanio, un filtre actif numérique 4 voies Accuphase DP65
Une EMT 930st en très bon état, plus un bras Schick encore dans sa boite.

Trois amplis Grand Floyd à peine utilisés.

D'autres bricoles : des JBL 2405H, 
un RCS2.2X non modifié.
Un Audio Research SP8, un D160, 
LE premier prototype de "Pultech" Preyale, dans son jus.
Je me débarrasse aussi du préampli passif de Gilbert.
Un filtre actif 3 voies Rane
Un Némésis, ainsi qu'un deuxième en préparation : il ne manque que le châssis, les condos et quelques résistances.
Plus quelques milliers de 33 tours, essentiellement du classique.

Le tout est à venir prendre sur place. Au fond de la Lozère.
Faire offre.

Pourquoi ?
Parce que le temps du voyage est à nouveau de retour... Les nomades doivent se déplacer léger.

Si quelqu'un est intéressé, la maison sera aussi bientôt à vendre : entièrement remise à neuf, avec deux hectares et un potager.

Quel chamboulement!
Je te souhaite de trouver un lieu qui te plaise.

Il manque la merging dans la liste ou tu la conserves?
Répondre
C'est effectivement certainement un déchirement de devoir repartir d'une feuille blanche après avoir patiemment constitué ce superbe système.
Ce serait sympa de nous mettre des photos.

Bonne chance pour la suite
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
Bonsoir

Je souscris également (s'il plait) à la requête des photos pour témoigner de cette tentative (réussie?) de caresser les cîmes.
Merci pour les posts, à bientôt de vos nouvelles.
Cdt.

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
Bonjour Yves, la qualité de ton matériel lui donne un grand potentiel de vente .
C’est presque un placement CAC40.

Ne pas brader, ne pas se précipiter, en parler beaucoup, se noyer ds un faisceau d’avis surpris, ça pourrait filtrer l’évasion d’un rêve , pour au minimum ne pas entièrement évaporer une histoire audiophile et maintenir ses fondations.

Gilles.
Gilles :-)
Répondre
Bonjour , je vous ai posé une question en mail
Merci
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)